Nouveau naturiste

Présentation des nouveaux membres
Avatar de l’utilisateur
Geve
Ami en éveil
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 03:33

Nouveau naturiste

Message par Geve »

Bonjour je suis nouveau et je vous salue toutes et tous , voilà j'ai dépassé les 70ans mais depuis longtemps je souhaitais faire du naturisme, je suis presque décidé mais j'ai du mal à sauter le pas , ce n'est pas facile à mon âge maintenant....d'etre deshabillé devant les autres...auriez-vous quelques conseils à me donner par avance merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Henri-savoie
Ami participant
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2022, 03:10
Localisation : Rumilly (74) France
Contact :

Re: Nouveau naturiste

Message par Henri-savoie »

Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas d'âge pour débuter et il ne faut surtout pas se sentir gêné de se mettre nu avec d'autres naturistes ....
Avatar de l’utilisateur
Tinal
Ami actif
Messages : 69
Inscription : 29 juil. 2020, 07:02
Localisation : Sarthe (France)

Re: Nouveau naturiste

Message par Tinal »

Bonjour et bienvenue

Le plus simple c'est de ne pas réfléchir et d'y aller directement, mais j'aurai plus pensé qu'il était plus facile de se déshabiller à un âge plus mûr que plus jeune. Comme quoi chacun est différent. Perso j'ai commencé très tôt vers 16 ans avec beaucoup de timidité et pas du tout à l'aise j'avais des regards de personnes et insistants en plus, mais maintenant je m'en fiche complètement. On se fait souvent des montagnes de comment sa va se passer alors que finalement ça passe tout seul sans difficulté . Bonne Journée
Avatar de l’utilisateur
Geve
Ami en éveil
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 03:33

Re: Nouveau naturiste

Message par Geve »

Merci à tous pour vos réponses c'est super
Avatar de l’utilisateur
Natuluc
Ami participant
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2023, 16:08

Re: Nouveau naturiste

Message par Natuluc »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Benjnouf
Ami participant
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2022, 10:35

Re: Nouveau naturiste

Message par Benjnouf »

Bienvenue 🤗
Pour mon cas j’ai commencé à 14 ans et le cap a été compliqué mais au final je me suis rendu compte que c’était plus moi qui était gêné que les autres.
Le conseil que je te donnerai c’est de trouver une personne qui t’accompagnerait pour la première fois afin d’être moins gêné !
Benjamin
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Nouveau naturiste

Message par JPParis »

Benjnouf a écrit : 14 déc. 2023, 01:53 Bienvenue 🤗
Pour mon cas j’ai commencé à 14 ans et le cap a été compliqué mais au final je me suis rendu compte que c’était plus moi qui était gêné que les autres.
Le conseil que je te donnerai c’est de trouver une personne qui t’accompagnerait pour la première fois afin d’être moins gêné !
Benjamin
Très juste. D'après moi, c'est plus confortable comme ça. Plus "encourageant".
Avatar de l’utilisateur
Geve
Ami en éveil
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 03:33

Re: Nouveau naturiste

Message par Geve »

Merci pour toutes vos réponses , vous avez raison il faudrait que je me fasse accompagner par une personne pratiquante déjà pour cette premiere démarche, très bel après-midi à tous
Avatar de l’utilisateur
Geve
Ami en éveil
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 03:33

Re: Nouveau naturiste

Message par Geve »

Bonjour et merci à toi pour ces précieux conseils, il m'a fait plaisir de les lire , tu as certainement raison tu ne dois pas être le seul avec cette opinion , maintenant que tu aimes les hommes murs, c'est peut-être un bon choix , mais le vieillissement est rapide, maintenant pourquoi pas....et enfin tu as raison de ne pas te prendre la tête, c'est la meilleure solution
Répondre