Concours de photo amateur

Vous avez des idées? Venez nous en faire part!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Concours de photo amateur

Message par Gilles »

salut

Presque tout le monde a un Kodak, alors pourquoi ne pas organiser a un concours de photos?

une fois par mois - avec un thème choisi par le gagnant du mois sauf pour le premier mois

Amiel & Cor choisirons le premier thème
exemple: Banc public, clôture déco de maison, déco halloween, automobile, animaux, ect...
quelques chose de simple a photographier... et pas de photo qui vient de google loll et pas de nu
et si possible des thèmes extérieur de la maison

alors les participants envoye leur photos en MP à Amiel ou à Cor (important)
qui eux les posterons sans nom - identifier que par un numéro avec votation des photos

et mettons 5 photos minimum pour créer le concours :animatedwink:

dans la dernière fin de semaine du mois (a déterminer selon le mois) .... on proclame un gagnant
qui lui choisira le prochain thème a photographier du mois suivant...

Le prix : l'honneur de choisir le prochain thème :)

voilà pas compliquer a faire... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Concours de photo amateur

Message par Cor »

:lol: J'ai rit quand j'ai lu les règlements de Gilles...
Amiel & Cor choisirons le premier thème
exemple: Banc public, clôture, déco de maison, déco halloween, automobile, animaux, etc...
quelques chose de simple a photographier... et pas de photo qui vient de google loll et pas de nu
et si possible des thèmes extérieur de la maison
C'est drôle à lire - pas de nu - comme critère pour un forum naturiste mais je peux comprendre ; Gilles veux que ce soit le membre qui prend le photo et non pas qu'un petit malin affiche une photo qu'il aurait "emprunté" d'un site de nues professionnel et fait passer pour la sienne.

Moi, je n'ai pas d'aversion pour le nu (loin de là) mais, il faut l'avouer, le plupart des gens qui fréquentent ce forum sont assez frileux (dans les deux sens du mot) pour ne pas vouloir afficher leur propre photo comme avatar, donc encore moins une photo gros plan d'eux-mêmes ou de leur partenaire, nu.

Je veux bien essayer... mais j'ajouterais un autre critère - il faut que ce soit des photos brutes ; pas de manipulations style Photoshop, ni de trucages ou de superposition de plusieurs photos dans le même.

Aujourd'hui, c'est le 16 octobre. Le dernier dimanche d'octobre est le 26. Donc, jusqu'à minuit 26 octobre (la nuit du dimanche à lundi), j'accepte toutes les photos sur le thème de chemins de fer ; rails, panneaux ou poteaux de signalisation, gares, gros plans sur les roues ou d'autres parties de train, etc. Nous les jugerons sur des critères de composition, d'originalité et, il faut l'avouer, notre gout.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Concours de photo amateur

Message par Gilles »

Bonjour Cor

je voulais juste être simple dans l'approche...

Cor: j'accepte toutes les photos sur le thème de chemins de fer :thumbsup:


Espérons plusieurs participants :biggrin:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Concours de photo amateur

Message par Cor »

Vous vous souvenez du concours de photos que Gilles avait proposé?

Eh, bien ; quelqu'un m'a enfin envoyé une photo selon le thème que j'avais proposé. Si vous ne voulez pas que la personne gagne par défaut, attelez-vous à vos appareils et envoyez-moi vos photos par message privé. Moi, je les afficherai ici afin que vous puissiez les juger...

Je prolonge la date limite jusqu'à j'ai reçu deux autres photos, minimum, pour que ce soit juste.
1
Image
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Concours de photo amateur

Message par Amiel »

Comme c'est un peu compliqué d'envoyé une photo via le forum, autant en MP que sur un sujet, vous pouvez me faire parvenir vos photos dans un courriel à: equipe@les-amis-naturistes.com et je m'occupe de les mettre sur le forum pour vous. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Concours de photo amateur

Message par Jean Morency »

Oui effectivement, j'ai tenté d'en envoyer et sans succès alors j'ai laissé tomber :(

Je me reprendrai

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Concours de photo amateur

Message par Amiel »

J'ai reçu une photo ce matin mais elle était hors sujet, le présent sujet «Les chemins de fer/ Les trains» Aussi ne pas oublier de mettre sous quel nom vous êtes inscrit sur le forum. :sourire:
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Concours de photo amateur

Message par Amiel »

On m'a fait parvenir cette photo du train "Le Massif" de Cap aux oies pour notre concours
2
Image
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ami très impliqué
Messages : 1006
Inscription : 08 sept. 2014, 04:40

Re: Concours de photo amateur

Message par Gilles »

cor et amiel aller voir mon MP pour vous

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2184
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Concours de photo amateur

Message par Cor »

Salut tout le monde...

Juste pour nous encourager, voici une photo que j'ai prise moi-même cet après-midi...

Elle est hors-concours, évidemment, mais j'ai voulu l'afficher afin de vous démontrer que le sujet peut être aussi vaste que vous pouvez l'imaginer...

Cette photo a été prise du bord de l'autoroute 40. Le camion transporte un chargement plein de roues de train en route vers une fonderie en Pennsylvanie (le camion, du moins, avait une adresse en Pennsylvanie) pour qu'elles soient refontes.

Image
Répondre