Présentation Jean-Philippe

Présentation des nouveaux membres
Avatar de l’utilisateur
willow
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 10:04

Présentation Jean-Philippe

Message par willow »

Bonjour,

Je me présente, Jean-Philippe, 33 ans de la ville de Québec.
J'ai pratiqué le naturisme en groupe de 2013 à 2016 et ai mis ça de côté en rencontrant ma conjointe actuelle. Toutefois, la pandémie à révélé mon besoin de revenir au naturisme et j'ai donc avoué à ma conjointe mon passé naturiste et mon intérêt pour m'y remettre. Bien qu'elle ne veuille pas pour l'instant en faire, elle m'appuie à 100 % dans ma démarche. Je suis maintenant prêt aussi à en parler plus ouvertement, sauf peut-être à ma famille qui est davantage conservatrice... Je me dis qu'il faut en parler sans tabou pour normaliser le tout et peut-être convaincre des nouveaux adeptes.

Au plaisir de discuter avec vous
Broo
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023, 13:38

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par Broo »

Salut, Jean-Philippe!

Effectivement, révéler son alter ego natursite à sa famille peut être un peu "touché" à cause de la peur du leur jugement. Moi-même ma famille n'est pas au courant que je suis naturiste et cela me convient parfaitement. J'ai par contre moins de misère à en parler à mes amis et encore moins à des étrangers avec qui j'ai une conversation sur tout et sur rien.

En effet plus on en parle et plus le naturisme sera quelque chose de banal aux yeux des autres et en verront même les effets positifs pour la santé physique et mentale. Et aujourd'hui, je pense que voyant comment la société semble beaucoup plus ouverte d'esprit compare à il y a des décennies, peut-être que les gens à qui on parlerait de naturisme ne trouveraient pas ça choquant du tout.

Ou même te diront-ils qu'ils en font eux-mêmes ou qu'ils en ont déjà fait hahaha

Bienvenue sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
willow
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 10:04

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par willow »

Salut Broo,

Merci pour l’accueil.

En effet, je mise sur le fait de susciter la curiosité en parlant de cela plus ouvertement. Ma conjointe n’a aucun problème à ce que je mentionne être naturiste si la conversation vient sur le sujet, surtout à nos amis plus ouverts d’esprit et « progressistes ». Car en effet, je pense qu’on sous estime le nombre d’intéressés qui n’osent pas franchir le pas ne connaissant personne dans la pratique.

Le pire c’est que la personne que je pense pourrait être la plus intéressée ( et donc la première à qui nous allons en parler) , c’est ma belle-soeur. Elle ne cache pas le fait qu’elle ADORE être nue chez elle et a déjà dit en voyant la pancarte du DSA sur la 20: Un jour je vais oser et y aller ! Clairement elle aussi une future naturiste!
Avatar de l’utilisateur
Marco_T33
Ami participant
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2022, 20:12

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par Marco_T33 »

Oui, effectivement ce n'est pas facile à dire a sa conjointe, moi je débute dans le naturisme et je ne sais pas comment le dire a ma conjointe par crainte de sa réaction.
Broo
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023, 13:38

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par Broo »

Marco_T33 a écrit : 23 mars 2023, 10:15 Oui, effectivement ce n'est pas facile à dire a sa conjointe, moi je débute dans le naturisme et je ne sais pas comment le dire a ma conjointe par crainte de sa réaction.
Je pense que tu devrais quand même lui dire que tu aimes pratiquer cette activité. Que ça t’apporte un sentiment de légèreté, de liberté et que tu trouves ça bon pour le corps et l’esprit. Peut-être même que ton message va l’inspirer et qu’elle voudra essayer avec toi un jour qui sait? Ne serait-ce que sur une plage?
Pour ma part puisque je sais qu’il y a une forme de complicité différente entre moi et ma blonde qu’avec ma famille, je n’ai pas pas senti de malaise à lui dire que j’aimais le naturisme comparativement à si je l’avais dit à ma famille qui elle n’est pas au courant.

Mais bon à mon avis, je ne pense pas que ta conjointe en fera tout un plat avec ça si tu lui dis 😉
Avatar de l’utilisateur
Marco_T33
Ami participant
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2022, 20:12

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par Marco_T33 »

Oui, mais c'est nouveau pour moi aussi je ne l'ai jamais hors que chez moi. C'est plus le fait de lui dire que je veux le pratiquer avec d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
willow
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 10:04

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par willow »

Si je peux me permettre, moi j’ai attendu trop longtemps avant de révéler à ma conjointe que je suis naturiste. De peur de la choquer ou la faire fuir probablement, une peur clairement irrationnelle car la seule seule qu’elle m’a reproché en lui révélant c’est de l’avoir fait si tardivement. J’ai commencé à lui parler de naturisme après 5 ans de relation et j’ai avoué avoir pratiqué ce mode de vie avant un an plus tard… Je déconseille vivement d’attendre si longtemps, ce n’est pas sain et ça finit par générer des problèmes à long terme. Je m’étais réfugié dans une sorte de pudibonderie réactive pour tenter de nier cette nature naturiste. Mais en lui avouant tout sur cela et mon intention de revenir à ce mode de vie je me sens plus serein, émancipé, libre d’être à l’aise avec mon corps nu ou habillé, avec la possibilité de pratiquer le naturisme lorsque je suis disponible sans faire de cachette. Je me sens libre d’être moi-même et je sens choyé d’avoir une femme qui m’appuie à 100 % .

Ne reste plus qu’à en parler à nos amis, peut-être à des collègues, et peut-être quelques membres de sa famille ( mais pas la mienne, oh non… ). Et qui sait peut-être la convaincre de pratiquer le naturisme en famille ☺️?
Avatar de l’utilisateur
Marco_T33
Ami participant
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2022, 20:12

Re: Présentation Jean-Philippe

Message par Marco_T33 »

Oui tu a raison.
Nous avons un spa et j'y vais toujours sans maillot donc elle sais que j'aime être nu, je lui ai déjà dis qu'elle pouvait faire pareille mais elle ne veux pas. En plus notre spa est dans un cabanon que j'ai fabriqué et on ne peut pas être vu.
Répondre