Nouveau sur ce forum

Présentation des nouveaux membres
Avatar de l’utilisateur
Phoenix0052
Ami en éveil
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2015, 18:43
Localisation : Mauricie

Re: Nouveau sur ce forum

Message par Phoenix0052 »

Amiel a écrit :Bienvenue sur le forum, au plaisir de vous relire. :sourire:
Merci Amiel,
Je pense qu'il est important de se sentir en confiance et qu'en choisissant
ce forum au hasard, nous avons fait le bon choix!...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix0052
Ami en éveil
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2015, 18:43
Localisation : Mauricie

Re: Nouveau sur ce forum

Message par Phoenix0052 »

bobettebob a écrit :
Phoenix0052 a écrit :Elle est âgée de 55 ans et moi de 63 ans. Peut-être un peu tard pour débuter le Naturiste?!....
Au contraire, la population naturiste dans les centres et sur les plages libres en semaine est majoritairement au-dessus de la cinquantaine.
Phoenix0052 a écrit :Nous nous questionnons, mais par où débuter?!.... Pas très évident. Enfin il y a toujours un début à tout.
Ça commence à la maison.

- Dormir nu vous permet d'être confortable avec soi-même (il y a un sujet récent là-dessus sur ce forum).
- Dépendant de qui partage votre domicile et de votre rituel matinal, avouez qu'il est inutile de s'habiller en sortant du lit pour ensuite se déshabiller pour prendre une douche. Pourquoi pas prendre votre café et/ou petit déjeuner dans le plus simple appareil (ou en peignoir sans rien dessous si vous avez des invités).

- Fin de journée, vous regardez la télé, êtes à l'ordi ou peu importe, déshabillez-vous d'avance au moins une heure avant le coucher.

Lorsque vous vous sentirez confortable à passer quelques heures nus dans votre domicile, ce sera plus facile de rencontrer d'autres naturistes. Puisque l'été est terminé, vérifiez le calendrier des activités de la Fédération Québécoise de Naturisme. Si vous faites des voyages à l'extérieur durant l'hiver, vérifiez les destinations naturistes. L'été, vous voudrez essayer les plages libres et les centres naturistes.
Merci de tes conseils Bobettebob, je regarde ça avec ma p'tite chérie.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Nouveau sur ce forum

Message par bobettebob »

Olinu a écrit :et je suis nu le soir dès que la famille s'est couchée (on en a discuté et ça les gêne un peu...enfin, surtout ma grande ado et - curieusement- ma femme). Les deux plus jeunes s'en moquent !
Pour les ados, c'est normal. La puberté est une période de grands questionnements, surtout au niveau l'image sociale :
- Est-ce que ma famille, surtout mes parents, sont assez "normaux" pour que je puisse inviter une amie de l'école à étudier toute la soirée ? Est-ce que je peux inviter un petit copain à passer la nuit ? Parce que tu veux éviter que ton invité tombe face à face à ton père tout nu et que tout l'école le sache le lendemain et te faire écoeurer durant une semaine.
- Est-ce que mon père va me forcer à venir l'été prochain à un centre naturiste, là où je vais être obligée de me mettre nue à l'entrée ? Et si je croise quelqu'un de l'école ?

Et votre femme, elle est peut-être embarrassée que tu te montres nu devant ta grande ado qui en est gênée. Bref, on ne peut pas imposer un nouveau style de vie naturiste aux membres de sa famille, chacun aura besoin de temps pour être à l'aise avec soi et/ou son entourage face à la nudité.

J'ai justement passé du temps hier à lire les BD naturistes sur ce site, les 7 premiers chapitres de Loxie et Zoot à Koala Bay Bares, bon je l'admet c'est utopique, l'histoire centrale est centre naturiste qui organise une journée portes ouvertes, clothing-optional, il y a une sous-histoire d'une famille qui visite le centre, les ados gèrent à leur façon le "j'veux pas les voir", le 3-2-1-Go on se met tout nu, et qui se termine en "papa, maman, on va revenir ? stp !".

Dans notre réalité québécoise, essayer une plage libre l'été prochain serait une bonne idée. Lorsque je suis allé à Oka en août dernier (ma première fois), j'ai vu des personnes seules, des couples (hétéro, gais et lesbiennes) et des familles, la majorité était nus, d'autres étaient en maillot et n'étaient pas importunés par leur tenue vestimentaire. Une maman nue, sa fille d'environ 5-6 ans en maillot et son garçon d'environ 4-5 ans nu. Une autre maman jouait au volleyball en gardant le bas de bikini. 6 hommes nus et bedonnants parlaient entre eux en buvant. Il y avait de tout. Les ados vont probablement vouloir s'éloigner de la serviette familiale pour laisser tomber le maillot (qui dirait non à un bronzage intégral ?) en réalisant que les autres tout-nus s'en balancent et revenir à la serviette en tenue d'Adam et Ève, ou de garder le maillot jusqu'à la fin tout en ayant eu une journée relaxe ou de plaisir. À chacun son rythme.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix0052
Ami en éveil
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2015, 18:43
Localisation : Mauricie

Re: Nouveau sur ce forum

Message par Phoenix0052 »

bobettebob a écrit :
Olinu a écrit :et je suis nu le soir dès que la famille s'est couchée (on en a discuté et ça les gêne un peu...enfin, surtout ma grande ado et - curieusement- ma femme). Les deux plus jeunes s'en moquent !
Pour les ados, c'est normal. La puberté est une période de grands questionnements, surtout au niveau l'image sociale :
- Est-ce que ma famille, surtout mes parents, sont assez "normaux" pour que je puisse inviter une amie de l'école à étudier toute la soirée ? Est-ce que je peux inviter un petit copain à passer la nuit ? Parce que tu veux éviter que ton invité tombe face à face à ton père tout nu et que tout l'école le sache le lendemain et te faire écoeurer durant une semaine.
- Est-ce que mon père va me forcer à venir l'été prochain à un centre naturiste, là où je vais être obligée de me mettre nue à l'entrée ? Et si je croise quelqu'un de l'école ?

Et votre femme, elle est peut-être embarrassée que tu te montres nu devant ta grande ado qui en est gênée. Bref, on ne peut pas imposer un nouveau style de vie naturiste aux membres de sa famille, chacun aura besoin de temps pour être à l'aise avec soi et/ou son entourage face à la nudité.

J'ai justement passé du temps hier à lire les BD naturistes sur ce site, les 7 premiers chapitres de Loxie et Zoot à Koala Bay Bares, bon je l'admet c'est utopique, l'histoire centrale est centre naturiste qui organise une journée portes ouvertes, clothing-optional, il y a une sous-histoire d'une famille qui visite le centre, les ados gèrent à leur façon le "j'veux pas les voir", le 3-2-1-Go on se met tout nu, et qui se termine en "papa, maman, on va revenir ? stp !".

Dans notre réalité québécoise, essayer une plage libre l'été prochain serait une bonne idée. Lorsque je suis allé à Oka en août dernier (ma première fois), j'ai vu des personnes seules, des couples (hétéro, gais et lesbiennes) et des familles, la majorité était nus, d'autres étaient en maillot et n'étaient pas importunés par leur tenue vestimentaire. Une maman nue, sa fille d'environ 5-6 ans en maillot et son garçon d'environ 4-5 ans nu. Une autre maman jouait au volleyball en gardant le bas de bikini. 6 hommes nus et bedonnants parlaient entre eux en buvant. Il y avait de tout. Les ados vont probablement vouloir s'éloigner de la serviette familiale pour laisser tomber le maillot (qui dirait non à un bronzage intégral ?) en réalisant que les autres tout-nus s'en balancent et revenir à la serviette en tenue d'Adam et Ève, ou de garder le maillot jusqu'à la fin tout en ayant eu une journée relaxe ou de plaisir. À chacun son rythme.
Effectivement, il est important que chacun respectent son rythme, enfin en ce qui me concerne
présentement, vu que nous en sommes qu'à nos débuts dans ce processus moi et ma p'tite chérie.
Avatar de l’utilisateur
Dokter
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2015, 12:35
Localisation : Sherbrooke, Estrie Qc.

Re: Nouveau sur ce forum

Message par Dokter »

Oui je suis un petit nouveau, hésitez pas à me jaser, je suis à Sherbrooke!
jean-francois
Ami participant
Messages : 12
Inscription : 18 oct. 2015, 18:11

Re: Nouveau sur ce forum

Message par jean-francois »

Bonjour je suis déja sur le forum de la fqn et j'ai participé à la piscine samedi passé! Je vous trouve très accueillant vous les gens de Québec et j'espêre vous revoir très bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14438
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Nouveau sur ce forum

Message par Amiel »

Bienvenue sur le forum jean-francois, au plaisir de se rencontrer dans les activités FQN et de te relire ici. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Répondre