Fermeture du Domaine Le Cypres

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par bobettebob »

Vu sur le forum de la Fédé...
Les résidents ont reçu confirmation que le centre à mis fin a ses activités.

Suite au décès, en début d'année, du propriétaire, et à l'état de santé de sa dame, le centre restera fermé et mis en vente. Les gens qui ont leurs roulottes sur le terrain, pourront aller les chercher après la période de dégel.
Notre plus grosse crainte, c'est que le nouveau propriétaire la convertisse en camping textile. Mais puisque c'est pas demain qu'un acheteur se manifeste, le centre risque de rester désert l'été prochain si rien n'est fait...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par Gilles »

ça fait plusieurs années qu'il est a vendre je crois
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Ami participant
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2015, 16:58

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par cyclofondeur »

Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par bobettebob »

Les nouveaux propriétaires avaient annoncés que le site serait désormais 18 ans et plus. Dans notre optimisme collectif, on s'est dit qu'il y a sûrement eu des études de marché afin de fournir un endroit naturiste sans être incommodés par les bruits des enfants et leur constante surveillance, ou alors qu'il n'y a pas de fonds nécessaires pour des installations, jeux et activités pour eux...

Un nouveau nom de domaine pour le Cyprès est en ligne : http://www.domainelecypres.com

Dans la section Événements, on retrouve :
- Festival Noël Sexy
- Festival 50 Shades Cypress
- Festival Pink Lady
- Festival Hawaien
- Festival Échangiste
- Festival Érotique
- Festival Rio Plus

Exactement la même scrap qu le club échangiste Adam et Ève propose tous les étés.

Un moment de silence pour un centre naturiste mort et enterré. Adieu.

PS : je crois que le webmestre peut supprimer sa page dans le menu de la page d'accueil des Amis Naturistes.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par Cor »

Requiescet in pace

Image

Il fallait s'y attendre - malheureusement, pour la majorité de la population, le sexe est un gros vendeur ; beaucoup plus important que des endroits tranquilles et paisibles arrosés des cris des oiseaux et des enfants qui s'amusent, où on peut se sentir totalement libre.
Avatar de l’utilisateur
Helby
Ami actif
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014, 22:47

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par Helby »

C'est vraiment triste.
Je ne crois pas qu'il fasse long feu avec cette formule.
C'est pourquoi j'irai surement une fois pour profiter de ce magnifique domaine tout en étant conscient que ce sera la dernière fois.

Avoir su que c'était pour fermer la dernière fois que j'y suis allé, je n'aurais pas vécu (ressenti) mon weekend de la même manière.

Je vais y aller,pas pour voir ce qui s'y passe. Juste pour respirer cette belle nature. Requiem.
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par bobettebob »

Ça semble être pas mal payant dans l'échangisme. Le Domaine de l'Éden à Saint-Lin-Laurentides a été vendu au proprio du club échangiste en 2008 pour 3 millions, s'est suivi d'incendies criminelles à l'été 2012, la municipalité est en faveur du développement d'un projet domiciliaire. Puis infestation de rats à l'hiver 2017...

Le Cyprès était à vendre pour un million et quart, la veuve voulant s'en débarrasser, et le seul preneur qui avait les fonds pour l'acheter, c'est un proprio de club échangiste !

Il nous reste donc au Québec l'Oasis, la Pommerie, le DSA et le LAS. Si on s'éloigne, il y a la Vieille Ferme à Rimouski, et les Amis de la Nature à Rouyn-Noranda. Hors-Québec en auto, le Bare Oaks en Ontario et le Coventry au Vermont.

Curieux. J'ai remarqué la mise en page du nouveau site web du Cyprès, et je me suis souvenu que le site du Adam et Ève que j'ai visité l'été dernier sort tout droit des années 90. Une recherche Google m'atterrit sur une page "accueil.htm", mais lorsque je coupe l'adresse pour la page principale .com, je suis redirigé vers un nom de domaine différent, une page revampée du même style, avec les fautes d'orthographe usuelles de l'ancien site (ex: "Activiter"). Y aurait-il un lien entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Ami participant
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2015, 16:58

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par cyclofondeur »

J'ai vu cette annonce cette semaine, suite à une recherche Google, mais aucune référence sur le site web du Cyprès: https://www.remax-quebec.com/fr/commerc ... 036226.rmx
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Fermeture du Domaine Le Cypres

Message par bobettebob »

cyclofondeur a écrit : 08 déc. 2022, 09:47 J'ai vu cette annonce cette semaine, suite à une recherche Google, mais aucune référence sur le site web du Cyprès: https://www.remax-quebec.com/fr/commerc ... 036226.rmx
Tout en bas d'Addenda:
- L'acheteur devra respecter l'usage existant du naturiste.

Mais aucune mention échangiste. Il y a espoir. Par contre, je suis curieux. L'endroit est annoncé au prix de 4 350 000$. Combien avaient-ils payé ces échangistes en 2018? 2 million$?
Répondre