Utopie

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Utopie

Message par bobettebob »

Et si nous vivions dans un monde uchronique, où la norme de la société est la nudité ?

Image

Court métrage allemand d'environ 8 minutes :

Studies on Hysteria
https://vimeo.com/79744382

Qui aurait cru que la marque Colorado Denim a commandé un court-métrage en donnant carte blanche, et ça donne un tel résultat ?
Le diable d'habille en jean : http://www.pubenstock.com/2013/colorado ... e-village/
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Un rêve de naturiste.

Message par bobettebob »

Traduction libre d'un texte sur le blog bilingue Wordpress "Nu et Heureux". Si vous comprenez bien l'anglais, lisez le texte original ici :

A naturist dream
https://nuetheureux.wordpress.com/2016/ ... ist-dream/


Un rêve de naturiste

Après une bonne nuit de sommeil, un déjeuner santé et une douche, je suis prêt à prendre l'autobus pour aller au travail. Le sac du portable, embrasser ma femme, enfiler mes souliers et je suis prêt à partir. La température est dans la vingtaine de degrés et le ciel peu ennuagé. En fermant la porte de la maison, je salue ma voisine qui faisait entrer ses enfants dans l'auto. Elle me renvoie la salutation. Sur mon chemin vers l'arrêt d'autobus, laisant passer la voiture de ma voisine, je croise un couple qui se dirige vers l'arrêt d'autobus le plus près, l'un était nu, l'autre portait des pantalons beiges et un t-shirt blanc. Depuis que le gouvernement a passé la loi de la nudité, c'est devenu légal partout dans l'espace public et le mouvement gagne de plus en plus d'adeptes.

À l'arrêt d'autobus, je rencontre ma bonne amie Kelly, qui ne portait rien d'autre qu'une paire de souliers plats ainsi qu'un collier. Elle me salue, heureuse de partager avec moi son trajet vers le bureau. Kelly est une naturiste de longue date, bien avant l'adoption de la loi, et a été bien soulagée lorsque c'est arrivé, elle n'aura plus besoin de s'habiller pour ses activités journalières. Nous avons discuté un peu jusqu'à l'arrivée de l'autobus. Il n'y avait pas beaucoup de monde ce matin, la plupart tous habillés. À part moi et Kelly, il y avait deux hommes nus ainsi qu'une femme. L'un des hommes avait un sac à dos, l'autre transportait un portable. La femme n'avait rien d'autre qu'un petit sac sur les épaules, une paire de chaussures à talons hauts rouges et piercing dans son nombril que j'ai remarqué lorsque la lumière à réflété sur l'or. Des hommes et femmes d'affaires parfaits et nus, quoi.

En approchant du centre-ville, le trafic devient dense et les trottoirs plus occupés. J'ai remarqué de plus en plus de gens nus. Il semble qu'avec la venue du printemps et la température le permettant, de plus en plus de gens embarquent dans la vague naturiste, laissant leur inhibition et leurs vêtements à la maison. Même certaines professions avec code vestimentaire stricts, comme notre chauffeur d'autobus, échangeraient leur uniforme pour la nudité, à l'exception des chaussures, chapeau et la serviette traditionnelle pour s'asseoir. Dans le cas de Rob, notre chauffeur d'autobus de la ligne 8, a décidé de faire son travail nu au lendemain de l'adoption de la loi, et que son employeur ait informé ses employés sur la nouvelle politique.

C'est actuellement le cas dans toutes les compagnies, publiques ou privées. À l'exception des emplois qui requiert des vêtements de protection, chaque employé a le choix de porter des vêtements, l'uniforme requis, ou nu avec le strict nécessaire. C'est le cas pour les policiers, qui doivent garder leur chapeau, ceinture et badge. Le gouvernement a récemment publié des statistiques qui démontent que 17% de la population a choisi la nudité plutôt que de s'habiller au cours du dernier mois, une augmentation de 5 points depuis le début du printemps. Je prédis que le taux va atteindre 20% ou même 30% au début de l'été. Ça pourrait prendre un an ou deux avant de voir 50% de la population sur une base journalière. En même temps, les viols, agressions sexuelles et crimes violents sont en baisse.

À son arrêt d'autobus devant le bureau, je fais la bise à Kelly. Il y a deux autres arrêt avant le mien, soit environ 3 minutes. En entrant dans l'établissement, je suis salué par Al, le garde de sécurité, qui porte son uniforme. Al est dans la cinquantaine, portant un petite bédaine de bière et m'a dit qu'il n'est pas encore prêt à montrer son anatomie au monde entier. Je lui ai dit que personne ne va s'en apercevoir alors que de plus en plus de gens se promènent nus, mais il résiste encore à l'idée. Une position que tous les nudistes respectent. C'est la beauté de la loi : elle donne le choix, avec le respect. C'est vrai que lors des premiers jours, il y avait des petits rires incomfortables, des yeux ronds et des gens qui regardent ailleurs. Mais lentement, la situation s'est normalisée et les gens ont cessé de réagir aux autres, nus ou non. L'un des apects positifs de la loi est que les gens commencent à vous regarder dans les yeux et cessent de vous observer. Ce dont les nudistes font depuis des années est maintenant devenu pratique courante.

En me rendant à mon bureau, mon téléphone sonne, me rappelant le meeting de 8h30 avec Bob et Irène. Ce sont deux de mes collègues qui ont adopté le nudisme peu après la loi. Aucun d'eux n'étaient des nudistes avant, mais en sachant que j'en suis un et que je suis venu nu au travail dès le premier jour, ils ont rapidement suivi le mouvement. J'entre dans la salle de conférence, dépose mon sac et sort mon portable. Ils sont déjà présents, buvant du café en jasant. Je donne une bonne poignée de main à Bob, deux bisous à Irène et je me sert un café. Le meeting débute. Après une quinzaine de minutes, Jo-Ann, notre directrice générale, nous rejoint. Non seulement elle s'est mise à nue dès le premier jour, elle a aussi encouragé les employés à le faire aussi, tout en respectant les choix de chacun. D'après elle, la nudité ouvre un environnement de travail plus ouvert, transparent et relax, et je suis d'accord avec elle. Les sondages de satisfaction des employés sont en augmentation, alors que les employés récalcitrants ont quitté la compagnie, répulsés par une telle ouverture.

La journée s'est déroulée comme un charme, pleine de productivité et d'intéractions. Elle s'est terminée par une petite célébration à la suite de la signature d'un client important dont mon département dédiera toutes ses ressources pour les six prochains mois. Une très bonne nouvelle. Après quelques verres de champagne, en quittant le travail, mais un peu sonné par l'alcool, j'ai décidé de marcher. Au cours de la journée, les nuages sont disparus, laissant entrevoir un magnifique ciel bleu au-dessus de nos têtes, résultant en une augmentation de la température. C'est une fin de journée parfaite, une dont je me questionne pourquoi les autres s'entêtent à porter des vêtements. Être nu fait tellement de sens, de liberté et de bien-être. J'ai décidé de marcher jusqu'à la maison, rallongeant mon trajet d'une trentaine de minutes, mais la météo est juste parfaite pour une balade dans le parc dans le plus simple appareil.

Arrivé à la maison juste avant 19h. Les enfants jouent dehors et le voisinage profite de cette journée printanière dans leur cour arrière. En entrant dans la maison, j'embrasse ma femme dans toute sa splendeur. Nous avons passé une bonne soirée, un souper avec une coupe de Chardonnay (qui était la goutte de trop à cause des deux verres de champagne que j'ai eu plus tôt au travail), puis avons regagné nos lits. Au moment de m'endormir, je me suis mis à penser à cette journée idéale, nue, comme les journées suivantes le seront, pendant que le pays se déshabille.
Répondre