Page 1 sur 35

le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 03 déc. 2017, 06:05
par Inac
Connu sous le nom de WNBR (World Naked Bike Ride), aussi appelées cyclonues, ces rassemblements attirent chaque année davantage de participants et sont organisés de plus en plus de villes.
La london naked ride est un évènement majeur qui rassemble près de 3000 personnes.

Es ce du naturisme?
Que doit on en penser?

Ce n'est pourtant pas de l’exhibitionnisme malgré la cohabitation du nu et du grand public non averti.

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 03 déc. 2017, 06:35
par roger
La nudité, dans ce genre d’activités, est utilisée pour marquer, lors d’un impact, la fragilité du corps humain par rapport à la tôle d’une voiture. C’est ce rapport corps versus tôle qui devrait être souligné, mais malheureusement, la population en général n’étant absolument pas habituée à la nudité, ne voit que le côté sensationnel du corps nu dans un environnement urbain.
Ce n’est donc que dans les yeux des spectateurs qu’il y a exhibitionnisme ou voyeurisme en ce qui les concerne. Je suppose que ce genre d’activités se passant dans un pays scandinave ou même en Allemagne ne doit pas avoir le même impact. Ces pays comprennent mieux le message véhiculé.
Pour répondre à la question, pour moi, ce n’est pas du naturisme puisqu’il ne s’agit pas d’environnement naturel, mais urbain. Une telle activité, se passant dans un milieu rural serait mieux comprise par la population, mais bien sûr aurait moins d’impact.

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 03 déc. 2017, 08:19
par Inac
oui, tu as absolument raison, le but premier de ces organisations est bel et bien de manifester pour les droits des cyclistes, et plus généralement, du respect à l'air pur dans les villes par des transports moins polluants et silencieux.

Ajouté par Cor ;
Un petit point de rien du tout - le sous-titre de la photo ici-bas dit "wnbr brussels" mais le drapeau sur le bâtiment est celui des Pays-Bas

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 03 déc. 2017, 08:33
par Cor
roger a écrit :...
Une telle activité, se passant dans un milieu rural serait mieux comprise par la population, mais bien sûr aurait moins d’impact.
Mais n'est-ce pas là le but de toute activité dite 'naturiste' dans un milieu urbain - de rendre le corps humain tellement banal que le public s'en fout si untel est nu ou non ? Comme exemple, j'aimerais vous présenter les pratiquants de la religion Jain en Inde. Parmi ce groupe, il y a ceux qu'on appelle 'des saints hommes' qui refusent toute artifice - ils se promènent pieds et corps nus en plein jour sans qu'on leur prêtent le moindre intérêt.

Malheureusement, selon moi en tout cas, le secte limite cette pratique aux hommes même si les femmes sont bienvenues et puisqu'ils rejettent toute artifice, les pratiquants sont restreints à un rayon que l'on peut couvrir à pied de leur point d'origine, donc n'a aucune chance de se promulguer hors du continent indien. (En passant, puisque je ne connais rien des principes derrière cette religion, je vous demande pardon si j'ai cité ce groupe hors contexte. Tel n'a pas été mon but.)

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 03 déc. 2017, 11:33
par Inac
Bonne remarque cor, cependant la photo est vraiment prise à Bruxelles rue d'arlon n°25. Le drapeau hollandais est sur l'immeuble du magasin shop and go près du parlement européen.

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 08 déc. 2017, 07:47
par Inac
découverte de Amsterdam

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 25 avr. 2020, 10:05
par Inac
Wnbr à Amsterdam - cette ville ets particulièrement adaptée aux cyclistes

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 05 mai 2020, 07:11
par Amiel
Image

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 18 mai 2020, 06:26
par Amiel
Image

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Publié : 21 mai 2020, 04:45
par Inac
Visite de Prague