Cette deuxième planche du chapitre 5 fait référence à plusieurs personnages et évènements cités dans les différents BD que Cryptoraptor, Lirvilas and Prof. Etheric se sont partagées par le passé ; “Cryptida”, “Childhood’s end”, “Playground”, “Autumn Bay”, “Flyover country” et la série “Let it Ride”. Puisque je ne suis pas familier avec la plupart de ces BD, je ne peux que donner qu’une vague description des liens entre elles.

L’entreprise Toyco est connue mondialement pour sa fabrication de jouets pour enfants mais elle s’implique aussi dans la robotique et d’autres activités de haute technologie disons… “militaires”. Une exemple est son partenariat avec Chapel Aerospace et sa patronne, Madeline Waite, que nous avons vus dans la première planche de cette histoire.

Volstrus M’Buni est le dictateur déchu et en exil de Kogana, pays voisin au Buranda, là où se tiennent Gwenna et Kaza. Il tente de manipuler Bettina Timmy à construire une usine de fabrication de jouets (et qui cache que cet usine est plutôt destinée à fabriquer des armes de guerre) dans un troisième pays, le Bellmya. il serait la création de Microraptor mais je ne pourrais le confirmer hors de tout doute.

Tona Zehm est un assassin du genre de “La Femme Nikita”. Nous l’avons déjà entrevue Tona Zehm lors de > la tentative d’assassinat du Skull < dans de l’histoire « Crise sur la route en briques jaunes ». Elle est la création du Prof. Etheric. À ce moment-là, il se signait “Chipawa Ghost”.

Farrell’s Row est un quartier d’Autumn Bay. Tona Zehm aurait été à la tête d’une escouade assemblé pour capturer le “hacker” notoire, Le Captain Happy, que l’on voit dans l’encadré du bas à droite et qui était sensé être basé à cet endroit.