Se rendre à Oka sans voiture.

Pas de voiture, mais vous voulez vous rendre à une activité? Postez votre demande ici!
Avatar de l’utilisateur
Villeray2
Ami en éveil
Messages : 2
Inscription : 01 août 2016, 06:13

Se rendre à Oka sans voiture.

Message par Villeray2 »

Bonjour à tous,

Nous avons vécu notre première expérience naturiste samedi dernier sur la plage d’Oka et quelle belle expérience ! Dès notre arrivée, nous avons absolument tout enlevé et ce fut très surprenant de voir à quel point nous avons été rapidement à l’aise. Bien sûr, l’envie de se comparer est toujours présente, mais l’ensemble du groupe fait en sorte que l’on finit par se trouver tout à fait normal. En fait, cela nous a fait réaliser que le corps humain est déjà beau en soit et que les standards de beauté que l’on s’impose ne sont pas nécessairement toujours ceux qui sont les plus intéressants. Grâce à cette expérience, nous avons été agréablement surpris de confirmer plusieurs aspects qui sont souvent mis de l'avant par les membres de la communauté naturiste.

On ne ressent aucun jugement, aucun regard malsain posé sur notre corps.

Il existe un très grand respect des limites de chacun, personne ne pousse ou limite les autres à dans sa pratique.

Un corps nu est beaucoup moins susceptible aux idées suggestives qu’un corps légèrement vêtu, ce qui est vraiment très étonnant. À cet effet, nous avons été surpris d’avoir tendance à trouver que les gens habillés nous semblaient « anormales », qu’ils dégageaient quelque chose de désagréable.

La pratique du naturisme n’est aucunement liée à la sexualité, aucune érotisation du corps se fait pendant la pratique même si parfois, le soleil, l’eau, la plage et la proximité de la personne que l’on aime pourrait donner quelques envies.


Étant donné que ce fut une si belle expérience, nous aimerions pratiquer le naturisme de façon un peu plus constante. Malheureusement, nous ne possédons pas de voiture et le transport en commun pour se rendre à OKA les weekends est absent. Nous aimerions savoir s’il existe des solutions de transport en commun ou de covoiturage car nous aimerions adopter le naturisme comme style de vie.

Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Se rendre à Oka sans voiture.

Message par Arkayn »

Merci d'avoir essayé. Et aimé ! :thumbsup:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Se rendre à Oka sans voiture.

Message par Amiel »

Bienvenue sur le forum Villeray2, pour répondre à votre question, j'ai un ami qui a déjà répondu ceci sur un autre forum et je vous refile l'information.


Comment se rendre à Oka sans voiture, raisonnablement? Il faut soit un vélo, soit un permis de conduire. La marche à partir de Pointe-Calumet, c'est déraisonnable selon moi.

Si on a un permis de conduire: Communauto. Niveau payant, Enterprise Rent-A-Car vous permets de louer une voiture pour moins de 40$ par jour, kilométrage illimité.

Sans permis de conduire: Covoiturage ou vélo.

Avec vélo:

À partir de Montréal: Train 9AM à Gare Centrale Direction Deux Montagnes, puis 20Km de vélo. Train de retour le soir 16h, 18h, 21h le samedi, et les dimanches 16h00 & 21h00 vérifiez les horaires avant de partir et arrivez en avance de 10 minutes pour votre train au minimum! Vous devrez estimer votre heure de départ en calculant un temps de sécurité pour ne pas manquer le train. Il y a des restaurants à l'intersection Sainte Marthe sur le Lac, si vous arrivez très en avance.

Alternative, à partir de Laval: Se rendre à Montmorency (en métro avec son vélo. Attention, parfois c'est interdit même les weekends). Mettre son vélo sur le support de l'autobus 903 ou 46, au Métro Montmorency à Laval, qui mène à Laval Ouest. Rejoindre la route verte en arrêtant au Coin Saint-Antoine & Arthur Sauvé, et rouler 20Km. Au retour: Trajet en sens inverse, attention après le coucher du soleil les autobus ne permettent pas de mettre son vélo sur le support, et la route jusqu'à Montmorency est extrêmement longue.

Est-ce que l'autobus 80 permets d'embarquer son vélo dessus? Si c'est le cas, c'est une alternative valable. Il y a du service les weekends selon le site de l'AMT. Pour se rendre à Saint-Eustache, très simple, la 46 à partir de Montmorency jusqu'au terminus Laval Ouest près du pont sur Arthur Sauvé. Mettre son vélo sur la 80
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Se rendre à Oka sans voiture.

Message par Amiel »

J'ai aussi trouvé cet info sur le net:
En transport en commun : à la Gare centrale de Montréal, prenez le train de banlieue sur la ligne Montréal/Deux-Montagnes jusqu’à la gare de Deux-Montagnes, puis l’autobus qui se rend aux portes du parc national d’Oka, soit l’Express d’Oka.

Il reste toutefois une très longue marche pour se rendre à la plage, sauf si vous trouver une gentille personne qui accepte de vous donner un "lift" jusqu'au stationnement.

Et pour revenir: ouff
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Se rendre à Oka sans voiture.

Message par bobettebob »

Salut !
Je suis dans la même situation que vous. J'ai déjà fait le trajet en autobus, l'été dernier, mon récit est expliqué dans mon deuxième message de ma présentation :
viewtopic.php?f=10&t=244

Cette fois-là, j'avais utilisé le train de banlieue jusqu'à 2 Montagnes, qui coûte 7$ aller, 7$ retour.

Cette année, j'ai pris l'autobus 8 au terminus de métro Montmorency (acheter 6 billets 24.25$ sur la carte Opus à la dame derrière la vitre, car le guichet automatique n'est que pour la STL), puis correspondance autobus 80 au St-Eustache (qui passe par 2-Montagnes) pour débarquer au rond-point. De là, c'est environ 5,9 kilomètres, donc une bonne heure de marche. Utilisez une application pour retracer facilement la piste cyclable qui va vous mener tout juste à l'ouest du Lac de la Sauvagine, et finalement près du filet de volleyball et du rack à bécyk. Prise trop tôt, une piste cyclable mêne trop à droite, cul de sac dans les marécages.

Ah oui, j'ai eu une aventure le mois dernier. Au lieu de descendre au rond point, j'ai descendu plus bas, au coin d'André Sauvé et la 59e avenue à Pointe-Calumet, puis descendu à la marina où se trouve un bar. Il y a un petit sentier qui mêne vers un espace sableux, mais la végétation est haute et c'est un champ de marécages dans le bois, j'en ai eu jusqu'aux genoux. Il n'y a pas moyen de rejoindre la plage libre par l'est, sans bateau.

Comme déjà mentionné, l'autobus Express d'Oka fonctionne la semaine seulement et a 2 ou 3 départs le matin, 2 ou 3 au souper, entre le terminus St-Eustache et l'entrée principale du parc, et ne semble pas s'arrêter au rond-point. Vous aurez probablement plus de chance de demander un "lift" jusqu'au stationnement est.
Avatar de l’utilisateur
Villeray2
Ami en éveil
Messages : 2
Inscription : 01 août 2016, 06:13

Re: Se rendre à Oka sans voiture.

Message par Villeray2 »

Merci beaucoup pour toutes ces belles informations.

En résumé, je crois que nous allons devoir laisser tomber car nous ne pouvons y aller que le weekend et avec la mauvaise expérience que nous avons eue la dernière fois, (3h30 pognés dans les bouchons de circulation), ma copine ayant très peu d'expérience de conduite, elle ne veut plus conduire pour y aller.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Se rendre à Oka sans voiture.

Message par Amiel »

Si vous arrivez tôt, soit vers 10hr il n'y a pas de problème, c'est passé l'heure du diner que la file d'attente s'allonge.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre