Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discrimination)

Activités naturistes en ville!
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discrimination)

Message par Amiel »

Il est obligatoire de s'inscrire pour participer à cette activité:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Image

Baignades naturistes à Laval le 15 avril de 20h30 à 22h00

La FQN organise une activité de baignade naturiste à Chomedey (sud ouest de Laval). Ainsi les naturistes du secteur centre et ouest de Montréal peuvent se rencontrer à cette activité de piscine pour y pratiquer la nage en longueur, le plongeon, le volleyball aquatique et l’aqua-forme.

Cette activité est entièrement familiale. Tous sont les bienvenus (familles, couples, personnes seules avec ou sans enfants).

Infos complémentaires: http://fqn.qc.ca/piscinelaval.html
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Activité FQN: Piscine le 15 avril

Message par Amiel »

Veillez noter que c'est une activité discriminatoire

La formule d'inscription dit:
Cette activité est accessible pour tous les couples (membres et non-membres), toutes les familles (membres et non-membres incluant les familles monoparentales), toutes les femmes seules et seulement les hommes seuls membres de la FQN depuis au moins un an et qui ont participé à au moins 3 activités durant la dernière année.
Le ratio maximal de tous les participants hommes/femmes sera limité à 2 hommes pour une femme.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par Cor »

Un peu plus, nous verrons ...
Seuls les amis intimes du président seront acceptés.
À quand la dévestiture de la FQN par la FNI ?
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par bobettebob »

Déplorable.

Après l'activité du 18 mars à Laval, le président a indiqué
Nous n'avons eu que 21 participants: 17 hommes, 2 femmes et 2 enfants.
Malheureusement, une autre participante qui est venue à l'activité et a fait demi tour lorsqu'elle a constaté la quantité élevée d'hommes...
Ça doit probablement venir de là qu'il a décidé de changer les règles pour cette fois-ci. Si seulement 3 femmes se sont présentées à l'accueil et que le ratio 2:1 est conservé, il n'y aura que... 9 participants à l'activité... ou 6 si la troisième femme r'vire de bord en trouvant qu'il y a encore trop d'hommes.

Un gros problème, c'est qu'à part les activités organisés par la Fédé, il n'y a aucun endroit intérieur (dans la région montréalaise) qui propose d'aller se baigner sans maillot. La fédé vend des cartes de membres en échange d'argent et utilise cet argent pour organiser des activités à ses membres et en accueillant des non-membres, qui seront majoritairement des hommes.

Concernant la définition des couples... ouch ! En 2017.

Edit : précision géographique
Dernière modification par bobettebob le 12 avr. 2017, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par Cor »

Si tu es disposé à te déplacer, le Groupe Naturiste du Québec est beaucoup plus ouvert (du moins il l'était à l'époque que moi, je les ai connu.) et offre plusieurs activités hivernales => https://natquebec.wordpress.com/

Une autre option, peut-être plus proche de toi, est le Groupe ON/NO. Ils organisent plusieurs baignades naturistes durant l'hiver - au moins une par mois, dans plusieurs piscines municipales, y inclut deux piscines à vagues. La municipalité d'Ottawa est beaucoup plus ouverte au naturisme et ces baignades sont régulièrement fréquentées par une centaine de participants ; hommes, femmes et enfants. => http://onno.ca/index.php
Avatar de l’utilisateur
Fuldes
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2014, 14:22

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par Fuldes »

Je ne sais pas quel est le problème pour lequel les femmes et les familles ne participent pas ou peu lors des activités organisées par la FQN. Par contre, même si je suis nouveau avec le groupe ON/NO à Ottawa, ce problème n'a pas semblé présent ici lors des activités auxquels j'ai participé. Par exemple, samedi passé, il y avait une famille et presque autant de femmes que d'hommes à la piscine. Pour les intéressés, le 22 avril il y a la piscine "spécial" ouest.
  • Explication de Cor :
    Pour ceux qui ne le savent pas, la piscine 'spéciale' est une piscine à vagues. Sur place, il y a une glissade d'eau, un bain tourbillon vraiment chaud et un sauna qui, selon moi, n'est pas tout-à-fait assez chaud (c'est peut-être changé - ça fait plusieurs années que je n'y sois pas allé). Si vous pouvez y aller, je vous le recommande. Malheureusement, pour protéger l'intimité des participants, je ne peux dévoiler l'endroit ouvertement sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par Cor »

Fuldes a écrit :Je ne sais pas quel est le problème pour lequel les femmes et les familles ne participent pas ou peu lors des activités organisées par la FQN.
Personnellement, je pense que c'est surtout une question d'attitude...

La FQN semble vouloir restreindre les participants selon des critères de plus en plus sévères, voulant à tout prix se conformer à une petite minorité exigeante tandis que le ON/NO semble vouloir afficher un esprit ouvert en acceptant le plus grand nombre de participants.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par roger »

retrait Ah mon dieu, je croyais que ce problème avait été résolu depuis longtemps à la fédération nudiste du Québec, tout au moins depuis que nos bons apôtres avaient voulu parquer les méchants hommes seuls dans un vestiaire à part.
retrait Personnellement comme je suis un bon citoyen prêt à aider tout le monde, je m'étais porté volontaire pour ne plus aller aux activités de la fédération nudiste. Ainsi cela faisait un homme seul de moins à venir polluer l'ambiance angélique de nos chères femmes (ou plutôt de notre chère femme puisqu'il n'y en a qu'une seule à se plaindre).Si tous les hommes seuls avaient suivi mon exemple, le problème aurait été réglé une fois pour toute.
retrait Je crois que le grand problème, c'est que ces gens de la fédération nudiste ne se pose pas de questions sur leur propre attitude. Ils sont plein de leur vérité, vous indiquant même la page où vous allez la trouver cette vérité. :animatedwink: Ils n'écoutent pas leurs membres. J'ai déjà suggéré des idées et je ne suis pas le seul mais ces messieurs ne cherchent pas à écouter le point de vue des autres. Voilà le vrai problème : être à l'écoute des autres.
retrait Personnellement je me suis senti rejeté et véritablement malheureux quand ils ont voulu réglementer mon statut d'homme seul. J'avais seize ans lorsque pour la première fois j'ai passé mon été comme nudiste chez mon frère et ma belle-soeur. J'en ai soixante-huit aujourd'hui. Je suis veuf depuis plus de dix ans d'une épouse qui était elle-aussi naturiste quand je l'ai connue. Imaginez comment on se sent d'être envoyé dans un vestiaire à part. :triste:
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par bobettebob »

Bon bon...

OK, les femmes et enfants ne viennent pas parce qu'il y a trop d'hommes seuls. Lancer une activité spéciale sous un thème familial, c'est une idée... MAIS...

Il y a un gros manque de communication à la Fédé... récurrent, répétiif. C'est ça qui enrage les membres.

Il me semble que c'est pas compliqué. À la mi-mars, il aurait fallu lancer un sujet sur le forum de la fédé, « Chers membres, on veut tenter l'expérience pour que l'activité piscine du 15 avril sera à vocation familiale, question de booster la participation des femmes et enfants (ou peu importe les arguments). ». Voilà. Les membres auraient compris les initiatives, et pourquoi pas proposer un autre soir piscine (le lendemain?) pour "les autres" qui auraient aimé aller à la piscine en avril.

À la place, ils ont laissé cette activité à l'horaire, et dans le formulaire d'inscriptions quelques jours avant l'activité, surprise sur-prise, des conditions qui excluent les hommes seuls. Genre, « j'attendais cette activité depuis des semaines pour faire des longueurs, puis déception, j'va être obligé d'aller à une autre piscine en portant un cr***e de maillot ! ».

Il y a quelques mois, c'est aussi dans le formulaire qu'il a été découvert une séparation des hommes seuls dans le vestiaire. On croirait qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs... Les membres qui payent aimeraient être mis au courant.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 15 avril (Discriminatio

Message par Amiel »

Je viens d'écrire ce message sur le forum de la FQN:

Le gros problème avec la piscine de Laval, c'est qu'elle n'est pas adaptée pour nos activités.

Les femmes aiment surtout venir pour le social et le social se fait principalement dans la partie peu profonde, celle-ci est occupée par le volleyball qui est confortable que pour la moitié des joueurs.

À l'activité du 18 février il y avait beaucoup de femmes qui n'ont probablement pas aimées leur expérience de devoir se réfugier en eaux profondes pour piquer une jasette, ces personnes et leurs conjoints ne sont pas revenues pour l'activité suivante du 18 mars.

Mettre les hommes dehors ne règlera pas le problème, le problème n'est pas notre présence, l'endroit manque d'ambiance et la piscine n'est pas adaptée pour nos activités.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre