La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
tatou
Ami participant
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2014, 19:00

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par tatou »

100% à l'aise non, mais si une des deux personnes est nue, je serais environ à 60% à l'aise. Les deux personnes textiles,0% à l'aise pour moi.

Je pourrais accepter la chose pour une première fois. Cependant, si j'avais à rencontrer plus d'une fois ces deux personnes, je souhaiterais un effort de la personne textile.

Les gens sont nus dans un environnement qui se prête à cela, donc graduellement j'espèrerais que la personne fasse de même.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Gilles »

même dans une BD semble y avoir un malaise... :biggrin:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Ami en éveil
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2014, 18:11

Re: La présence d'un textile vous dérange ?

Message par Fred »

Bonjours

Je me sent malheureusement très touché par ce sujet :rougit: .

Je pratique le naturisme depuis plus longtemps que ma femme . Elle ne pratiquais pas mais a acceptée d'essayer à Leucate ( France ) et a semblait appréciée l'expérience :thumbsup: .

Nous avons immigrer qu Québec avec notre petite famille et avons puent enfin prendre une journée cet été pour aller à Oka et la ma femme a conservée son bas de maillot :facepalm: . Elle ne le sentait pas .

Ca ma fait bizarre de me promener en bord de plage ma fille de 3 ans et moi nu et ma femme "habillée". Ca m'as fait l'impression de "mater" alors que j'étais dans le bon dress code. Je ne l'ai pas forcée mais suis déçut.

Du coup, je risque d’être seul pour les activées piscine durant la saison froide.

Espérons que la saison prochaine sera sous de meilleurs hospices
Avatar de l’utilisateur
RICHARD58
Ami en éveil
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2014, 14:46

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par RICHARD58 »

Je suis concerné par ce sujet car je l ai vécu au cours de mes rares présences à Oka au cours des années. Ma conjointe et mes quatre filles sont venues mais aucune n'a réussi à se dévêtir, J'étais le seul avec mes petits enfants a être nu. Il est préférable que tous soient nus mais c est pas toujours possible , j'y ai pris le meilleur des deux mondes en me permettant de vivre mon naturisme avec les gens que j'aiment. Ainsi pour moi il est possible d être à l'aise avec des textiles selon leur attitude.
D'autre part, mes quatre filles et ma conjointe sont à l'aise avec un environnement naturiste donc avec de la persévérance, je les gagnerai peut-être. deux l'auraient peut-être fait si leur chum aurait été sur place donc c'est peut-être un concours de circonstance pour ne pas l avoir fait.

Ainsi, je prône la tolérance envers les gens réticents et je crois que c est beaucoup plus l'attitude des gens ou leur comportement qui fait qu on est à l aise ou non devant les textiles

bonne soirée

richard
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par Jean Morency »

En ce qui me concerne, je n'ai aucune gêne à être nu en présence de textiles sur une plage reconnue naturiste, du moment qu'ils s'y trouvent en minorité et non hostiles.

Quand bien même qu'ils seraient que des curieux de passage. Ils seront peut-être de futurs adeptes.

Tout est question de contexte, à nous de juger.

Jean Morency
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Yvesp
Ami participant
Messages : 18
Inscription : 05 oct. 2014, 05:55

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par Yvesp »

Amiel a écrit :Vous êtes à Oka ou dans un centre naturiste, il y a une personne qui accompagne une autre personne naturiste, mais elle n'est pas encore prête a adopter ce mode de vie et demeure habillée.

Vous sentez-vous à l'aise face à cette personne en étant vous même nu(e) ?
À l'aise, absolument. La personne accompagnant son mari, ami ou amant montre une certaine ouverture au naturisme. Une gang de jeunes habillés me dérangent plus. Pour ce qui est des bateaux à l'est du volleyball, vous pouvez passer devant sans problème car ça fait assez longtemps qu'ils voient des naturistes. Ce n'est pas un de plus qui les dérangera. Certains des propriétaires de bateaux sont naturistes eux-même.

Par contre, ceux qui sont là pour faire de l'exhibitionnisme (je pense à un en particulier samedi passé) nuisent à l'image du naturisme et éloigneront les nouveaux qui en seraient à leurs premiers essais. Le mieux, c'est de faire ses premiers pas durant les chaudes fins de semaine de l'été, là où il y un grand nombre de naturistes.
Avatar de l’utilisateur
Steph de St-Jean
Ami en éveil
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2022, 22:19

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par Steph de St-Jean »

Ce sujet m’interpelle beaucoup. Je vis personnellement cette situation avec ma conjointe qui n’est pas naturiste. Il a fallu du temps et de l’énergie pour la convaincre de m’accompagner à Oka, ou d’autres plages naturistes ailleurs dans le monde, ainsi qu’à des auberges ou complexes hôteliers où le naturisme est optionnel. Maintenant, elle est très à l’aise d’y être en ma compagnie. La plupart du temps, elle part faire son jogging pour 60-90 minutes, et le reste du temps, elle relaxe avec moi. Nous prenons quelques marches, et nous ne dérangeons personne. Cela nous permet de profiter d’une belle journée ensemble, et à date, personne ne nous a dit d’aller voir ailleurs. De toute façon, elle est habituée maintenant, et elle ne remarque plus la nudité autour d’elle. Nous y trouvons tous les deux notre compte.

En acceptant cette situation, vous permettez qu’il y ait un naturiste de plus sur place qui ne pourrait pas y être si ma conjointe était interdite d’accès. Personnellement, je trouve cette situation à Oka pas mal plus acceptable que le groupe de faux naturistes qui viennent pour batifoler dans le sous-bois à l’extrémité de la plage. A mon sens, ces gens sont beaucoup plus une menace à la survie de la section naturiste d’Oka que des gens comme ma conjointe qui accompagne avec plaisir son mari naturiste. Évidemment, si un groupe uniquement formé de textiles sans aucun naturiste vient s’installer dans cette partie de la plage, j’avoue que là, c’est plutôt dérangeant, et que ça n’a pas sa raison d’être, d’autant plus qu’ils disposent d’une grande section de la plage pour eux.

Je crois qu’il faut voir en des gens comme ma conjointe une ouverture d’esprit de leur part, et une grande preuve d’amour pour le conjoint naturiste, car cette ouverture n’arrive pas du jour au lendemain, il faut du temps pour accepter et comprendre. Alors je crois qu’il faut se mettre un peu dans leur peau, car le cheminement que ces gens font pour arriver à ce compromis n’est jamais obligatoire. En ce sens, je me considère comme privilégié, rien de moins. Je pense que cette façon de voir les choses aide à les remettre en perspective et permet une grande tolérance de part et d’autre. A méditer…

Steph
Avatar de l’utilisateur
AlPriDu78
Ami participant
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2020, 15:27

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par AlPriDu78 »

En effet, je confirme que tu as de la chance Steph.

Mon épouse n'a pas encore franchi le pas mais elle accepte de randonner avec moi lorsque je suis en habit de peau mais pas du tout avec d'autres personnes nues.
Même dans le jardin sans vis à vis elle ne parvient pas à être topless.
Cela va probablement prendre encore beaucoup de temps mais je ne désespère pas.
L'association avec qui je randonu accepte les textiles justement pour montrer ce mode de vie, et je trouve cela indispensable pour faire connaître, et aussi comme l'exprime Steph c'est une magnifique acceptation mutuelle qui je pense nous grandi tous.

Pour répondre perso à la question d'origine, à moins de ressentir une quelconque hostilité, je n'ai absolument aucune gêne à être nu en présence de textiles. C'est bien sûr plus agréable d'être majoritairement, et quand c'est possible tous, dans le même mode.
Nu un jour, nu toujours !
Avatar de l’utilisateur
Henri-savoie
Ami participant
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2022, 03:10
Localisation : Rumilly (74) France
Contact :

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par Henri-savoie »

Perso cela ne me dérange pas, il m'est même arrivé de faire des balades naturistes avec un textile, j'étais très à l'aise et lui nullement gêné .
Eric26
Ami participant
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2022, 15:43

Re: La présence d'un(e) textile vous dérange ?

Message par Eric26 »

Perso, cela ne me dérange pas, et j ai souvant été dans cette situation, seul a pratique le naturisme dans ma famille, il m est arrivé d etre plus entouré de textile que ne naturiste. Si les regards restent sein et kool. Pas de souci.
De plus, grâce à cette tolérance j ai souvent vu des textile finir par rejoindre le bon côté de la force.
Étant français et venant de temps en temps au québec je suis ravi de savoir qu il a un qu en a Oka.
Répondre