Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par roger »

MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE
par Roger SCHAEFFER


chap.20
gggggggC’était la catastrophe. Personne ici n’avait son brevet de pilote. Il aurait tellement été facile de s’introduire dans le véhicule non gardé, en compagnie de Samuel, puis de s’enfuir. Mais ce n’était pas le cas. Jacques et Marcel décidèrent tout de même de se rendre avec tout le groupe sur le lieu de rendez-vous indiqué par Samuel. Peut-être, ce dernier avait eu un problème avec les gens du village proche. Peut-être le verrait-on arriver ?
gggggggTout le monde avait revêtu l’uniforme noir en forme de sac. Si découvert, ils pourraient arguer être des habitants un peu trop curieux. Ils se couchèrent dans les herbes hautes et attendirent. L’attente fut longue. Personne n’osa allumer sa bague pour y vérifier l’heure. Les enfants commencèrent à s’agiter. Il fallut leur tenir de longs discours pour les calmer. Victor regrettait son jeu électronique. Jessica, elle, avait hâte de retrouver Samuel et sa tisane miracle.
gggggggAux premières lueurs de l’aube, un véhicule sur coussin d’air entra sur le pas de tir. Un homme en uniforme noir en sortit. Il fit le tour de la fusée, vérifia certains éléments mobiles de la coque du vaisseau, puis regarda avec insistance en direction de la colline. Cela devait être un agent de sécurité. Jacques et Marcel se découragèrent lorsqu’une deuxième voiture se présenta. Quelques personnes en noir en descendirent. On ne pourrait s’emparer de la fusée. Jacques fit signe à tout le monde de se coucher dans les herbes. Que devait-on faire ? Chacun y alla de son conseil. Mais rien n’en sortit. Pendant que les adultes discutaient, Victor en profita pour se glisser dans le chemin de gauche qui menait au pas de tir, puis il revint très vite vers son père. Celui-ci n’était pas content, mais il ne pouvait sévir contre son fils. Il lui promit une bonne fessée dès qu’ils seraient en sécurité. Victor ne fit même pas attention à ce que lui disait son père : il avait fait, pensait-il une découverte importante.
ggggggg— Papa, j’ai entendu le bip de mon jeu électronique. Il était dans la poche de l’homme près de la fusée.
gggggggMarcel fronça les sourcils. Les paroles de Victor confirmèrent que l’homme était un agent de sécurité. Il avait sans doute confisqué le jeu au fils de Samuel. Peut-être même celui-ci avait-il été arrêté pour cela. Les passagers de la seconde voiture suivirent l’agent sur le pas de tir et grimpèrent dans le vaisseau. Les portes se fermèrent. Après quelques minutes, on entendit le bruit caractéristique des tuyères. C’était fini : la fusée décollait.
à suivre
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par roger »

MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE
par Roger SCHAEFFER


chap.21
gggggggC’était la catastrophe. Jacques, qui se tenait en avant des autres, se retourna vers eux. Même si le capuchon des uniformes empêchait de voir leur expression, il devina l’horreur peinte sur leur visage. Il y aurait sans doute des cargos qui viendraient plus tard chercher les produits fabriqués par les membres de la secte. Mais comment pourraient-ils se cacher en arrière des conteneurs sans l’aide de Samuel. Ce serait un miracle que sept personnes puissent se faufiler à l’intérieur d’un vaisseau. Il s’écrasa à plat ventre dans les herbes hautes. Jacques ne savait vraiment pas quoi faire. Il eut presque l’idée d’adresser une prière à une divinité quelconque, ce qui était absurde de sa part, puisqu’il était un fervent agnostique. Dans leurs « livres sacrés », les gourous de l'ancien temps n’avaient pas prévu l’éventuel départ d’une fusée. C’est au moment où il cherchait dans sa tête quel était le dieu le plus efficace dans son cas que se produisit un miracle : la tuyère droite du vaisseau eut des ratés. Elle toussa plusieurs fois avant de s’arrêter complètement.
gggggggJacques releva le menton en direction du pas de tir. La fusée était à trois ou quatre mètres du sol lorsque la seconde tuyère toussa elle aussi avant de s’éteindre complètement. La fusée retomba lourdement avec un bruit de ferraille, puis ce fut le silence total. Que s’était-il passé ? Le pilote chercha à rallumer les moteurs, mais rien n’y fit. Puis les portes se rouvrirent et les passagers descendirent. Des éclats de voix se firent entendre. Le groupe le plus nombreux remonta dans une des voitures et disparut du pas de tir. Celui qui semblait être un agent de sécurité, mais qui vraisemblablement était plutôt un pilote fit le tour de la fusée et ouvrit des panneaux de contrôle tout en regardant la voiture s’éloigner dans un nuage de poussière. Lorsque la barrière du spatioport se fut refermée, l’homme se rapprocha de la colline et leva les bras en direction de nos pauvres naufragés. Il tenait dans l’une de ses mains un contenant en plastique. Ce fut Jessica qui fut la première à réaliser qui était ce personnage. Elle se leva et se mit à crier.
ggggggg– C’est Samuel. Il a ma tisane. Je vais être guéri.
gggggggPuis elle partit en courant vers le bas de la colline, suivi de son cousin Victor qui avait pris lui aussi conscience qu’il allait récupérer son jeu électronique : il entendait le bip sonore dans la poche du jeune homme.
à suivre
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par roger »

MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE
par Roger SCHAEFFER


chap.22
gggggggLes adultes ne purent que suivre les enfants en souhaitant que ces derniers ne se soient pas trompés. Mais ils avaient raison. En entendant la voix de Samuel sous le capuchon, ils poussèrent tous ensemble un soupir de soulagement. Ils étaient sauvés. Enfin ! Ils l’espéraient. Il fallait que la fusée daigne vouloir redécoller. Samuel les tranquillisa.
ggggggg— N’ayez crainte. Elle va repartir. Ce truc est un classique. On apprend cela à l’école d’aérospatiale. Seuls les passagers en tremblent de peur. Hier après vous avoir quitté, j’ai reçu un appel de mon beau-frère. J’ai cru un moment qu’il avait encore reçu une plainte d’un des villageois. Mais non ! Il voulait savoir si je savais encore piloter. C’est là que j’ai compris qu’il s’était payé un de ces petits vaisseaux que seuls les ultras riches peuvent posséder. Sur le coup, je lui ai déclaré que cela prendrait quelques jours de pratique pour connaître le maniement de ce véhicule. Je pensais alors vous prévenir et nous aurions pu ainsi vous faire décoller. Mais il voulait absolument être dans le vaisseau dès le premier tour. Je me suis souvenu du truc du faux départ. Il était furieux. Il m’a assommé d’injures. Il est reparti. Je dois le prévenir dès que j’aurai trouvé la panne. Alors, êtes-vous prêt pour un vol d’essai ?
gggggggPersonne ne répondit, mais ce fut une joyeuse bousculade. À peine entré, on se débarrassa de la fameuse tunique noire. C’était comme si l’on était déjà loin de cette étrange planète : « Éden Perdu ». L’intérieur de la fusée ressemblait à un salon dans une résidence huppée : de profonds fauteuils en cuir, des tables en vitre et en métal doré. Les murs étaient couverts de bois d’ébène. C’était le grand luxe. On ne prit pas la précaution de s’asseoir sur une serviette.
gggggggAvant de prendre les commandes du vaisseau, Samuel s’adressa à Jessica.
ggggggg— Voici ta tisane. Elle va, dans deux ou trois jours ou même peut-être avant, te permettre de ne plus connaître ton problème. Mais pour cela, il faut que tu suives la prescription à la lettre. D’abord, tu prends un verre propre. Tu y verses deux cuillères à soupe du médicament. Ensuite, tu le remplis à ras bord d’eau fraîche. Tu brasses et tu bois sans en oublier une goutte. Tu fais cela toutes les trois heures jusqu’à ce que tu aies pris tout le médicament. Allez, va dans la salle de bain en arrière. Il y a de l’eau.
gggggggIl embrassa la petite fille avant qu’elle ne s’en aille. Sa mère la regarda partir inquiète et se tourna vers Samuel.
ggggggg— Vous êtes sûr de l’efficacité du médicament ?
gggggggIl se mit à rire.
ggggggg— Vous savez que cela fait des milliers d’années que l’on prescrit des médicaments qui ne valent rien. Celui-là pas plus que les autres. En fait, c’est une tisane de feuilles de menthe. Mais avez-vous vu les yeux de votre fille quand elle m’écoutait ? Elle est persuadée que cela va marcher. Il n’y a que la foi qui sauve. C’est ce qu’on appelle, je crois, l’effet placebo. Si dans deux ou trois jours, elle n’est pas guérie, eh bien il faudra se tourner vers un vrai médecin, pas un charlatan comme moi. En attendant, prenons la route des étoiles.
FIN
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par Arkayn »

Oups ! Je n'avais pas vu le mot et j'attendais naïvement la suite ! :biggrin:

Que dire, sinon que c'était trop court ? J'en redemande !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par roger »

Je te remercie de réagir à mon histoire, même si le retard avec lequel tu le fais me montre que ce n’est pas ma meilleure histoire. Loin de là. Je me demande même si je ne devrais pas demander à Amiel de l’enlever.
Ceci est ma première incursion dans le monde de la science-fiction. J’avais déjà écrit une petite histoire sur un autre forum qui se passait dans l’espace, mais c’était plus un conte qu’une nouvelle de science-fiction. En relisant, je découvre que je manque d’expérience dans ce genre. Il y a tout un vocabulaire que je ne possède pas.
Je remarque aussi que j’ai pas mal beurré épais dans mon attaque sur les religions. Je venais d’écouter une émission très intelligente sur ce sujet qui démontrait que même si la science faisait des avancées à pas de géant pour restreindre l’influence des religions, il y avait toujours une très grande majorité de gens qui croyait à une puissance supérieure. C’est bien triste, mais c’est ainsi.
Normalement, j’avais des idées pour continuer cette histoire en orbite et dans l’espace, mais j’ai préféré conclure très vite par mon : « En attendant, prenons la route des étoiles. » C’est pour cela que tu ne t’en es pas aperçu.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par bobettebob »

roger a écrit :Je te remercie de réagir à mon histoire, même si le retard avec lequel tu le fais me montre que ce n’est pas ma meilleure histoire. Loin de là. Je me demande même si je ne devrais pas demander à Amiel de l’enlever.
Fin de l'été, suffit d'un peu de temps libre pour lire tout ça d'un coup avant de réagir. On ne t'as pas oublié, quoique le forum n'a pas de Upvote ou de Like, je comprend que c'est difficile pour les auteurs d'avoir une idée de l'appréciation.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par Amiel »

J'ai bien aimé ton histoire que j'avais hâte de la lire chaque matin, c'était mon District 31 (Émission de TV policière à hauts rebondissements au Québec) de l'été.

Ne sois pas si humble et écrit nous plutôt une suite. :animatedwink:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par Cor »

Tout comme Bobettbob, je tardais à lire ton œuvre pour pouvoir le faire d'un trait. Je suis beaucoup de nouvelles publiées sur le 'net qui sont offertes chapitre par chapitre. Cela nuit beaucoup à la continuité de l'histoire, je crois. Maintenant qu'elle est terminée, je pourrais l'apprécier à sa juste valeur.

Bob, je ne connaît pas le raisonnement d'Amiel sur le sujet mais moi, personnellement, je déteste cette fausseté de 'like' et 'dislike' -- cela ne veut rien dire. Tumblr est un grand coupable de ça. Quelqu'un affiche une photo quelconque sur Tumblr et, tout-à-coup, quelques 80 personnes avec des noms comme 'Imbécile123' "aiment" la photo. Entre ceux-ci, quelques d'autres avec des noms comme 'Grincheux xyz' "détestent" la photo. Pour être cru, Who gives a f*$k ? Si vous aimez vraiment une histoire ou une photo, prenez le temps d'écrire une note particulière à l'auteur en spécifiant ce que vous avez aimé. Je suis certain que l'auteur apprécierait beaucoup plus ça que cinq cents 'likes' anonymes.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par Arkayn »

roger a écrit :même si le retard avec lequel tu le fais me montre que ce n’est pas ma meilleure histoire. Loin de là.
Du tout. Ne crois pas ça. C'est une très bonne histoire, mais recevant déjà pas mal ne notifications depuis d'autres forums, je n'en ai pas mis ici. Donc je vais sur la page d'accueil et je clique sur tout ce que je n'ai pas encore lu. Et du coup, étant pas mal pris par ailleurs, il s'est passé plusieurs jours avant que je ne vérifie si je n'avais rien loupé.

Donc, au contraire, c'est une très bonne histoire. Surtout s'il y a une suite... :biggrin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: Histoire de Roger : MAMAN, NOUS AVONS RATÉ LA FUSÉE

Message par Helby »

'' En relisant, je découvre que je manque d’expérience dans ce genre. Il y a tout un vocabulaire que je ne possède pas.''

On est toujours plus critique envers soi-même mais je comprends ce que tu veux dire Roger.
En littérature comme en naturisme, le contenu m'importe plus que la forme.

Bref, j'ai trouvé cela intéressant et j'attendais la suite chaque jour.

Tant qu'à y être, sachez autres auteurs du forum que je vous lis.
C'est vrai que vous n'avez pas beaucoup de rétro-commentaires.

Je vous dis merci et continuez !

Pas de retenu Roger, une suite ...... :thumbsup:
Répondre