Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Bandes dessinées naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Vous vous souvenez sans doute que, pendant que Gwenna et la jeune Nula étaient occupées avec le robot "709" dans l'histoire "Atterrissage Forcée", le bédéiste Cosmic Beholder en a profité pour 'inviter' Kaza à New York pour aider à récupérer la Dague du Démon. Jay, l'auteur de 'Gwenna', au retour, avait 'emprunté' plusieurs personnages du Cosmic Beholder dans l'histoire où Kaza, toujours à New York, et sa mère, avocate et ancienne justicière "Lady Venus" se vengent de Funnybone, une sosie du Joker de la série Batman, pour avoir tué le père de Kaza, lui aussi un ancien justicier du nom de "Black Owl".

Ici, le Cosmic Beholder revient à la charge et démarre cette nouvelle histoire à la même petite fête à vêtements facultatifs où avait terminé l'histoire de Jay...

Image

Vous reconnaîtrez Emerald Valkyrie de Cyberkitten avec Jung-là et Mysto, la Magicien de l'espace avec le Prof. Madison à l'arrière-scène (ces trois derniers des créations du Cosmic Beholder) et à l'avant-scène, Gwenna avec Kaza, Rae Oberheim, fille de Monroe, l'un des demi-dieux que nous avons déjà rencontrés jadis (création des bédéistes Misfits of Mischief et Cyberkitten), le Capitaine Crépuscule et Martha Elsworth, la mère de Kaza.

Oops ! Je viens de remarquer que dans le le premier panneau, il y a une faute de frappe dans les paroles de Kaza -- il manque un' É ' dans 'L'ÉQUIPE'
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Tiens, tiens... Il semblerait que quelques uns des vampires ont réussi de s'évader du balayage de la police suite au bal.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Voici la troisième planche de l'histoire "Manigances" du Cosmic Beholder. Dans ses commentaires, il dit être malade alors la fréquence de ses mises-à-jour risque d'être variable mais pour le moment, il semble arriver à maintenir un rythme soutenu.

Image

Sur cette planche, il a encore 'invité' plusieurs super-héros originaires d'autres bédéistes... Dans le dernier panneau, nous avons Mysto, le Magicien de l'espace, créé par le Cosmic Beholder et le Capitaine Rhys, le chef d'une autre bande de justiciers, la 'Section P' du bédéiste Cyberkitten. Entre les deux, nous avons Ionic Angel, une super-héroine ado venue du futur, créé par burstlion. En avant, nous avons Martha Elsworth dans son ensemble de Lady Venus, Rae Oberheim, créée par Cyberkitten et Misfits of Mischief, Kaza, le Capitaine Crépuscule, Gwenna et, enfin, Jung-là. Même si elle avait créée par le Cosmic Beholder à l'origine et qu'elle faisait partie des 'Odds', depuis qu'elle s'est fusionnée avec Balthus, cet être interdimensionnel, dans une histoire écrite par Cyberkitten, elle fait plutôt partie de la 'Section P' maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

La planche 4 de "Manigances" est sortie...

Image

Vous avez sans doute remarqué que la police des textes change, avouons-le, au gré des jours, comme, par example la différence entre les pages 3 et 4 ci-haut. La raison est que, autant Jay, l'auteur de Kaza et le Cosmic Beholder, l'auteur de cette BD-ci, ne sauvent pas toujours leurs planches sous le même format -- parfois, elles sont 800 pixels de large ou même moindre et parfois elles sont jusqu'à +/- 3500 pixels de large. Puisque ce forum n'accepte pas d'images plus large que 800 pixels, je dois constamment jouer avec la taille de l'image et de la police pour que le texte demeure lisible malgré que l'image soit réduite. (vous avez déjà vu des images qui qui vous oblige à rouler votre écran complètement vers la gauche afin de voir l'image au complet, j'imagine)
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Le Cosmic Beholder a affiché la cinquième planche de sa plus récente histoire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Cosmic Beholder tenait à afficher la page suivante de son histoire aujourd'hui...

Suite à leur petite aventure, la gang ce retrouve de nouveau sur le toit de la tour du Capitaine Crépuscule avec les mêmes personnages invités de :
Jay042,
Cyberkitten,
Burstlion et
Misfits of Mischief

Image

... Et le Capitaine demande à Martha Elsworth si elle a réfléchi à l'offre du Prof. Madisom (voir => https://les-amis-naturistes.com/gwenna/ ... ork-29.jpg)
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Désolé, il y a deux semaines, je vous ai enduit en erreur. Après que j'avais affiché la planche ci-haut, j'ai appris que le bain-de-minuit n'avait pas eu lieu dans la piscine du Capitaine Crépuscule mais plutôt dans le lac de Central Park ! Puisque je ne l'avais appris que plusieurs jours plus tard, j'avais décidé de ne pas le mentionner.

Toutefois, Cosmic Beholder, l'auteur de ces planches, vient enfin d'afficher une nouvelle planche où l'on discute de ce fameux bain-de-minuit et cela n'aurait fait aucun sens si je n'avais pas corrigé le tir maintenant...

Image

Comme pour les autres planches de cette série, vous voyez plusieurs personnages invités créées par Cyberkitten, burstlion et Misfits of Mischief. Nous avons aussi un caméo de Rodney le lapin, l'amant du Prof. Madison, créé par Cosmic Beholder.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Manigances - une nouvelle série par le Cosmic Beholder

Message par Cor »

Cela a pris du temps au Cosmic Beholder pour "clore" l'histoire, si je peux le dire ainsi (dans le sens que le travail d'un justicier ne se termine jamais.)

Image

Sur cette planche, nous retrouvons "Armstrong Fatbuckle, la squelette vivante" et "Merv le Griffon" du Cosmic Beholder, "Emerald Valkyrie", créé par Cyberkitten. "Kaza" est de Jay042 évidemment, tandis que ce qui ressemble à "Gwenna" est plutôt une sosie robotique qui a été dévalisé par le criminel "Pogo Pirate", créé par le bédéiste Xailenrath. Ce dernier a également créé le personnage " Pteranodon" que l'on voit par terre aux pieds de "Gwenna". Pogo Pirate a déjà paru dans les dessins du Cosmic Beholder mais je n'en sais rien de plus, ni de Pteranodon. Finalement, les deux "jumelles" sont aussi des robots dans le genre de "709", créé par Jay042 d'après le personnage "Betina Tiny" de Microraptor.

Je sais que ça devient compliqué à mort mais c'est ça qui arrive quand on commence par inter-mêler les personnages de quatre ou cinq BD distinctes... :lol:
Répondre