le naturisme dans la ville - WNBR

Découvrir le naturisme par l'image
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Arkayn »

J'avoue avoir été très déçu par vos réponses à ce problème. Dans les milieux naturistes que je fréquente, pourtant très ouverts et familiaux, Inac aurait été prié d'aller se rhabiller depuis longtemps.
Inac a écrit : 22 juin 2022, 07:36je l'invite à ne pas consulter mes publications à l'avenir et à s'abtenir de ses remarques déplacées et insultantes.
Bien sûr, si tu restes dans ta rubrique. Je n'y vais jamais. Celle-ci est l'exception, étant donné que l'on y trouve des photos postées par d'autres membres du forum, dont Amiel.

Puisque vous parlez de droit à l'image, précisons certaines choses. La loi est très claire sur ce point. Dans un lieu privé, il faut obtenir le consentement des personnes pour pouvoir les photographier. Dans un lieu public, il est permis de faire des photos de groupe sans avoir à demander de permissions à condition de ne pas individualiser des personnes. Autrement dit, on ne photographie pas une personne au premier avec un groupe derrière. Les premières photos d'Inac correspondaient à ce critère, même s'il se plaçait, lui, au premier plan, ce qui est tout à fait son droit.

Mais s'il fallait demander des autorisations à toutes les personnes prises en photo, les journalistes, par exemple, ne pourraient même plus faire de photos. La jurisprudence rajoute donc deux points très importants.

- L'intention : Si une personne, à la vue de tout le monde, prend des photos (sans se cacher donc) et que personne ne s'oppose à ces photos, le groupe donne de facto son autorisation, à condition que les photos ne soient pas dévalorisantes ou dégradantes.
- Le consentement implicite : La participation a un évènement public implique que l'on puisse être pris en photo et que celle-ci puisse être diffusée librement.

Ce dernier point s'applique particulièrement dans le cas qui nous intéresse aux WNBR. Les hommes et les femmes qui y participent savent très bien qu'ils vont être prises en photo et se retrouver sur internet. S'ils ne le voulaient pas, ils ne participeraient pas. Certaines personnes coupent la poire en deux et apparaissent masqué(e)s.

Ceci étant rappelé et on va jouer sur la bonne foi et l'ignorance, il n'y a donc aucune raison que seul Inac apparaissent sur ces photos. Il peut très bien diffuser des photos où l'on verrait enfin les évènements et pas seulement sa personne en marge de ces évènements.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
jmf
Ami actif
Messages : 86
Inscription : 10 déc. 2019, 16:52
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par jmf »

Inac a écrit : 22 juin 2022, 07:36 je crois que arkayan s'est trompé de forum. Les naturistes sont des gens ouverts d'esprit, tolérants et respectueux envers les autres. L'attitude de arkayan qui est critique, vulgaire dans ses propos n'a pas sa place ici et n'est pas digne d'une personne qui se dit naturiste. je l'invite à ne pas consulter mes publications à l'avenir et à s'abtenir de ses remarques déplacées et insultantes.
Je l'encourage à poster lui même des photos pour soutenir ce forum et l'excellent travail d'amiel ou de quitter ce forum.
Tout à fait d'accord avec toi Pascal. Lorsque j'ai rejoint ce forum, j'ai posté quelques photos et me suis fait reprendre par Arkayn en message personnel me traitant d'exhibitionniste. Je vois que cet individu sévis toujours en censurant tout ce qui ne lui plait pas. Dommage, car le travail iconographique sur le naturisme de ce forum est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par bobettebob »

Arkayn a écrit : 24 juin 2022, 12:25Ceci étant rappelé et on va jouer sur la bonne foi et l'ignorance, il n'y a donc aucune raison que seul Inac apparaissent sur ces photos. Il peut très bien diffuser des photos où l'on verrait enfin les évènements et pas seulement sa personne en marge de ces évènements.
V'la 2-3 ans, tu lui as déjà fortement suggéré v'la 2 ans de varier un peu ses poses. Entretemps, on a vu une poignée de photos où l'ont peut voir d'autres participants, mais ni Inac ni son/sa photographe n'a de compte à rendre, à personne.

Bon, on va se rendre à l'évidence, Inac n'a pas la shape d'un jeune homme de 18 ans avec des abdos sculptés qui fait saliver la gente féminine... mais on peut constater qu'il documente ses nombreuses activités naturistes, ce que peu d'entre nous vont oser faire, et ça peut inspirer quelques textiles et naturistes à en faire plus.

Quant à "aucune raison d'apparaître seul" lors des événements... bof. il s'agit d'une demande spéciale de votre part, et non d'une obligation ou prérequis pour publier sur le forum. Au moins, il était là. Y serez-vous lors du prochain WNBR dans votre ville? (Montréal est prévu le samedi 16 juillet 2022). Comme les années précédentes, on verra une photo ou deux d'un groupe d'une vingtaine de participants majoritairement hommes dans le JdeM le lendemain, et silence radio sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Inac
Ami très actif
Messages : 382
Inscription : 22 déc. 2016, 05:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Inac »

Arkayan qui semble toujours mieux savoir ce qui est bien pour ce forum est invité à participer concrètement à la wnbr de Montreal et à poster ses propres images. Nous attendons de le voir en action.
Le naturisme, un bonheur de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Arkayn »

Tu me payes le billet d'avion depuis la France ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Amiel »

S.V.P.! Fin de la discussion, le sujet est le WNBR.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Amiel »

Image

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Inac
Ami très actif
Messages : 382
Inscription : 22 déc. 2016, 05:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Inac »

wnbr Amsterdam 2022 July 2th
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le naturisme, un bonheur de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Amiel »

Image

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: le naturisme dans la ville - WNBR

Message par Amiel »

Image

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre