On change l'heure pour l'heure d'hiver

Discussions sur des sujets n'ayant aucun lien avec le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14438
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par Amiel »

Heure d'hiver: Lors du passage heure d'hiver, on recule sa montre d'une heure. Le point de repère officiel du changement d'heure étant 3 heures du matin le dimanche, à cette heure là, il n'est que 2 heures, ce qui permet de dormir une heure de plus le dimanche matin. Une bonne chose pour la plupart d'entre nous. Mais il arrive que le passage heure d'hiver entraîne un changement de rythme biologique et ait des influences peu agréables tant sur le sommeil que sur l'humeur et même pour certains sur l'appétit. Ce sont les enfants et les personnes âgées qui seraient les plus réceptives à ces effets dus au passage heure d'hiver plus qu'au passage heure d'été. Quelques recettes existent pour que le changement d'heure 2017 se passe bien : pour les jeunes enfants, il faut décaler certains horaires, en particulier celui du coucher et celui du repas d'une dizaine de minutes avant le passage à l'heure d'hiver. Pour les adultes, il est conseillé de modifier ses heures de coucher, de faire éventuellement une sieste et de profiter au maximum de la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle.

Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par Cor »

... Et pour continuer, afin que l'affichage de l'entête et les commentaires affichent la bonne heure...

Cliquez sur le lien > Panneau de contrôle de l'utilisateur < dans la bande verte sous la photo du forum puis cliquez sur le lien
> Préférences du forum < dans le menu à gauche.

En bas de la liste de réglages, vous trouverez la phrase 'L'heure d'été est effective' => Cliquez sur l'option 'Non'.

Pour ceux qui cela pourrait intéresser, l'heure d'hiver est en fait l'heure dite 'normale' où le soleil se trouve relativement 'à la verticale' à midi. Il y a un article très intéressant sur la justification pour l'heure d'été sur Wikipédia à => https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d%27%C3%A9t%C3%A9
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1011
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par Gilles »

j'ai déja hâte au printemps :animatedwink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par Cor »

Et moi, donc !

Je viens de rentrer de la Pommerie, après une journée éreintante à racler des feuilles trempes.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par bobettebob »

Cor a écrit :Je viens de rentrer de la Pommerie, après une journée éreintante à racler des feuilles trempes.
Avec des feuilles sèches, il faut s'essayer avec un gros morceau de carton, comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ycg0GESvQuA

Je suis passé aujourd'hui par l'épicerie après 17h, il y avait déjà de la musique de Noêl dans les speakers à l'entrée. Sur mon chemin du retour par l'arrière du centre d'achats, il y avait un camion de 47 pieds stationné près des portes, signifiant qu'il font entrer le gros sapin en morceaux avant de le monter en 2 étages... chu déjà découragé par cette fête commerciale !

Le retour à l'heure normale signifie, pour l'instant le lever du soleil peu avant 7am au lieu de 8am, mais aussi le coucher du soleil plus tôt vers 16h30... et on continue de perdre des minutes jusqu'au solstice.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par roger »

C'est amusant. J'ouvre mon ordi ce soir justement pour me renseigner sur le changement d'heure et sur quoi je tombe : sur votre sujet sur le changement d'heure. J'ai vraiment eu raison de m'inscrire sur votre site. La prochaine fois que je voudrais trouver une recette de cuisine pratique, j'irais directement sur ce forum :lol: Non je blague.
En Europe, cela fait une semaine qu'ils ont changé leur heure. Ce qui fait que nous passons beaucoup de temps à poser la question «il est quelle heure chez vous ?» Cela change des autres fois où on demande quelle température il fait.
Ma recette pour ne pas souffrir du changement est très simple. Je me couche plus tard qu'à l'habitude pendant une semaine ou deux. Comme cela, le matin je traîne plus longtemps au lit et je prends le bon rythme.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: On change l'heure pour l'heure d'hiver

Message par Cor »

Un ami m'a envoyé le lien vers un clip youtube - un genre de fausse "pub" pour un film d'action hollywoodien qui touche à ça, justement. Il faut comprendre l'anglais malheureusement mais il est amusant dans son genre.

Voici le lien => https://www.youtube.com/watch?v=k4EUTMPuvHo
Répondre