La saison été, 2021

Discussions sur les centres et autres établissements naturistes
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

La saison été, 2021

Message par Cor »

J'ai de plaisir à annoncer que la saison naturiste 2021 est bien enclenchée. Loulou et moi sommes allés deux fois à la Pommerie cette semaine. Le centre n'est pas encore ouvert ; tout est encore dénudé (l'eau est sensé être mis en fonction ce mardi, il paraît) mais le personnel est déjà en place pour le grand nettoyage pré-saison.
:thumbsup:

Nous, nous étions là pour travailler au vignoble ; retirer les toiles servant de protection contre le gel et assurer la taille des ceps pour que les branches porteurs aient tout l'espace voulue pour produire des raisins engorgés de saveur.

Sous toute réserve, le centre est sensé ouvrir pour les membres le premier mai mais la direction est inquiète car le couvre-feu et les directives de distanciation sociale s'appliquent également aux campings et risquent d'entraver cette activité inévitable des campings ; le Saint Cassette !
:confus:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: La saison été, 2021

Message par Gilles »

espérons un belle été quand même
et hâte de vous revoir tous les deux

Êtes-vous vacciné Cor et Louise ?

moi Oui :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Michel Samuel
Ami actif
Messages : 82
Inscription : 08 sept. 2014, 10:23

Re: La saison été, 2021

Message par Michel Samuel »

@ Cor

Au sujet du couvre feu pour cette été je m'attend a ce qu'il soit levé. Je me fonde sur l'espoir que les prévisions soit juste soit qu'au 24 juin (le début de l'été pour plusieurs) que tous les Québécois qui auront voulu être vacciné le seront.

Donc apprès cette date j'entrevoie un été comme celui de l'an passé.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: La saison été, 2021

Message par bobettebob »

Va falloir vivre avec ce foutu virus pour une bonne partie de l'été. L'objectif québécois du 24 juin est d'avoir fourni la 1re dose à tous les 18+ et la 2e dose à ceux qui ont reçu la 1re avant le 24 février (4 mois). La 2e dose sera administrée pour les autres au cours de l'été.
L'objectif américain, 3e pays le plus peuplé au monde avec 328 millions d'habitants, est le 4 juillet avec les 2 doses, après ça, leur production de vaccin va continuer pour exportations dont le Canada et le Brésil, ça devrait aller vite.

Mais il va rester les anti-vaccineux, les anti-masqueux, les conspirationistes et les variantes qui résistent aux vaccins... ces facteurs qui vont jouer sur les statistiques d'hospitalisation et décès.

Bref, le vaccin ne vous donne pas immunité totale. Il donne des instructions à votre système immunitaire à se défendre contre le corona. Si vous le pognez alors que vous êtes vaccinés, il est possible que vous soyez contagieux jusqu'à temps que votre système immunitaire réussisse à le combattre.

Donc, on risque de rester en zone jaune pour un boutte. On verra dans 2 mois.
Répondre