* Vous vous souvenez sans doute qu’à la fin de l’histoire du “Diamant de Salomon”, le Colonel Battle (l’homme au cache-œil) avait quitté l’aéroport de Burunda dans un >avion militaire avec Skull<. Dans cette histoire, Skull était à la tête d’un groupe voulant utiliser les pouvoirs magiques du diamant pour s’emparer du marché international de l’or.

La dame dans cette planche est nulle autre que Deena Hancock, amie de jeunesse de Gwenna, que Kaza et Gwenna avaient secourue dans l’histoire >”Ro-man, l’impitoyable“<, devenue journaliste-investigatrice dans le genre de Bob Woodward et Carl Bernstein du Washington Post. L’assassinat dont parle Battle est illustré >ici< et sur >cette planche-ci<. Jay explique sur sa page DeviantArt que Skull avait décidé de se servir de cette tentative pour ‘disparaître’.

Jay explique aussi dans ses commentaires que cette planche n’a pas de lien avec l’histoire à suivre mais sert plutôt à approfondir l’univers de Kaza et de Gwenna et pourra éventuellement servir comme départ pour une autre histoire.