Histoires et BD naturistes -- commentaires

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Arkayn a écrit :Sujet : Emily
Cor a écrit :Voici un coup d'œil sur l'adolescence de Liz...
J'en connais un qui est fatigué. Tu as déjà publié cette planche page 22, le 14 mai. :animatedwink:
Oups ! :facepalm:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Comme d'habitude, Comic Admirer, l'auteur de la BD « Emily », a publié la plus récente planche hier, dimanche. Vous vous souviendrez sans doute que la semaine dernière, lors de la session bidon de psychothérapie, Annette avoua vouloir entretenir des relations sexuelles avec Matt.

Je sais que dans la littérature contemporaine, il existe d'innombrables histoires où un jeune homme apprend des mystères de la sexualité dans les bras d'une femme plus âgée. La question que je me pose est « Est-il approprié d'afficher (et donc confirmer la légitimité de cette pratique dans un certain mesure) dans un forum dédié au naturisme 'éthique' tel que qualifié par Stéphane Deschenes, proprio du Centre Bare Oaks à Toronto et ancien président de la Fédération Canadienne de Naturisme ?

Dans le passé, j'ai déjà frôlé cette 'zone grise vers l'érotisme' dans cette BD (Liz qui rentre encore une fois d'une sortie manquée ou encore son liaison avec son neveu lors de ce mariage) mais, à ce moment-là, je trouvais ces planches appropriées. Cette fois-ci, j'en suis moins convaincu. Il n'y a rien de visuellement osée dans la planche, les deux participants sont habillés. C'est le dialogue qui me fait hésiter. Dois-je continuer avec ce fil ou dois-je attendre que l'auteur aborde un nouveau sujet ?

J'ai décidé de mettre ce commentaire sous cette rubrique-ci afin de vous permettre d'afficher vos opinions directement sous le mien. Entre-temps, je mettrai cette dernière planche et les suivantes de côté.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Salut,

Tel que Jay, l'auteur de "Gwenna", l'avait annoncé le mois dernier, il a dessiné une vignette de quatre planches pour Halloween, mettant en vedette une Nula rajeunie. Cette vignette a été publiée samedi dernier sur DeviantArt.

Jay en a fait un ramassis de caméos de personnages originaires d'autres BD, dont plusieurs que je reconnais pas. En plus, son script suit des évènements introduits l'année dernière par un autre bédéiste. J'avoue être complètement dépassé par les interactions et le dialogue. Mis appart d'apprendre que Nula étant maintenant le propriétaire du "Adventurer's Club", la salle de spectacles introduite dans l'histoire « Ro-man, l'impitoyable » et l'histoire « En amont » et aussi une image de Gwenna accueillant des enfants déguisés pour l'Halloween dans son costume habituelle à la dernière planche, je n'ai absolument rien compris. Pour le mordus, vous pouvez accéder la vignette sur DeviantArt ici.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Comme par le passé, les bédéistes résidents du site "Comic Fury" se font des échanges lors d'évènements spéciaux comme Noël en dessinant une (ou plusieurs) planche(s) intégrant les personnages d'une autre BD avec les leurs. Cette année, Jay, l'auteur de "Gwenna" a pigé la BD « Pine Hill Creature Feature », dessinée par Jeremy7.

Il a créé une histoire où les personnages de « Pine Hill Creature Feature » sauvent le Père Noël 'in extremis' avec l'aide de la Mère Noël. Kaza y participe en tant que personnage TRÈS secondaire.

Image

L'homme-citrouille s'appelle Jack O'Lantern. Il est un troisième personnage de de la BD Pine Hill Creature Feature

Image

Image

Image

« Manos, La Main du Destin » est un film d'horreur à très, TRÈS petit budget fait en 1966. voir Wikipédia > ici <

Image

Une erreur c'est glissé dans le dernier encadré de cette planche... Le Père Noël note que la Mère Noël, qui est apparemment la fille du dieu, Thor, du culte des Viking, aurait apporté Mjolnir, son marteau et qu'elle serait responsable pour l'Évènement Toungouska

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par bobettebob »

Petit typo dans Emily du 7 fév : "Qu'ais-je dit?".
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Cor »

Merci Bob,

Je n'ai pas corrigé la planche elle-même car cela impliquait beaucoup de fla-fla parce que j'aurais à retirer la planche de l'hébergeur, faire la correction en Photoshop, le sauver de nouveau sous un autre nom sur l'hébergeur et corriger les liens ici sur le forum. Des heures de ... plaisir(?) pour une seule lettre.

J'ai plutôt choisi d'avouer mon manque de compétence en français (encore une fois) et de demander aux lecteurs de remplacer la phrase fautive.
Répondre