Cuba

Pour partager vos destinations naturistes à l'extérieur du Québec.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Cuba

Message par Cor »

Salut.

Je viens d'entendre aux nouvelles que les U.S. ont ouvert des discussions avec Cuba. Cayo Largo va être plein!
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: Cuba

Message par Helby »

:faché: Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous touristes mais peut-être une bonne nouvelle pour le quotidien de nos amis cubains.

Personnellement, si les américains mettent la main sur des complexes hôteliers, je n'irai plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Cuba

Message par Jean Morency »

Ce sera bien décevant d'y voir débarquer les amerlocs....il y a déjà assez de certains russes goujats, si il faut qu'ils se joignent à eux....oh là là....Cayo largo perdra son charme et possiblement ses sections naturistes.

Ça n'augure rien de bon à part "améliorer" le sort des cubains aux prises avec d'inacceptables embargos.

Jean Morency
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
cestmoi
Ami participant
Messages : 39
Inscription : 08 sept. 2014, 13:41

Re: Cuba

Message par cestmoi »

Bravo pour la fin de l’embargo a Cuba. Ils sont tellement dans la misère depuis longtemps.
C'est vrai que le paysage touristique risque de changer. Par contre il y a beaucoup de naturistes américains qui nous trouve bien chanceux de pouvoir profiter de Cayo Largo. Il ne faut exagérer, les américains ne sont pas tous des épais. Tout comme les québécois, les allemands, les italiens etc. Ils ont leur pourcentage de personnages qu'on ne veux voir nulle part.
Peut-être qu'il va y avoir plus de naturisme a CL.
Et, ce n'est pas demain la veille. Les américains aiment les beaux resorts cossus avec tout le confort, on est loin de ça a CL.
Lorsqu'on regarde ça on voit le pire avec plein de nouveaux resorts sur notre île préférée mais encore une fois, ce n'est pas demain la vieille, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Cuba

Message par Gilles »

Bravo pour la fin de l’embargo a Cuba...... N'est pas fini juste le sénat américain peut annuler cette embargo


il y a juste un rapprochement entre deux Pays
====================================
Cuba pourrait coûter plus cher aux Canadiens

Si les rapprochements diplomatiques entre Cuba et les États-Unis finissent par permettre aux Américains de voyager librement sur l'île des Tropiques, il est possible que les Canadiens paient plus cher leurs vacances au soleil.

Selon un expert en voyage de Toronto, la hausse pourrait représenter 20 à 30% du coût pour un séjour dans un tout-inclus.

Pour le moment, les Américains ne donnent des visas pour Cuba qu'à 12 catégories de voyageurs, notamment pour les voyages journalistiques, éducatifs, religieux ou gouvernementaux, mais pas aux touristes.

Le président de Travel Nation Canada, Jonathan Carroll, croit que le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, rompues depuis 50 ans, permettrait bientôt aux touristes américains de se rendre sur l'île.

«On a vu un gros changement d'attitude chez les Américains et les Cubains mercredi, a dit M. Carroll. Ça va changer beaucoup de choses en tant que destination. Cuba est une destination prisée pour les Canadiens qui cherchaient des vacances à petits prix. Chaque année, il y a plus de 800 000 voyageurs du Canada qui s'y rendent. Ça a un réel impact.»

Selon M. Carroll, si l'embargo est levé, les propriétaires d'hôtels à Cuba pourraient charger plus, comme plus de touristes voudraient se rendre sur l'île

«Quand l'offre et la demande changent, les prix augmentent, mentionne-t-il. Je crois que les choses vont changer. Quels seront les investissements dans le domaine hôtelier? Il y a tellement de questions qui restent en suspens.»

Toutefois, un autre expert en voyages croit qu'il vaut mieux attendre afin de juger les effets de la potentielle levée de l'embargo économique.

«Nous devons attendre des prochaines annonces dans deux, trois, quatre ans, estime Loren Christie. On pourrait croire que s'ils font ce premier pas, d'autres suivront. Mais il n'y a pas de fondement à ça. Cuba est une des quatre destinations les plus populaires, alors je ne crois pas qu'ils vont hausser les prix de manière exagérée. On a vu leur produit s'améliorer, mais les prix rester stables. Ils veulent rester à égalité avec la compétition.»
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Cuba

Message par Jean Morency »

Je suis persuadé que les cubains préserveront leur superbe jovialité et leur sens du don. Faut pas oublié que ce peuple " oublié " par les USA, envoie des équipes médicales partout dans le monde pour venir en aide à des populations en détresses. Ils tiennent aussi à préserver leur environnement, donc je ne crains pas que Cayo Largo voit plus de resorts se construire.

Ma crainte vient plus d'un afflu important d'américains puritains faisant pression sur les administrations d'hôtels, afin de cesser la pratique du naturisme.

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Répondre