Nous sommes actuellement le 23 Juil 2021, 16:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2021, 07:23 
Administrateur Modérateur

Message(s) : 1684
Tel que je l'ai mentionné plus tôt, Suite à leurs dernières aventures, Kaza et Gwenna sont de retour à la Jungle (et de nouveau dans leurs plus simples apparats.) Voici des ébauches de les premières planches - excusez toutefois le manque de détail - les images d'origine étaient 1 1/2 fois plus grands. Aussi, les deux encadrés vides sur la planche 2 avaient été retirées pour ne pas vendre l'histoire.

Image
Avant-goût planche 1

Image
Avant-goût planche 2

Vous noterez que quelques encadrés contiennent des tracées noires (et plus spécifiquement, le Land Rover sur la deuxième planche.) Ce croquis avait été récupéré d'une histoire inachevée (et probablement abandonnée.) Si vous lisez l'anglais, voici un lien vers une description de plusieurs ce >celles-ci<.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Juil 2021, 20:53 
Administrateur Modérateur

Message(s) : 1684
Voici une publication que Jay a affiché dans son blog hier. Quoique plutôt long, je l'ai trouvé fort intéressante et qu'elle dévoile le processus créateur de l'auteur dans le développement de sa prochaine histoire...

Citer :
Pendant longtemps, je n’avais qu’une vague idée du monde dans lequel vivent Kaza et Gwenna, sauf qu’ils vivaient dans la jungle et de là, quelques noms sont sortis. Je suis éventuellement tombé sur le le pays fictif de >Buranda< comme voisinage. J’avais emprunté le nom d’une vieille comédie satirique de la télé britannique, Yes, Minister. J’ai gardé certains aspects de la série, tel que son statut en tant qu’ancienne colonie du nom de l’Afrique Équatoriale Britannique mais d’autres j’ai grandement modifié. J’ai également situé le pays fictif de Zamunda, tiré des films de la série Coming to America avec Eddie Murphy, comme son voisin du nord. Les autres noms avaient été tirés au hasard, sans idée précise.

Puis >Cryptoraptor< a commencé à faire des recherches pour >Playground<, un spin-off de sa BD, Cryptida. Un des personnages de Cryptida s'appelle Selene Wildebees, qui est originaire d’un pays africain appelé Macrobiana. Ceci finit par produire une >deuxième carte< qui a lié les différents pays ensemble géographiquement. Le pays, Kogana, est devenu important dans l’histoire de Macrobiana quand Cryptoraptor avait décidé de l’identifier comme agresseur dans une guerre connue sous le nom de la Guerre des Autruches.

Donc, l’emplacement du Buranda a été bien établi, même sans grand effort de ma part. Alors, maintenant que je suis à développer cette nouvelle histoire et que nous sommes de retour dans la jungle, je suis à approfondir les personnages de mon univers et de développer sur ce que j’avais déjà établi.

Image

Le croquis ici est du village Natari. Cette tribu est apparue dans la toute première histoire de Kaza et de Gwenna mais que je n’ai pas développé par la suite. J’avais toutefois établi que le village était surtout peuplé de femmes, qu'il était fondé par une femme connue comme >la Mère N’yngo< et qu'il tente de renforcer la tribu en >accordant des faveurs aux hommes< pour leurs prouesses héroïques. La tribu fait également partie des >origines de Kaza.<

Avec ce que j’ai ici, j’ai commencé à penser plus sérieusement à la tribu. J’ai intégré l’idée que la tribu était composée de réfugiées de divers conflits, autant de la Guerre des Autruches à l’est et de la Culte du Serpent plus localement. C’était la volonté sans faille de la Mère N’yngo qui les a transformées d’un groupe désespéré d’individus apeurés en tribu de guerrières chevronnées. Beaucoup de ça est dû au fait d’avoir abandonné les luxes de la vie moderne pour un retour vers la vie en association avec la terre comme leurs ancêtres le faisaient. Si vous examinez soigneusement à la >planche huit de l’histoire « La Sorcière des Serpents »<, vous noterez que quelques unes des femmes sont nues. Je me suis dit que les Natari avaient une attitude de ‘Laisser faire’ face à la nudité en public et que c’était selon le goût de chacun. Quand Kaza s'est retrouvé à la jungle suite à son accident, il a complètement adopté cette philosophie.

Pour revenir à Kaza, puisque j’ai déjà souligné qu’il a déjà eu plusieurs enfants avec différentes femmes et que les Natari recherchent activement des hommes de son gabarit, il est évident qu’il a au moins un enfant qui fait partie de la tribu. J’ai quelques idées sur comment les introduire ; ce n’est qu’un cas de trouver la bonne histoire pour le faire (voir ci-dessous.)

Kaza, les femmes dans sa vie et leurs enfants.

Ceci est un commentaire paraissant dans le blog de l’auteur à la fin de l’histoire « À trois jours de Kokotomo » que moi, Cor, je n’avais pas traduit.

Donc, à la fin de À trois jours de Kokotomo, nous apprenons que la relation à trois entre Kaza, Gwenna et Lenore avait mise Lenore enseinte. Ce qui arrivera à cet enfant reste à déterminer mais cela vaut la peine de mentionner que ça fait un bout que j’ai accepté que Kaza a déjà eu plusieurs enfants avec de multiples femmes. Dans cette histoire inachevée Paternité (que moi, Cor, j’avais soulignée dans la liste d’histoires inachevées de l’autre jour), j’ai proposé que Kaza avait un couple d’enfants ados de l’époque avant de rencontrer Gwenna.

Sa vie précédente en tant que Kyle Elsworth III, playboy multi-milliardaire, se prête parfaitement à ce que des femmes lui sautent dans ses bras. Aussi, le mariage à caractère ouvert de Kaza et Gwenna a également permis de nombreuses occasions de telles rencontres sexuelles. Cette situation nous incite toutefois à nous demander combien d’enfants il a en tout.

J’ai quelques idées pour quelques-uns de ces personnages mais j’ouvre la porte aux suggestions ou même un offre de prêter un de vos personnages à vous, autant comme mères pour les enfants de Kaza et/ou pour ses amantes en général.

Alors qui sont-elles que se sont tapé Kaza ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures