Bonjour.

Je ne crois pas que j’ai besoin de vous introduire la série Loxie et Zoot ; nous en parlons depuis que j’ai commencé à afficher la traduction des cette merveilleuse bande dessinée naturiste il y a presque deux ans sur le site de la FQN. Si parmi vous, il y a des nouveaux lecteurs qui aimeraient savoir plus sur cette série, écrivez-moi un message privé adressé à ‘Cor’ sur le forum et il me fera grand plaisir de vous répondre. Vous trouverez le lien sous l’entête de la BD.

BarePit_FanArt_Color

(cliquez sur l’image pour la voir ‘pleine grandeur’)

L’image que nous utilisons comme fond d’écran pour la BD ‘Loxie et Zoot’ a été créée par Paul Hoppe, un illustrateur qui utilise aussi le nom de plume «The cosmic beholder». Paul l’a produite en 2012 après qu’il fut évident que Stephen Crowley ne produirait plus d’autres histoires de la série «The Bare Pit» et elle se veut un hommage aux quatorze quelques années de production de la bande dessinée “Loxie et Zoot”.

Dans l’ordre habituel, les personnages illustrées sont, debout en arrière, Famke Jansen, la sœur de Zoot, Abúi, une fée des BD «Rogues of Clwyd-Rhan» et «Abúi’s travels», créées par Reinder Dijkhuis, Jenny Everywhere, personnage fictive libre de tout droit d’auteur qui apparait de façon aléatoire partout sur le ‘Net, Zoot, Loxie, Mungo et Sven Allestädes. Nous rencontrons Famke dans l’histoire «Tenues de naissance», Abúi apparait des les histoires «Incognito» de Reinder Dijkhuis et «Enchantée», Jenny Everywhere intervient dans l’histoire «Histoire de fantôme» et Loxie et Zoot, propriétaires du centre naturiste Koala Bay Bares, sont les personnages principaux de la série. Mungo, quant a lui, est un personnage régulier qui apparait dans la plupart des histoires et Sven intervient également dans l’histoire  «Enchantée».

Assis devant le feu nous avons Darcy Fitswilliam, que nous rencontrons que dans la dernière histoire, «Pudibonderie et préjudice»  et Willow, la fille à tout faire du centre naturiste. Finalement, en avant-scène, nous avons Tash Spicer, la cousine de Willow et son chum, Herb. Tash et Herb sont venus visiter Willow au centre naturiste dans la toute première histoire et y sont restés. Ils paraissent régulièrement dans l’arrière-scène même quand ils n’ont pas un rôle spécifique dans une histoire donnée.