Cuba

Pour partager vos destinations naturistes à l'extérieur du Québec.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Cuba

Message par Amiel »

Pas d'inquiétude Roger, Je ne suis pas susceptible. :animatedwink:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Cuba

Message par roger »

Me voilà donc revenu dans le froid de l'hiver. Cayo Largo n'a pas changé. C'est une destination bon marché. On a pour ce que l'on paye. Le propriétaire, Mélia, avait fermé le complexe pour rénovation. Finalement, les structures extérieures ont été repeintes. Du blanc partout, le lobby en particulier. Je suppose que les normes de sécurité ne sont pas les mêmes à Cuba, j'avais peur pour les peintres quand je regardais les échafaudages posées sur des roches instables et le haut retenu par une corde usée.
Il semblait rénover les chambres dans certains secteurs, mais en ce qui concerne la mienne, c'était toujours la même vieille commode avec un tiroir manquant et l'autre qui ne fermait pas. La femme de ménage faisait bien son travail, mais par contre elle semblait oublier où elle en était rendue. Je me retrouvais parfois avec trois bouteilles d'eau dans la chambre, puis le lendemain elles avaient disparu.
Pour ce qui est du buffet, c'est toujours la même chose. Comme je ne connais pas les autres «tout inclus», je ne peux pas comparer. Personnellement, j'aime bien : beaucoup de légumes et de fruits exotiques. La salade de fruit, les pêches et les poires sont surement des trucs en conserves. Mais je le répète, on a pour ce que l'on paye. Un truc que j'aime bien, ce sont les crepes faites devant vous par un expert en retournement de crepes. Elles me rappellent la Bretagne … ou presque.
Pour ce qui est de la plage, nous étions en période de pleine lune, donc le sable a disparu pendant deux jours. La clique d'égocentrique qui vient de bonne heure monopoliser les pallapas toute la journée en y déposant un tee-shirt ont été pour leur frais car tous les pallapas se sont retrouvé à terre. C'est dans ces moments là que je crois en Dieu.
En ce qui me concerne, je suis allé deux fois par jour (très tôt le matin et en fin d'après midi) me saucer dans les vagues. Je dépose mes affaires sur un rocher et je reste environ une heure à m'amuser dans les vagues. Cela suffit pour mon bronzage intégral.
En conclusion, je dirai que l'on reçoit pour ce que l'on paye. Moi j'aime bien Cayo Largo et je pense bien y retourner dans deux ou trois mois. Si quelqu'un veut m'y accompagner pour partager les frais de la chambre, cela me fera plaisir.
Répondre