un article au sujet de Michel Vaïs

Discussions sur des événements en lien avec promotion du naturisme dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

un article au sujet de Michel Vaïs

Message par Cor »

Bonjour,

Si cela vous intéresse, une revue francophone (que j'avoue ne pas connaître du tout) vient de publier un article au sujet de Michel Vaïs, le fondateur de la Fédération Québécoise des Naturistes => https://mauditsfrancais.ca/2019/06/09/m ... au-quebec/
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: un article au sujet de Michel Vaïs

Message par roger »

Lu dans cet article :
« Il y a un filtrage pour l’expérience naturisme », tient à préciser le fondateur. « Les familles sont les bienvenues, les femmes seules aussi. Pour éviter du voyeurisme, les hommes seuls doivent être parrainés, se faire connaître “.
Ne serait-ce pas de la discrimination ? Le président actuel a décrété que les hommes seuls devaient utiliser des vestiaires à part des autres comme les noirs aux É.-U. et en Afrique du Sud ou les Juifs en Allemagne. J’ai perdu ma conjointe en 2006 et je n’ai pas envie de me remarier à 70 ans. Ai-je le droit ?
Je me sens humilié par ce règlement. Je ne suis pas un criminel. Au contraire ! J’ai été secrétaire d’un chef de bataillon durant mon service militaire en France, ce qui demandait une enquête de sécurité serrée. J’ai travaillé au Québec pour le fédéral dans une agence de renseignements sur la rue Peel et au complexe Guy-Favreau. La GRC m’a délivré un certificat vierge de tout crime. J’ai reçu une médaille du bénévolat de la province de Québec pour mon implication auprès des enfants handicapés de la DPJ. Pourquoi devrais-je être soupçonné de crime alors que les femmes seules ne le sont pas ? Vous seriez étonné du nombre de femmes impliquées dans des crimes contre les enfants ici au Québec. Pourquoi devrais-je être soupçonné de crime, alors que certains hommes mariés pratiquent le nudisme seuls sans leur femme ? Voulez-vous un nom ?
Je pratique le nudisme ici au Québec à la Pommerie sans problèmes. Je le pratique n’importe où en France aussi, en particulier à l’ANP, grâce à la carte de la FFN. Mais je me refuse d’être humilié ici au Québec parce que je suis un homme seul.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: un article au sujet de Michel Vaïs

Message par Cor »

Roger,
Je partage entièrement tes sentiments. Malheureusement, si tu aurais lu "Au Naturel, The History of Nudism in Canada" par James Woycke (disponible en ligne chez > la bare boutique < ), tu saurais que cette mentalité d'exclure (ou de marginaliser) les hommes seuls est endémique dans les centres naturistes canadiens depuis le début, même si +/- 70% des naturistes dans les lieux publics sont masculins. D'ailleurs, si je me fie à la BD > "The Bare Pit" <, cette mentalité existe aussi en Australie.

Nous les hommes avons toujours été taris du pinceau de la perversion - tu n'as que réviser l'histoire du Chaperon Rouge avec quelconque homme inconnu dans le rôle du Gros Méchant Loup.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: un article au sujet de Michel Vaïs

Message par bobettebob »

roger a écrit :Lu dans cet article :
« Il y a un filtrage pour l’expérience naturisme », tient à préciser le fondateur. « Les familles sont les bienvenues, les femmes seules aussi. Pour éviter du voyeurisme, les hommes seuls doivent être parrainés, se faire connaître “.
J’ai perdu ma conjointe en 2006 et je n’ai pas envie de me remarier à 70 ans. Ai-je le droit ?
Mots-clés : Se faire connaître.
La phrase, tout comme l'article, semble viser la nouvelle clientèle.
Les proprios d'un centre que vous avez déjà visité ici vont accepter votre réservation et vous accueillir à bras ouverts, même si vous arrivez seuls à l'entrée. Autrement, quelqu'un qui vous connaît pourra rappeler aux préposés de l'accueil qui vous êtes en vous "parrainant" à bas risques.

Pas besoin de vous remarier, mais un défi de taille serait de trouver une femme de n'importe quel âge qui pourrait vous accompagner à l'accueil afin de satisfaire le ratio h:f 60/40 des cinq centres naturistes restants du Québec.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: un article au sujet de Michel Vaïs

Message par roger »

L'important dans mon commentaire est cette phrase ci-dessous :
roger a écrit : Pourquoi devrais-je être soupçonné de crime alors que les femmes seules ne le sont pas ?
J’ai toujours été, et je le suis encore plus aujourd’hui, pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Ce qui me gonfle dans le pseudo féminisme d’aujourd’hui, c’est que l’on nomme dans des fonctions d’autorité, des femmes incompétentes. Pour ne citer qu’un seul exemple, vous souvenez-vous de cette gouverneure générale qui reprochait à la France d’avoir coupé la tête à son roi alors que le premier roi à s’être fait raccourcir était le roi Charles 1er d’Angleterre. Elle vient heureusement de se faire éjecter d’un autre poste, celui de la Francophonie, après avoir dépensé des millions dans un appartement parisien dont l’organisme n’était que locataire.
Sinon, en ce qui concerne mon remariage, je préfère attendre. On peut aujourd’hui se faire accuser d’abus sexuel, juste pour avoir souri à une femme sur la rue. Oui, je sais : j’exagère un peu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guytas
Ami participant
Messages : 15
Inscription : 31 déc. 2019, 21:01
Localisation : Shefford, Qc, Canada

Re: un article au sujet de Michel Vaïs

Message par Guytas »

C’est drôle mais il me semble que vous êtes un peu à côté de la track. Le fait de forcer la parainage d’un homme ici au Québec n’a rien à voir avec une discrimination. Il est causé par l’ignorance du naturisme au Québec, ou même au Canada. Étant donné que les gens en général ne connaissent pas le naturisme, plusieurs d’entre eux s’imaginent qu’ils ont juste à aller dans un camping naturiste pour soit rencontrer une femme ou encore pour avoir des relations avec une femme. Alors, ces règlements visent seulement à protéger les femmes et surtout protéger le naturisme.

Je suis un homme moi même et j’ai déjà été dans cette situation dans le passé, où je devais soit avoir déjà été dans le centre au préalable, où soit être parrainé. Oui j’avoue que c’était frustrant à l’époque, mais en même temps, ça me rassurait de savoir que les centres se protégeaient contre le voyeurisme et autres. Dans le fond, j’aimais mieux cette protection et la petite difficulté d’entrer dans un centre que de côtoyer ceux qui n’ont pas leur place avec nous. D’ailleurs, cette restriction s’applique normalement seulement la première fois qu’on va dans un centre. C’est pas comme s’il y en avait 100 centres ici au Québec... la difficulté est quand même pas si importante.

Bon naturisme,
Répondre