Gwenna - la femelle de Kaza

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

:O_O: Ça commence à être compliqué ! Kaza, Gwenna et les rescapées du navire abandonné se sont entendus pour vouloir sauver le reste de l'équipage et Nemo II est à faire le bon vivant cultivé avec Lenore pendant que derrière les rideaux, Medea et sa gang de sirènes défroquées remontent à la surface pour faire un dernier nettoyage du navire.

http://les-amis-naturistes.com/gwenna/
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Après que Kaza ait récupéré les téléporteurs et que Clarissa les ait recalibrés, il descend vers le fond pour trouver les différents groupes à couteaux tirés.

http://les-amis-naturistes.com/gwenna/
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Tenez ; une petite planche 'hors série' pour vous...

Image

Comme vous savez, l'auteur de 'Gwenna', Jay Epps, échange souvent ses personnages avec les auteurs de différents BD apparaissant sous la bannière de " Comic Fury ". Cette année le hasard à fait que la BD avec qui il a fait son échange s'appelle > The Restless Dead < (les morts agités), une BD que je ne connais pas du tout (les histoires d'horreur ne m'emballent pas.)
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Jay Epps, l'auteur de la BD, "Gwenna", a affiché un commentaire sur sa page >'DeviantArt' < il y a deux jours. Il rapporte que cela fait un an maintenant qu'il a quitté le Texas pour la Caroline du Nord et qu'en gros, ce choix a été bénéfique ; il travaille actuellement dans le domaine de la vente et que malgré l’achalandage de Noël, son horaire lui permet un temps plus structuré pour se consacrer à son art.

Il a affiché > deux planches d'ébauches < récemment pour atténuer la soif des lecteurs et croit que l'histoire sera complété avec encore 12 planches. Il espère avoir le tout terminé vers Noël et voudrait avancer un peu plus avant d'en afficher.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Jay a affiché une autre mise à jour à son blog sur >DeviantArt < l'autre jour...
Il est très occupé dû à la frénésie de magasinage pré-Noël donc il n'a que peu de temps à consacrer à son art. Toutefois, il continue à avancer tranquillement vers la fin de son histoire mais il aimerait la terminer avant de l'afficher. Il est aussi impliqué dans une échange de personnages sur une planche de BD sur le thème de Noël. Je crois bien l'afficher ici comme une planche 'hors-série' quand elle paraîtra.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Bien... tel qu'il l'avait promis, Jay a publié la planche, ou plutôt les planches de son histoire croisée de Noël avant-hier. L'histoire se déploie sur six planches où le Père Noël est la poursuite d'une agence qui fait disparaître des centres d'achat pendant l'achalandage pré-Noël. L'histoire ce complique avec l'ajout d'un homme à moitié gorille et une fille de dix ans, supposément un clone, qui traîne deux bazookas.

Un de ces centres disparus ré-apparaît dans la jungle et Kaza, Gwenna, le Père Noël, l'homme-gorille et la fille aux bazookas se trouvent dans une lutte à finir avec des robots volants (encore eux !) Sur la dernière planche, nous retrouvons nos héros dans l'agora du centre dont le toit avait été arraché par l'un des obus d'un bazooka avec des morceaux de robots éparpillés partout. Le Père Noël recommande à tous de ne pas en parler sinon la Mère Noël péterait les plombs.

Finalement, j'ai trouvé l'histoire peu recommandable et l'ai décidé de ne pas la traduire après tout. Si vous y tenez de le lire quand même, voici le lien 'DeviantArt' > vers la première planche <. Le peu de dialogue est assez facilement déchiffrable.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Lors d'un commentaire récent sur DeviantArt, Jay a encore confirmé qu'il aimerait terminer l'histoire "Trois jours de Kokotomo" (CYOA) avant d'afficher les dernières planches. Il croit d'ailleurs que ce serait fait en 10 à 15 planches. Entre-temps, il a produit une planche pour répondre à une question sur du forum de l'hébergeur, Comic Fury...

Depuis au moins deux ans maintenant (le site prétend que ce fil existait depuis 1995), dans le forum sur Comic Fury, le serveur ou Jay Epps dépose les planches de son BD, il y a un fil où les personnages des diverses BD répondent des questions du public. Ces réponses étaient présentées sous forme de planche de BD (évidemment !) Or, presque toutes ces réponses ont été recueillis ensemble dans une salle virtuelle appelé "The Room of Scrutiny" ou encore > La Salle d’interrogatoire <. Je n'ai aucune intention de traduire ces pages car, à ce jour, il y a presque 2200 planches dans le fil de tous les styles imaginables.

Depuis le début, Gwenna a fréquemment été présente dans cette salle, à interagir avec les personnages des autres BD de Comic Fury, autant dessiné par les autres bédéistes que Jay lui-même. La raison que j'en parle aujourd'hui est que Jay vient d'afficher une réponse à la question de la semaine, qui est « Que voudriez-vous demander à votre vous du futur ». J'ai trouvé la question (et la réponse) intéressante...
Image

Je sais que la question a déjà préoccupé Jay par le passé car il avait affiché cette image-ci jadis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

:thumbsup: Yay ! Jay a affiché une nouvelle planche dans "Gwenna" ! :thumbsup:

Pour des raisons de continuité avec les planches à venir, cette nouvelle planche doit être insérée avant la planche où Kaza se transporte vers l'Atlantide. Quand vous irez au site dédié de Gwenna, vous noterez que j'ai changé le numéro de cette dernière de CYAO-20 vers CYOA-21 et que la nouvelle planche s’appelle dorénavant CYOA-20.

Pour le moment, cette planche CYOA-20 suit la planche CYOA-21 car je n'ai pas trouvé comment corriger la séquence/l'hébergeur ne le permet pas (je ne sais pas laquelle des raisons est la bonne) mais aussitôt que j'y ai accès, je vais tenter de corriger l'ordre en modifiant la supposée date de publication.

> http://les-amis-naturistes.com/gwenna/ <
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

Jay a publié la page 22 de son histoire sur l'Atlantide. Nous nous retrouvons au fond de la mer à l'Atlantide où Kaza distribue les télé-transporteurs ré-initialisés. Mais, il paraît que l'équipe n'est pas au bout de leurs surprises...
:O_O:

En passant, j'ai fini par corriger l'ordre d'affichage des planches. S'il y a encore des problèmes, laisser-moi le savoir sous la rubrique "Commentaires"

> http://les-amis-naturistes.com/gwenna/ <
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Gwenna - la femelle de Kaza

Message par Cor »

La planche 23 vient d'être affichée...

Nous retrouvons Medea et son adjointe devant la porte du voûte... et un visiteur imprévu !

> http://les-amis-naturistes.com/gwenna/ <
Répondre