Débat naturisme = échangisme ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
tyllamy
Ami très impliqué
Messages : 3990
Inscription : 19 oct. 2017, 11:23

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par tyllamy »

Arkayn a écrit : 14 janv. 2024, 07:03 Cela n'a rien à faire sur nos plages ou nos clubs.
Par précaution, je me tiens éloigné des gens qui avouent fréquenter le Cap d'Agde "naturiste".
Et je me refuse à discuter avec eux sur les forums car, la plupart du temps, ils finissent, sous pretexte de tolérance, par faire du proselytisme pour les "activités" du Cap d'Agde .
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par JPParis »

Bien d'accord.
Mais la question étant posée ici, il s'agit d'y répondre quand on a connaissance d'un élément.
C'est cela, un forum.
Pas d'obligation d'ajout d'ailleurs, superfétatoires. Ni de correspondance. Il suffit de... ne pas écrire.
Je ne reviendrai pas au Cap. Dieu m'en garde !
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Tinal
Ami actif
Messages : 69
Inscription : 29 juil. 2020, 07:02
Localisation : Sarthe (France)

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par Tinal »

Bonjour à tous,
ça ma toujours fait marrer quand j'entends des gens dire qu'ils sont "libertins ou échangistes ET Naturistes" mais bien sûr c'est vachement crédible.C'est mon avis perso mais ce genre de personnes ne viennent sur les plages ou dans les centres de vacances naturistes que généralement pour l'exhibe et le voyeurisme . L'on à plutôt tendance à oublier la philosophie naturiste première . Je sais que par écrit ce n'est pas facile c'est des fois mal interpreté ,je suis pas non plus de la vieille école, je suis très tolérant mais encore une fois c'est mon avis perso qui n'engage que moi. Merci
Avatar de l’utilisateur
Xavier5lili
Ami en éveil
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024, 13:13

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par Xavier5lili »

Bonjour,
Le naturisme et l'échangisme, c'est pas du tout la même chose ! Le naturisme, c'est juste être nu en harmonie avec la nature, en famille et sans connotation sexuelle. Tandis que l' échangisme, c'est des échanges sexuels consentis entre adultes. C'est facile de confondre les deux, mais c'est juste parce qu'on manque d'infos ou qu'on a des stéréotypes. C'est important de bien comprendre les différences pour éviter les amalgames. En France, on a peut-être plus tendance à se confondre à cause de notre histoire et de notre culture, mais ça peut varier selon les régions comme sur le site de rencontre coquin Wyylde
Louppaca
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2024, 11:16

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par Louppaca »

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je fait le tour des discutions pour y apporter ma modeste contribution.

Au départ je suis rester interloqué sur le titre de cette discution, pour ensuite lire les messages.

Je suis naturiste depuis des années et j'ai pu échangé avec différente personnes sur le naturisme.

Une grande des parties des textiles confonde les naturistes avec les échangistes, j'ai beau leur expliqué que pour ma part les échangistes ne sont pas pour ma part des naturistes.

Il est vrai cas cause d'un petit groupe de personnes les gens pensent que le naturisme c'est sexuel mais pas du tout.

Le naturisme c'est une façon de voir la vie.

Avez vous eu se genre de discution et comment vous êtes vous sortie ?

Amitié
Manu
sailor3rd
Ami participant
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2023, 12:41

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par sailor3rd »

Pour nous ce sont deux pratiques différentes, en plus des nombreuses sous-catégories de ces pratiques.

Au Québec nous préférons le terme Libertins au terme échangiste qui n'est qu'une de sous-catégories du libertinage, Échangistes, mélangistes, cote-à-cotiste, Voyeurs, Exhibis, couples ouverts etc. et on pourrait même inclure les polyamoureux.

Nous connaissons beaucoup de naturistes qui ne sont pas libertins. Nous connaissons beaucoup de libertins qui ne pratiquent pas le naturisme.

Oui, en proportion, il y a plus de libertinage chez les gens qui pratiquent le naturisme et il y a plus de gens qui pratique le naturisme dans le monde libertin, que dans la population 'normal' ou 'moldu', comme les gens du monde libertin identifient ceux qui ne sont pas dans ce monde ici.

Donc en conclusion on ne peut faire cette équation, ce sont deux pratiques différentes et ce n'est pas parce que tu pratiques l'une qu'automatiquement tu pratiqueras l'autre.

Surtout il est important de ne pas assumer quand vous rencontrez des gens qui font du naturisme qu'ils font partie du monde libertin, soyez respectueux, il vaut mieux assumer l'opposé et attendre qu'ils en discute avec vous si bon leur semble.

Merci. JMR
Enzo
Ami en éveil
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024, 15:02
Localisation : Québec

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par Enzo »

sailor3rd a écrit : 29 mars 2024, 16:26 Pour nous ce sont deux pratiques différentes, en plus des nombreuses sous-catégories de ces pratiques.

Au Québec nous préférons le terme Libertins au terme échangiste qui n'est qu'une de sous-catégories du libertinage, Échangistes, mélangistes, cote-à-cotiste, Voyeurs, Exhibis, couples ouverts etc. et on pourrait même inclure les polyamoureux.

Nous connaissons beaucoup de naturistes qui ne sont pas libertins. Nous connaissons beaucoup de libertins qui ne pratiquent pas le naturisme.

Oui, en proportion, il y a plus de libertinage chez les gens qui pratiquent le naturisme et il y a plus de gens qui pratique le naturisme dans le monde libertin, que dans la population 'normal' ou 'moldu', comme les gens du monde libertin identifient ceux qui ne sont pas dans ce monde ici.

Donc en conclusion on ne peut faire cette équation, ce sont deux pratiques différentes et ce n'est pas parce que tu pratiques l'une qu'automatiquement tu pratiqueras l'autre.

Surtout il est important de ne pas assumer quand vous rencontrez des gens qui font du naturisme qu'ils font partie du monde libertin, soyez respectueux, il vaut mieux assumer l'opposé et attendre qu'ils en discute avec vous si bon leur semble.

Merci. JMR
C'est une très belle explications des différences entre ces deux pratique.
Louppaca
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2024, 11:16

Re: Débat naturisme = échangisme ?

Message par Louppaca »

sailor3rd a écrit : 29 mars 2024, 16:26 Pour nous ce sont deux pratiques différentes, en plus des nombreuses sous-catégories de ces pratiques.

Au Québec nous préférons le terme Libertins au terme échangiste qui n'est qu'une de sous-catégories du libertinage, Échangistes, mélangistes, cote-à-cotiste, Voyeurs, Exhibis, couples ouverts etc. et on pourrait même inclure les polyamoureux.

Nous connaissons beaucoup de naturistes qui ne sont pas libertins. Nous connaissons beaucoup de libertins qui ne pratiquent pas le naturisme.

Oui, en proportion, il y a plus de libertinage chez les gens qui pratiquent le naturisme et il y a plus de gens qui pratique le naturisme dans le monde libertin, que dans la population 'normal' ou 'moldu', comme les gens du monde libertin identifient ceux qui ne sont pas dans ce monde ici.

Donc en conclusion on ne peut faire cette équation, ce sont deux pratiques différentes et ce n'est pas parce que tu pratiques l'une qu'automatiquement tu pratiqueras l'autre.

Surtout il est important de ne pas assumer quand vous rencontrez des gens qui font du naturisme qu'ils font partie du monde libertin, soyez respectueux, il vaut mieux assumer l'opposé et attendre qu'ils en discute avec vous si bon leur semble.

Merci. JMR
Merci pour tes explications c'est une autre façons d'aborder le sujet, qui est intéressant :thumbsup:
Répondre