Tess Durban

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Tess Durban

Message par Cor »

Depuis quelque temps, je vous parle d'une nouvelle BD écrite et dessinée par Reinder Dijkhuis, le même qui a fait "L'Isle des Frères Gris" et Les Voyous..."."Tess Durban" est une BD plus noir, si je le peux le décrire ainsi, à propos d'une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Reinder avait commencé cette BD en juin de l'année 2019 mais en septembre de cette année-là, le bédéiste norvégien et son grand ami Geir Strøm est décédé et, après avoir terminé le premier chapitre, depuis ce temps, il n'a pas pu continuer la BD. Depuis quelques mois, toutefois, il a retrouvé la flamme et est activement occupé à créer le deuxième chapitre.

Depuis le début mars, je travaille avec lui pour traduire ses planches en français. Au contraire des BD "Gwenna..." et anciennement "Loxie et Zoot/The Bare Pit" et la BD tchèque "Ciel d'orage", je n'écris pas le dialogue directement sur les planches à l'aide de Photoshop® mais plutôt, je le lui envoie et c'est lui qui choisit la police et insert le texte dans les endroits appropriés. Le version anglaise est rendue à la page 7 du chapitre 2 mais pour la version française, nous allons commencer par le chapitre un, évidement. Reinder prévoit afficher une nouvelle planche à tous les deux jours. Sur sa page DeviantArt ce matin, il a publié le commentaire suivant...
Lettering the French (Quebec) version of Tess Durban today. I really miss Aideen's foul mouth! #Webcomics
Donc, si tout va tel qu'il planifie, il devra avoir terminé le premier chapitre au début de mai, en vue de commencer sa publication dès la deuxième semaine de mai.
Répondre