Nous commençons une nouvelle histoire aujourd’hui. Comme plusieurs des dernières histoires de «Gwenna, la femme de Kaza», celle-ci a des liens serrés avec des bandes dessinées créées par d’autres auteurs.

Nous nous retrouvons dans ‘Le Club des Aventuriers’ que nous connaissons depuis les évènements avec «Ro-Man, l’Impitoyable» et du vampire de l’histoire «En Amont», où Nick DeForest, son propriétaire, discute avec le Commissaire, représentant du gouvernement britannique à Buranda. Blemmia est un pays voisin de Macrobianna, le site de la Guerre des Autruches, dont nous avons déjà parlé lors de l’histoire «Atterrissage Forcée»

Quant à Henry et la blonde, Henry Botaba a été camionneur pour la plupart de sa vie (nous l’avons déjà rencontré à la fin de l’histoire «Atterrissage Forcée». Son incroyable ressemblance au dictateur déchu, General Volstruis M’buni, lui a ouvert la porte vers un role important dans une biographie de ce dernier sur Netflix. La blonde, elle, est Donna Panks, le personnage principal, si je peux le dire ainsi, de la BD “Grinder$” de Lirvilas. Personnage sans scrupules et prêt à tout pour s’associer avec de gens “de pouvoir”, >ici< elle s’est déguisée comme Tona Zehm, un assassin pour l’ancien président des États-Unis, pour le plus grand plaisir des mercenaires. Ceux-ci sont présentement au Buranda afin d’établir une base aérienne afin d’aider à M’Buni à revenir au pouvoir.