Bonjour.

Jay Epps dessine et affiche des bandes dessinées sur le web pour aussi longtemps que moi, je m’intéresse au naturisme. Quand je fouillais le web pour des BD, je trouvais régulièrement son œuvre sous divers noms de plume comme “Skippy the Klingon”, “Jacob Marley” et “Jay 42”.

À l’époque que moi, j’ai trouvé ses BD pour la première fois, il dessinait surtout en noir et blanc et malheureusement, il avait l’habitude d’abandonner une histoire si elle ne se développait pas à son gout. Si cela vous tente, Jay a affiché une bonne quantité de son œuvre sur le site “Deviant Art” <http://jay042.deviantart.com/gallery/>

Depuis quelques années, il travaille beaucoup plus en couleurs et fouille les archives pour des personnages de BD qui ont été abandonné par leurs créateurs et dont les droits d’auteur ont été cédé au domaine publique. Ce qu’il fait alors est d’imaginer de nouvelles histoires pour eux. C’est ainsi pour Kaza… calqué sur le personnage de Jo-Jo, Congo King <http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jo-Jo0801.jpg>, lui-même une pâle copie de Tarzan, le personnage d’Edgar Rice Burroughs. Au moins, Jay a préféré donner à Kaza le même costume que Tarzan porta jadis dans les livres de Burroughs.

Quant à Gwenna, à la même époque, il y avait toute une série de BD avec des femmes habillées en peaux de léopard comme Rulah <http://commons.wikimedia.org/wiki/File:RulahZoot7.jpg> et Sheena <http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Sheena18.jpg>, par exemple (quoique pour Rulah, c’était plutôt une peau de girafe).

Le fond d’écran ici est un montage d’un dessin générique de jungle que j’ai trouvé sur le net un jour et un croquis de Gwenna et Kaza que Jay a fait en 2011. Malheureusement, je n’ai aucune donnée sur la personne qui a peint le fond.