Nudisme et blockhaus WW2 :
Re: Nudisme et blockhaus WW2 :
Je frissonne quand je vois Barbapapa traverser certaines salles inondées où il doit avancer dans ces eaux froides, sales et croupies immergé jusqu'à la taille !
Salut André :
Non rassures-toi , je ne suis pas fou . Les eaux en question ne sont pas froides , seulement agréablement fraîches , vu que dehors , c'était la canicule depuis plusieurs jours . De plus , je n'y vais que si l'eau est claire et propre , ce qui est souvent le cas dans les blockhaus inondés (et inconnus) , par des eaux d'nfiltration ou de source . Tu dis aussi : "immergé jusque la taille" : J'ai aussi une photo de moi tout mouillé , puisque j'ai buté contre un bloc invisible , déséquilibré , je me suis rétalé . Ce sont les (petits) dangers de ce genre d'exploration .
J'ai constaté ce jour-là que ma lampe était vraiment étanche , mais j'étais proche de la sortie .
Non rassures-toi , je ne suis pas fou . Les eaux en question ne sont pas froides , seulement agréablement fraîches , vu que dehors , c'était la canicule depuis plusieurs jours . De plus , je n'y vais que si l'eau est claire et propre , ce qui est souvent le cas dans les blockhaus inondés (et inconnus) , par des eaux d'nfiltration ou de source . Tu dis aussi : "immergé jusque la taille" : J'ai aussi une photo de moi tout mouillé , puisque j'ai buté contre un bloc invisible , déséquilibré , je me suis rétalé . Ce sont les (petits) dangers de ce genre d'exploration .
J'ai constaté ce jour-là que ma lampe était vraiment étanche , mais j'étais proche de la sortie .
La photo ci-dessus a été prise dans le R664 n°1 du Mont Lambert (Boulogne)
dans l'encuvement de la coupole blindée , récupérée violemment à la dynamite
par les ferrailleurs d'après-guerre .
dans l'encuvement de la coupole blindée , récupérée violemment à la dynamite
par les ferrailleurs d'après-guerre .
Bonjour les nudistes , me revoilà avec 5 autres photos (inédites)
prises dans mes récentes visites de blockhaus allemands .

"Scheer" est le nom d'un amiral allemand de la Marine Impériale ,
sur le linteau de cet abri enterré et inondé :

Dans les tréfonds de cet abri , des fresques d'époque sont devenues
à peine visibles :

prises dans mes récentes visites de blockhaus allemands .

"Scheer" est le nom d'un amiral allemand de la Marine Impériale ,
sur le linteau de cet abri enterré et inondé :

Dans les tréfonds de cet abri , des fresques d'époque sont devenues
à peine visibles :

Nouvelles découvertes - Suite :
Photo ci-dessous , un vieux moulin sans ailes , abandonné .
Incrustés dans les murs en craie , quelques noms de soldats canadiens (pas certain) ,
datés de septembre 1944 , en poste d'observation et (ou) bivouac ,
lors de leur remontée vers l' Allemagne .

Photo ci-dessous , sous les arches de l'un des (nombreux) bâtiments a-magnétiques ,
pour le lancement des bombes volantes V1 .

Photo ci-dessous , trémie pour canon Skoda , dans une casemate R631 (pour les connaisseurs) :

Photo ci-dessous , remontée au grand-jour , par un long escalier , hors des profondeurs souterraines :

Photo ci-dessous , un vieux moulin sans ailes , abandonné .
Incrustés dans les murs en craie , quelques noms de soldats canadiens (pas certain) ,
datés de septembre 1944 , en poste d'observation et (ou) bivouac ,
lors de leur remontée vers l' Allemagne .

Photo ci-dessous , sous les arches de l'un des (nombreux) bâtiments a-magnétiques ,
pour le lancement des bombes volantes V1 .

Photo ci-dessous , trémie pour canon Skoda , dans une casemate R631 (pour les connaisseurs) :

Photo ci-dessous , remontée au grand-jour , par un long escalier , hors des profondeurs souterraines :

Photo magnifique !!!Barbapapa a écrit : 28 avr. 2024, 10:51 Merci Tinal pour ton commentaire sympathique .
Ci-dessous , photo prise par un copain dont je ne me rappelle plus le nom .
(c'était un flamand belge , s'il vient ici , je lui dis : "salut ch'père , que deviens-tu ? "
![]()
En route vers de nouvelles aventures - suite .
Un vieux moulin survivant :

Comme toujours , pour accéder discrètement à des ouvrages bétonnés signés WW2 ,
il faut souvent emprunter des voies détournées .

Photo ci-dessous , visite d'un abri (x3) L401 (pour les connaisseurs) . Encuvement pour canon anti-aérien en toiture .

Photo ci-dessous : dans l'embrasure d'une casemate pour gros canon côtier . Dans la brume , la mer .

Un vieux moulin survivant :

Comme toujours , pour accéder discrètement à des ouvrages bétonnés signés WW2 ,
il faut souvent emprunter des voies détournées .

Photo ci-dessous , visite d'un abri (x3) L401 (pour les connaisseurs) . Encuvement pour canon anti-aérien en toiture .

Photo ci-dessous : dans l'embrasure d'une casemate pour gros canon côtier . Dans la brume , la mer .

Bonjour,
C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures exploratrices et d'être autant passionné. Je te l'ai déjà dis mais merci beaucoup de nous faire partager ce moment d'histoire
C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures exploratrices et d'être autant passionné. Je te l'ai déjà dis mais merci beaucoup de nous faire partager ce moment d'histoire