Paradis naturistes au Mucem

Discussions sur des événements en lien avec promotion du naturisme dans le monde.
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Paradis naturistes au Mucem

Message par Globe530 »

Bonjour à tous.

De passage récemment à Marseille j'ai vu qu'une exposition sur l'histoire du naturisme en France et Europe se tiendra au Mucem à Marseille à partir du début de cet été et jusque la fin de l'année.
https://www.mucem.org/programme/exposit ... naturistes

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Paradis naturistes au Mucem

Message par Arkayn »

Merci pour le partage.

Je tique juste sur la première illustration où la femme porte un bas de maillot de bain. Pour du naturisme... :facepalm:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Re: Paradis naturistes au Mucem

Message par Globe530 »

Je te rejoins sur ce constat.
En même temps il s'agit de leur support de communication "grand public".

Par contre je n'ai pas vu s'ils organisaient des visites naturistes ce qui serait une bien plus grande preuve de cohérence et de légitimité de l'expo.
Affaire à suivre.
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Paradis naturistes au Mucem

Message par JPParis »

Arkayn a écrit : 25 févr. 2024, 10:57 Merci pour le partage.

Je tique juste sur la première illustration où la femme porte un bas de maillot de bain. Pour du naturisme... :facepalm:
Exposition qui masquera "certaines" nudités. Pour ne pas froisser des cultures "de la Méditerranée". Une exposition sur... le regard (sup)portable en 2024 sur un sujet pourtant historiquement libérateur. Je vous comprends, Arkayn. Tout à fait. "Cachez ce sein que je ne saurais voir ?" !
Répondre