Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Salut...

Vous vous souvenez sans doute de cette fête de Noël chez le < "Capitaine Crépuscule" > l'année dernière qui avait été interrompue par des robots. Or, l'un des invités lors de cette fête était "Burst Lion", une fille jeune ado du nom de Indy Reed qui, grâce au bijou magique au cou, se transforme en félin dotée de pouvoirs exceptionnelles. Vous pouvez la voir chanter près du piano à la < 3ième planche > de l'histoire ainsi qu'au premier plan sur la photo de groupe fait par le < "Cosmic Beholder" > pour commémorer l'événement.

Récemment, le créateur de Burst Lion a proposé un concours invitant d'autres bédéistes à créer une histoire inédite autour de son personnage avec plusieurs prix allant de 150$ à 25$. Jay Epps, le créateur de Gwenna a accepté le défi et a commencé à afficher une histoire qui trouve ses débuts à cette même fête de Noël. Pour le moment, il a terminé et affiché 5 planches mais je ne pourrais vous dire combien qu'il y en aura en tout. Je vous affiche la première planche demain, lundi et les autres suivront tous les lundis suivants afin de donner la chance à Jay de compléter l'histoire. Le concours finit le 20 mars.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Tel que promis, voici la première planche...

Image
Burst_Lion_01
La prochaine de cette série sera affichée lundi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Étant donné que je n'affiche pas de planche de la BD "Emily" aujourd'hui (et que Jay a affiché une autre planche dans cette histoire-ci,) j'ai décidé de devancer la 2ième planche de "Burst Lion - inédite" par une journée. Vous m'excuserez du titre mais Jay n'a pas nommé l'histoire comme telle ni commenté son développement.

Image
Burst_Lion_02
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Voici la 3ième planche de cette série...

Image
Burst_Lion_03
Puisque j'ai dû réduire la taille de l'image, il se peut que les textes plus petites soient difficile à lire. Comme exemple, Jay, l'auteur, avait inclut le nom des deux autres personnages-clé de l'histoire.

Sous le nom Rockslab, un personnage que nous sur ce forum avons déjà rencontré, il est écrit « grand, fort, rocailleux » tandis que la petite blonde à côté de lui s'appelle Susan Vanstorm. Je ne me souviens pas l'avoir déjà rencontrée mais elle paraît être une surdouée nommée « Dame Colossale ».

En passant, je viens de constater une autre erreur de grammaire => dans le macaron, en haut et à droite, Susan devrait dire « ils (au pluriel) m'ont rien demandé encore ». Désolé.

Aussi, parmi les figurants, à côté de 'Charlie' est l'image d'une personne qui m'intrigue depuis des années. je lui ai enfin mis un nom - il s'agit de Tommy Wiseau, le directeur de supposément le pire film jamais fait à Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Image
Burst_Lion_04
OOps ! Comme Bobettebob vien de me le souligner, dans le 2e panneau, nous devons lire « Peut-on retarder les explications... »
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Image
Burst_Lion_05
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Attention ; lors de mes affichages, j'ai malheureusement sauté la planche 4. Je vous suggère d'au moins reculer de quelques planches pour la lire si vous ne voulez pas revenir au début. Pour le faire, cliquez sur le lien "Haut" en bas et à gauche de la page.


Image
Burst_Lion_06

Jusqu'ici, Jay a publié 10 planches dans cette histoire et il estime en faire encore 3 ou 4 pour terminer. Il y a donc un écart de 4 planches. Puisqu'il reste encore 3 semaines au concours, je continuerai donc à afficher les traductions une planche par semaine mais dès que la dernière soit publié, je publierai les autres en rafale.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Salut,

Voici la planche 7...

Image
Burst_Lion_07
:conjonctivite: ... Encore une faute => premier panneau - « Nous, on s'occupe... » (je sais que ce n'est pas encore correcte grammaticalement mais c'est comme ça qu'on parle.)

Jay a affiché la dernière planche (pour un total de douze) de sa participation au concours de Burstlion vendredi dernier. La date de clôture pour le concours est, comme je l'ai mentionné au début, le 20 mars et Burstlion doit annoncer le gagnant vers le 27. Vu que Jay a maintenant terminé son histoire inédite, j'afficherai les autres planches les dimanches, les mardis et les jeudis prochains pour terminer la présentation de la série pour le 20 mars également.

Jusqu'ici, cinq autres personnes ont accepté de participer. Si vous aimeriez les voir, allez consulter le site du concours. Prenez note, toutefois, que les 12 planches de Jay y sont également (en anglais, toutefois) => https://www.deviantart.com/burstlion/jo ... -828560294. Quand le gagnant sera annoncé, je vous le dirai sans faute. Personnellement, je présenterais le trophée à Jay si ce n'est que pour la quantité de travail qu'il a investi dans cet effort.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Image
Burst_Lion_08
Désolé... "Ressortir". Des fois, je ne pèse pas assez sur le clavier mais quand je me relis, je vois ce que c'est supposé être et non pas ce qui est écrit.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Une autre BD 'hors série' - "Burst Lion - inédite"

Message par Cor »

Image
Burst_Lion_09
Répondre