Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Michel Samuel »

@ gille

ce qui étais prévu pour cette été c'étais d'aller passer une journée au DSA question d'aller dire bonjour au quelques connaissance que nous avons là
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
serge_12
Ami actif
Messages : 84
Inscription : 08 sept. 2014, 04:32

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par serge_12 »

Je suis retourné au DSA ce week-end, très agréable quoi que les gens en parle l<odeur de l'eau ne me dérange pas.

Une chose est certaine mes cheveux blancs en ressortent plus blanc et doux.
Serge_12
Avatar de l’utilisateur
couplenus5054
Ami en éveil
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2022, 18:30

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par couplenus5054 »

pour notre part nous visitons chaque été le centre Naturiste DSA a Drummondville
il est accueillant et très beau je le conseille a tous :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Amiel »

Journée magnifique hier à La Pommerie où nous avons rencontrés plusieurs bons amis. Le DSA c'est pour bientôt, j'y vais plusieurs fois à chaque été. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Amiel »

Journée très agréable au DSA samedi avec un bon ami. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Gilles »

a la Pommerie cette année a date - 4 fois

devais aller loisir Air Soleil, mais mon contact n'y était pas cette Fin de semaine si
Avatar de l’utilisateur
Nature17430
Ami participant
Messages : 18
Inscription : 01 oct. 2023, 11:13
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Nature17430 »

J'ai visité cette été le Domaine de Chaudeau en Dordogne en Juillet et en Aout le Clos Barrat dans le Lot.
Superbes campings
Broo
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023, 13:38

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Broo »

En avril, j'ai été avec un ami au DSA pour la cabane à sucre organisée par la FQN. Un sacré bon lunch!

J'ai aussi été à La Pommerie vers la mi-mai et en juillet lors de l'événement Sapiens que j'avais trouvé incroyable! C'était aussi la première fois que je voyais autant de jeunes (30 ans et moins) dans un camping naturiste!

J'ai aussi été deux fois à l'Oasis. Une fois en juillet rejoindre des amis et une autre fois seul il y a deux semaines. C'est effectivement très le fun de se promener sur le chemin en sable et j'adore leur restaurant! Leur bouffe est excellente et ridiculement pas chère!

C'est vraiment grâce au naturisme que j'ai pris plaisir à faire du camping. Dorénavant camper en mode textile, je ne veux plus rien savoir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par Arkayn »

C'est été, j'ai visité deux centres, malheureusement trop brièvement à mon goût. Les deux centres, très adaptés aux familles, acceptent sans souci les hommes seuls.

Les Aillos, près de Toulouse. L'accueil était très sympa et les lieux donnaient envie de s'installer pour plus de temps, mais malheureusement, j'étais attendu. La partie haute du camping est assez moderne, autour d'une grande bâtisse et d'une grange transformée en resto pour l'été, sans oublier la piscine. La partie camping elle, est plus sauvage, un peu en pente, au milieux de sapins dont l'ombre était la bienvenue.

Lous Suais (les lézards), près de Limoges. Accueil très très chaleureux, avec une petite boisson de bienvenue entre autres. Là, on est carrément dans le sauvage. Les emplacements, assez larges, sont carrément dans les bois. Ici, pas d'allées bétonnées, ce sont des chemins tracés (assez défoncés par endroits) au milieu des bois (d'ailleurs, une fois installé, le plus simple est de laisser sa voiture à l'entrée). Tout le camping est en pente et pour circuler, mieux vaut passer par les escaliers en rondins. Prévoyez votre lampe de poche, il n'y a pas d'éclairage la nuit. Tout cela pour préserver une espèce de lézards endémique du lieu (pléonasme, mais bon). Pas de piscine par contre, le lac est là. Canoés et pédalos sont à disposition gratuitement, ce qui est rare.

Le soir tout le monde (une bonne moitié d'étrangers) se retrouve à la buvette/resto pour un moment convivial autour de jeux de société. Une mention particulière à une jeune serveuse franco-sri-lankaise avec qui j'ai passé un très long moment à discuter au petit-déjeuner. C'était vraiment très rafraichissant et sympathique.

Pour l'anecdote, je suis passé aussi par les Bogues, tenus par l'association Joie et Santé, près d'Orléans, mais c'était juste pour récupérer ma licence (dont je n'ai pas eu besoin en fin de compte), l'inscription par internet ne passant pas. Association que je connais bien puisque je fréquente régulièrement leurs soirées piscine naturiste depuis une bonne quinzaine d'années.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
JPParis
Ami très actif
Messages : 297
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Quels centres naturistes avez-vous visité cet été?

Message par JPParis »

De France...
Le château Guiton (près de Bordeaux). Un havre de paix. Naturiste.
Répondre