Journée mondiale du jardinage nu - 1 mai

Discussions sur des événements en lien avec promotion du naturisme dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Journée mondiale du jardinage nu - 1 mai

Message par Amiel »

Image

Image

Journée mondiale du jardinage nu: toutes et tous nus dans le jardin!

Les nudistes du monde entier vont se dévêtir pour bécher leurs jardins, à l’occasion de la Journée mondiale du jardinage nu, organisée chaque premier samedi du mois de mai.

Cette initiative culottée, née en 2005 aux États-Unis d’une idée de Mark Storey, éditeur de la revue «Nude & Natural Magazine», et de Jacob Gabriel, un amateur de la permaculture, vise à renforcer le lien entre l’humain et la nature.

La célébration «World Naked Gardening Day» était organisée initialement en septembre, avant de «migrer» vers le printemps, saison idéale pour jardiner en tenue d’Adam ou d’Ève.

Cette activité loufoque rassemble de plus en plus de monde, en témoigne la popularité du mot clic #wolrdnakedgardeningday sur les réseaux sociaux.

À titre illustratif, la Fédération française de naturisme (FFN) a dénombré plus de deux millions de naturistes qui revendiquent le droit à la pratique de la nudité dans l’espace public.

Pour l’édition 2021 qui intervient dans un contexte de pandémie de COVID-19, la FFN a lancé un concours de photographie. «Comme l'année dernière, et afin d'égayer un peu cette période particulière, la FFN lance à nouveau un concours photos, avec un lot symbolique pour la photo gagnante», a précisé l’organisme sur sa page Facebook.

«Le premier samedi de mai, ne laissez pas tomber vos plantes, laissez tomber votre pantalon!» a ironisé un internaute sur Instagram.

Les nudistes du monde entier seront donc samedi dans leurs jardins pour une activité insolite, au risque de faire «rougir» leurs tomates non encore mûres.



Agence QMI

| Publié le 30 avril 2021 à 08:15
TVA Nouvelles
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Journée mondiale du jardinage nu - 1 mai

Message par roger »

:thumbsup: Sans le savoir, j'ai un peu participé à cette journée en avance : hier j'ai sorti trois de mes plantes vertes et je les ai installées sur mon balcon. Comme je loge au 16 ème étage, je me permet d'être nu car personne ne peut me voir sauf de la tour du stade olympique, mais encore là, cela prendrait des jumelles. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Journée mondiale du jardinage nu - 1 mai

Message par Cor »

Moi, je l'ai su d'une autre façon...

Vous vous souvenez peut-être qu'aux alentours de Noël, je vous ai mentionné que j'avais trouvé une autre BD aux allures naturistes et que j'allais demander l'autorisation de la publier en français. Ça a pris longtemps avant que l'auteur me réponde mais, à priori, il n'était pas contre. Il m'avait demandé d'attendre, toutefois, car il voulait fignoler ses planches quelques peu.

J'ai l'intention de lui relancer d'ici quelques semaines et j'espère avoir son OK. En attendant, voici une planche 'Hors-Série' qu'il a publié aujourd'hui en honneur de demain.

Image

Le nom de la BD est >"Astro-Nudes"< que moi, j'ai traduit par «Les Nus Interstellaires» et raconte comment un couple de voyageurs interdimensionnels, venant d'une terre similaire mais naturiste à la grandeur, se sont retrouvés sur Terre dans les années '50 et se sont hébergés chez un couple terrestre générique et plutôt conservateur (les terriens ont l'air américain mais l'auteur habite l'Angleterre.) Je ne pourrais vous dire comment ce voyage a pu se faire ni comment les voyageurs se sont retrouvés chez les terriens. Dès que j'ai la permission, je vais commencer à les afficher ici en français - j'ai déjà traduit toutes les planches publiées.

Entre-temps, La Pommerie ouvre ses portes aux résidents aujourd'hui (avec pleins de restrictions liées à la distanciation sociale, évidemment.) Nous y allons demain, samedi, matin (il faut avouer qu'aujourd'hui a été WOUACH !) et, le jardinage est définitivement prévue, Ha ! Ha ! Ha!
Répondre