Air-Soleil dans les nouvelles

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Air-Soleil dans les nouvelles

Message par Cor »

Après Richard-Brunet, c'est le tour d'Air-Soleil d'accueillir l'ire des instances gouvernementales à cause de manquements dans leur infrastructure...

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... es-a-terre

C'est à souhaiter qu'ils arriveront à encaisser l'amende et les coûts des corrections à faire, sinon le naturisme au Québec va en souffrir encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Air-Soleil dans les nouvelles

Message par bobettebob »

Cor a écrit :Après Richard-Brunet, c'est le tour d'Air-Soleil d'accueillir l'ire des instances gouvernementales à cause de manquements dans leur infrastructure...
Ah, la signature d'un journaliste du Jounal de Mourial pour faire de la propagande, juste à l'utilisation de "club nudiste", on sent l'arrogance de son auteur. L'article semble avoir été recyclé de 2014 ou 2013 car il n'y a aucune indication de référence dans le temps.

Et cet article sort au même moment où des "génieurs" de la ville de Montréal ont eu la brillante idée de jeter 8 milliards de litres d'eaux usés dans le fleuve St-Laurent dans le cadre des travaux de l’autoroute Bonaventure.
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... eversement

Pas d'problème! Toi entreprise privée, paye 2 millions pour ton système d'aqueduc, et Montréal, épargnons 2 millions en "redirection" tout en polluant pendant qu'on répare une autoroute. Après ça, on se demande pourquoi la plage textile du Parc Jean-Drapeau est fermée certains jours d'été.

Je lisais cet après-midi un article sur l'évolution du naturisme au Québec, Air-Soleil a été lancé en 1976, c'est à se demander si le système employé depuis ce temps était adéquat ou s'ils savaient qu'ils auraient des problème dans le futur. Bref, il y a des puits et des fosses septiques qui font la job, mais y a-t-il eu négligence ? Est-ce du zèle du gouvernement qui veut faire payer des sommes astronomiques à une entreprise pour les relier au réseau public ? Les années 80 était le "peak" du naturisme, leurs revenus les permettaient-ils d'effectuer des travaux pour se conformer aux règles environnementales de jadis ?
Avatar de l’utilisateur
Yvesp
Ami participant
Messages : 18
Inscription : 05 oct. 2014, 05:55

Re: Air-Soleil dans les nouvelles

Message par Yvesp »

Ce sont les règlements qui ont changé. Dans la plupart des cas, les fosses septiques telles qu'on les connaît sont appelés à disparaître surtout s'il y a un cour d'eau à proximité alors on parlera d'une Écoflo.
Ça prend un ingénieur $$$, un installateur certifié $$$ et un seul fournisseur d'Écoflo $$$. L'installation frisera les 30000$ sans compter les frais annuels de maintenance d'environ 1000$ par année.

Pour plusieurs petits propriétaires friseront la faillite. Imaginez encore l'héritage empoisonné.

Parmi les nouvelles règles:
  1. - Une installation septique n'est bonne que pour 20 ans.
  2. - Le champ d'épuration ne pourra être installé sur un terrain de remplissage, ni sur le roc,
    près d'un cour d'eau ou d'un fossé faisant parti d'un bassin versant.
  3. - Le champ d'épuration ne pourra être installé au même endroit que la précédente à cause des phosphates qui se seront cristallisés.
  4. - une municipalité peut décider de faire les travaux à votre place :animatedwink:
Avatar de l’utilisateur
serge_12
Ami actif
Messages : 84
Inscription : 08 sept. 2014, 04:32

Re: Air-Soleil dans les nouvelles

Message par serge_12 »

Avec les installations sanitaires que le centre a fait installé, il n'y a aucun pour la suite des choses, simplement un petit journaliste qui n'a pas fait de recherches et n'a pas pris le temps de faire quelques photos sur les installations qui se trouvent dans le premier virage "il n'avait pas à se rendre en bas" c'est le même journal qui a les reportages sur le festival FCN/FQN ou FQN/FCN tout dépend du bord que tu es et antérieurement sur un autre centre (NON accrédité) avec ses festivités. Ce petit journaliste travaille pour l'expre..... une filiale...
Serge_12
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Air-Soleil dans les nouvelles

Message par Jean Morency »

Ce qui m'agace, c'est pas la conformité aux normes environnementales, c'est l'accent mis sur un camping
" NUDISTE "...Oh les vilains nudistes...pas NATURISTES, NUDISTES...ça fait plus vendre.

Comment faire monter la hargne à notre endroit une fois de plus, ce bon peuple qui se gargarise des titres de ce journal à sensation, prêt à tout pour faire vendre leur papier...pathétique :faché:

Pas surprenant qu'on avance pas au Québec à ce niveau.

Jean Morency
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Répondre