Après une absence de presque 2 mois, Jay semble avoir parti une nouvelle histoire avec Gwenna et Kaza. J'y reviendrai...
Je vous avais parlé il y a un mois de l'histoire avec Sierra mais celle-là est morte de sa belle mort entre-temps ; il s'agissait d'un genre de concours du genre «Du talent à revendre» entre plusieurs bédéistes où que les meilleures planches étaient retenues pour la semaine suivante. Sierra a été écartée. Quant à celle avec l'androïde, rien de nouveau depuis plusieurs semaines.
À propos de cette nouvelle histoire... Depuis quelque temps, ComicFury, le site où Jay héberge sa BD, offre la possibilité de lire les planches en déroulement continue. Plusieurs auteurs, dont Keiiii, un bédéiste coréen habitant New Jersey, créateur de la BD >
Heart of Keol< en ont profité pour produire des planches plus grandes et alignées à la verticale.
Dans son blogue, Jay avait indiqué vouloir essayer ce format. La première planche est apparue hier soir mais sur ComicFury et non pas DeviantArt, là où je regarde le plus souvent. Peut-être le format n'est pas adaptée pour ce dernier. Qui sait ? D'après les commentaires sous la planche, cette histoire-ci aura encore une fois des personnages créés par Cryptoraptor, l'auteur de la BD >
Cryptida<, >
Childhood's end et >
Playground<. Aussitôt que je finis de la traduire (je viens de la trouver), je l'afficherai soit sur le même site que d'habitude, soit ici sur le forum car je sais pas encore où cela 'fittera' le mieux.