Présentation de Steph de St-Jean

Présentation des nouveaux membres
Avatar de l’utilisateur
Steph de St-Jean
Ami en éveil
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2022, 22:19

Présentation de Steph de St-Jean

Message par Steph de St-Jean »

Bonjour,

Je me présente. Je suis Steph, j’habite St-Jean-sur-Richelieu. J’ai 59 ans, je suis marié depuis 38 ans, et j’ai trois fils. Vous avez probablement vu passer certains de mes textes sur d’autres forums naturistes dans les trois dernières années.

Je suis naturiste depuis de nombreuses années. Dès l’adolescence, j’aimais me promener nu dans la maison, le contexte familial s’y prêtait. J’e me suis initié au naturisme pour la première fois au lac Vert, une ancienne carrière au bord de la 20 à Lévis. J’y allais de temps en temps. Ma conjointe n’étant pas naturiste, j’y allais seul. J’ai tenté sans succès d’initier ma conjointe à quelques reprises dans les années qui ont suivi. Les années avec les enfants ont été plus tranquilles. Parfois je passais l’après-midi nu sur le bord de ma piscine, sans plus. Les années ont passé, les enfants ont quitté le nid familial.

Avec les événements de la vie, il est devenu évident que le naturisme serait pour moi dans l’avenir un mode de vie qui servirait d’antidote à mon stress, qui m’apporterait sérénité et quiétude. Bien qu’elle ne se soit pas convertie, ma conjointe s’est faite à l’idée que c’était un virage incontournable de ma vie, et que ca deviendrait à l’avenir une priorité pour la plupart de nos destinations vacances futures. Ainsi, depuis une dizaine d’années, elle m’accompagne à chaque fois que c’est possible à la plage d’Oka, ou encore à des plages naturistes à diverses destinations internationales. Nous allons maintenant régulièrement à des auberges ou hôtels où le naturisme est autorisé mais optionnel. Nous avons ainsi le meilleur des deux mondes. Et ce n’est pas elle qui va militer pour interdire le naturisme à des endroits où cette tradition est présente, rien à craindre de ce côté. Même si elle n’ose pas franchir le pas, elle est consciente des bienfaits qui sous-tendent ce mode de vie.

J’ai aussi la chance de pouvoir être nu dans ma cour qui est en grande partie à l’abri des voisins. Quant à mes destinations, ma plus récente a été St-Martin en novembre dernier, à la Résidence Adam & Ève, à dix minutes de marche de la baie d’Orient. Nous avons adoré! Un véritable coup de cœur! Nous adorons aussi les plages d’Espagne, de France et du Portugal. Que de choix pour les naturistes sur le continent européen!

Côté loisirs, j’aime beaucoup la marche (rapide, autant que possible), le vélo et la natation. J’adore la lecture, les arts et l’architecture. Je compte bien en profiter encore plus à compter de cet été, date où je devrais prendre une retraite bien méritée.

Voilà, ça complète ma présentation! Au plaisir d’échanger des textes avec vous,

Steph
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Présentation de Steph de St-Jean

Message par Amiel »

Qu'elle belle présentation Steph, merci beaucoup de vous êtres inscrit sur notre forum.

Au plaisir de vous relire. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre