Kaza continue en disant qu’avoir endossé le rôle de Black Owl après la mort de son père était la période la plus sombre de sa vie.

 

Selon des notes écrites en 2020 par Jay, suite à la période où Kyle avait « perdu le feu sacré », pour ainsi dire, sa vie continua à s’empirer. Son identité véritable avait été dévoilée par l’avocat Harmon Belzer, défenseur acharné de plusieurs super-criminels, annulant ainsi de nombreuses condamnations où le Black Owl était impliqué.

Aux moments les plus sombres de ça vie, un groupe para-militaire lui offre de faire disparaître tous ses problèmes s’il aide à détruire le stock des armes de haute technologie Nazi du Général M’Buni lors de la « Guerre des Autruches ». Kyle réussit à détruire le cache d’armes mais des hélicoptères du Général lui tirent dessus à son retour à la base et il s’écrase dans la jungle de Buranda et perd sa mémoire. Pour plus de détails sur le Général M’Buni et la « Guerre des Autruches », consultez les notes en bas des planches 5-b, 6-b et 14-a de l’histoire « Atterrissage Forcée »

Jung-là est la création du Cosmic Beholder et toute l’épopée du Général M’Buni, La Guerre des Autruches et du Major Wildebees sont la création de Microraptor avec la participation de Lirvilas, entre autres.