Quand la destiné des voyageurs a été décidé, Jay a eu l’idée d’intégrer à son histoire plusieurs personnages de la BD « Cryptida » (la BD est aussi disponible en allemand, mais pas en français.) Cette BD a déjà plus que 530 planches en ligne et raconte “les petites et grandes aventures des employés d’un département très spéciale de l’université de Gurnsbeck — le département de la Crypto-zoologie !” Ce groupe a déjà visité l’Atlantide à plusieurs reprises ; le première était décrite dans l’histoire en deux volets, «Road to Atlantis» et «Welcome to Atlantis», puis plusieurs membres y sont retourné une deuxième fois mais cette expédition-là n’a été qu’effleurée. Jay a donc décidé d’intégrer les membres de cette deuxième expédition au voyage de Kaza et Gwenna. L’équipe consiste de quatre personnes…


De gauche à droite ;
Kanny Bougainville ; crypto-linguiste.
Yalala ; ancienne reine de l’Atlantide, secourue et ressuscitée lors de la première expédition.
Dr. Soren Lung ; brûlé par sa carrière dans la marine où il a vu trop de choses !, il a obtenu un doctorat en crypto-zoologie et agit en tant que directeur du groupe.
Clarissa Calabrini ; physicienne et ingénieure. Quoiqu’elle ne fait pas officiellement du département de crypto-zoologie, elle leur prête régulièrement un coup de main.

Finalement, nous avons aussi Akane Okazaki, représentante de la famille à qui appartient le navire et le Dr. Albert Eisenthal. Akane a été créée par Microraptor lors de l’évènement “30 personnages en 30 jours”, auquel Jay a aussi participé. Autant que je puisse le deviner, Eisenthal a été créé pas Jay afin d’empoisonner l’ambiance.

En passant, la crypto-zoologie est l’étude des animaux mythiques, tels que les unicornes et le Yéti, entre autres.