Histoires et BD naturistes -- commentaires

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Histoires et BD naturistes -- commentaires

Message par Amiel »

Suite aux récents problèmes avec ce sujet, je le repart pour venir en aide à mon ami Cor.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par Cor »

Yay ! Cela semble vouloir marcher maintenant.

Arthur C. Clark, auteur de science fiction et scientifique (il avait statué l’existence des satellites de télécommunication en 1945) avait dit jadis que toute science suffisamment évoluée n'était aucunement distinguable de la magie. C'est ainsi pour moi avec l'informatique. Oui, je l'utilise -- je m'amuse à écrire mes petites histoires, je joue avec Photoshop afin de traduire des BD et je passe énormément de temps a lire des romans sur le net mais, de là à comprendre pourquoi le sujet "commentaires" fonctionne sous la rubrique <Divers et insolite> et non pas sous <BD naturistes> -- Mystères et boules de gomme.

Donc, je vous invite à placer vos commentaires ici (Je vais laisser l'autre sujet en ligne comme un monument à la futilité :confus: )
Avatar de l’utilisateur
Cweole
Ami actif
Messages : 54
Inscription : 22 mai 2018, 05:18

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par Cweole »

Ici, ça fonctionne, merci à Amiel et à Cor pour leur aide. :sourire:

Pour en venir sur le sujet, j'aime assez la BD "Emily". Ce n'est effectivement pas vraiment naturiste, mais c'est très décontracté, sans complexe et j'aime l'humour utilisé, qui montre que la femme est un homme comme les autres... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par bobettebob »

Émily est comique, des petites vignettes de vie qui font changement aux longues histoires. Pour celle d'aujourd'hui, je crois que l'ortho est "bédaine" ;)
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par Cor »

T'as raison. Je la corrige tout de suite sur l'image maîtresse et je devrais être en mesure de l'afficher ici dans le courant de la journée.


Bon, c'est fait. j'ai également corrigé quelques erreurs sur les planches 4 et 7 mais j'ai cependant oublié de réduire la taille de l'image. Ça va rester comme ça car à chaque fois, je dois télécharger l'image au serveur de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par Gilles »

Émily plus textile que naturiste a date :lol: :lol: :lol:

on verra jusqu’à la dernière page :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par Arkayn »

bobettebob a écrit :je crois que l'ortho est "bédaine" ;)
Hélas non. C'était bien "bedaine". :biggrin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par Cor »

Effectivement, bedaine est la bonne épellation française mais bédaine avec un ' é ' existe aussi en tant que la forme "québecoise" du mot => https://fr.wiktionary.org/wiki/b%C3%A9daine
Je l'avais vérifié avant de re-afficher la planche :animatedwink:
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par roger »

Cor a écrit : toute science suffisamment évoluée n'était aucunement distinguable de la magie. :confus: )
Lorsque j'étais adolescent, j'avais essayé d'expliquer à mon père comment on faisait un dessin animé avec une caméra super 8. Je lui montrai que cela prenait 24 dessins par seconde pour réussir à simuler le mouvement. Mon père ne voulut pas l'admettre : pour lui, il s'agissait de vrais personnes déguisés.
Aujourd'hui, je suis dans la position de mon père face au monde informatique : j'ai du mal à admettre que ces images, ces photos, ces mouvements sont au départ des octets avec des zéros et des uns. Soixante ans après, je suis mon père. :confus:
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Les BD naturistes -- commentaires Prise 2

Message par roger »

Arkayn a écrit :
bobettebob a écrit :je crois que l'ortho est "bédaine" ;)
Hélas non. C'était bien "bedaine". :biggrin:
personnellement, dans mon logiciel Antidote, il n'y a pas d'accent. Mais pour ne pas amener la guerre, on pourrait choisir un synonyme :

ventre, abdomen.
ANATOMIE – bas-ventre, épigastre, hypocondre, hypogastre.
FAMILIER – bedon, panse, bide, brioche, estomac.
FRANCE, FAMILIER – bidon, barrique, caisse, buffet, bureau, baquet, paillasse, burlingue.
SUISSE, FAMILIER – cassin.
VIEUX – tirelire, bedondaine, ballon, sac, fanal, berdouille.
QUÉBEC, FAMILIER – beigne.
PLUS GÉNÉRIQUE
cavité ; partie du corps

Par exemple on pourrait dire : J'ai un gros hypogastre parce que je mange trop de crepes. :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre