Histoires et BD naturistes -- commentaires

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Cweole
Ami actif
Messages : 54
Inscription : 22 mai 2018, 05:18

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cweole »

Cette planche a été extrêmement difficile à traduire tout en respectant le sens...
Comme dans la langue française, il y a des mots dont le pluriel ne fait pas qu'ajouter un « S » au singulier, exemple => Cheval, chevaux. Dans ce cas-si, le pluriel de « mouse (souris) » est « mice » mais le pluriel de « house [maison) » est « houses ». Il n'y a aucune justification pour des telles divergences et elles n'existent que parce-que l'anglais et le français sont tous deux des amalgames de diverses langues gréco-romaines, germaniques, scandinaves et autres.
En effet, c'est impossible de traduire en retrouvant le même sens que ce qu'a voulu donner l'auteur.

Dans le cinéma, dans ces cas là, les traducteurs s'arrangent et ne font pas de traduction littérale mais trouvent une parade pour redonner du sens au dialogue.
Dans cet exemple, peut-être que Nina aurait pu dire qu'elle a vu des "chevals" faire caca (pour être en cohérence avec son expression de dégoût) puis dire qu'il y a de belles "maisaux" dans le quartier. Ce n'est qu'un exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cweole
Ami actif
Messages : 54
Inscription : 22 mai 2018, 05:18

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cweole »

Le graffiti sur la devanture du resto lit « Ne le blâme pas aux fêtes. T'étais déjà grosse au mois d'août dernier »
Pourquoi avoir traduit "fat" par "grosse" ? Il n'y a pas de genre en anglais, il n'y a pas lieu de faire une traduction au féminin. Cela stigmatise les femmes.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

T'as raison. J'y avais pensé... C'est peut-être un mythe urbain mais il me semble que les hommes ont moins tendance à s'occuper "de quelques livres en trop". Et, en même temps, la fameuse question-piège «est-ce que j'ai l'air grosse dans cette robe ? » me piétinait mon imagination. j'ai peut-être trop me laisser influencer.

En somme, je suis coupable qu'importe le genre de la personne visée ; soit que je suis lapidé pour être misogyne ou que je suis lapidé pour être androgyne, ce sont toujours les mêmes pierres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cweole
Ami actif
Messages : 54
Inscription : 22 mai 2018, 05:18

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cweole »

En somme, je suis coupable qu'importe le genre de la personne visée ; soit que je suis lapidé pour être misogyne ou que je suis lapidé pour être androgyne, ce sont toujours les mêmes pierres
Je te rassure, je n'avais aucune intention de te faire culpabiliser, c'était surtout une interrogation. :animatedwink:

D'ailleurs, merci à toi pour les traductions et le partage, je suis un lecteur assidu d'Emily grâce à toi. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

En affichant la deuxième planche de ce doublet où Ray crie des bêtises à son voisin, j'ai du coup pensé que mon anecdote au sujet de l'émission «Home Improvement » pourrait induire de la confusion pour certains. L'émission elle-même a durée 8 ans et pendant ce temps, Tim Allen a dû parler à Wilson à chaque deuxième émission ou plus encore. Lors de cette dernière émission, quand le comédien qui jouait le rôle de Wilson c'est présenté devant les téléspectateurs de la salle (l'émission était filmé devant une audience) pour tirer sa révérence, il portait un éventail en forme de petite clôture qu'il gardait devant son visage.
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Tiens... Cette ébauche m'a glissé entre les mains sans que je l'aperçoive. Elle avait été publiée il y a six jours. Désolé...

Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Quand j'ai affiché la planche CYOA-29 l'autre jour, je me suis trompé... au lieu de nommer la sirène aux cheveux verts "Sierra" je l'ai identifiée comme étant "Serena". Serena est la fille "humaine" de Lenore. Excusez-moi pour l'erreur ; je l'ai corrigé sur la page de Gwenna.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Je vous ai dit que je continue à surveiller la page-web de Jay afin de vous aviser des nouveautés éventuelles. Hier, il a déposé un commentaire plutôt philosophique au sujet des super-héros qui ne semblent pas vieillir même s'ils sont "nés", comme Batman et Superman, dans les années '30 et '40. Il a cité une planche par John Byrne, auteur de "X-Men", "Fantastic Four" parmi d'autres où un couple d'anciens super-héros à la retraite avaient continué à vieillir et éventuellement mourir parce que justement ils étaient à la retraite. Les autres, aillant restés actifs (continuaient à paraître dans les 'comics' américains), ils sont restés au même âge.

En tout cas, si cela vous intéresse (et vous lisez l'anglais) allez à > https://www.deviantart.com/jay042/journ ... -871740000 <

En passant, j'ai recherché le nom de "Mark Mason" (l'homme à la pipe sur la planche citée) et, effectivement, lui et sa femme, "The Blonde Bombshell" ont véritablement existé à l'époque de la Deuxième Guerre.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Amiel »

Mon ami nous n'avons pas été à la même école.

5+4+5 = 14 qui sont les 2/3, Donc les 3/3 =21 :animatedwink:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

:triste: Dis donc... je suis bon pour l'asile, vingdieux !
L'arthrite, de la perte de mémoire, début de Parkinson, l'Alzheimer, caractère exécrable...

Il y a-t-il encore quelque chose qui fonctionne comme il faut ? :facepalm:
Répondre