Comme je l’avais mentionné récemment, pendant ce mois d’octobre, l’auteur de la bédé “Gwenna, la femelle de Kaza”, Jay Epps, participe à une activité de groupe où plusieurs bédéistes se mettent ensemble pour raconter une histoire. Chaque auteur utilisera ses propres personnages et, en plus, pourra ’emprunter’ les personnages d’encore d’autres bédéistes, dont le nom de cette exercice « La comédie des caméos de la Tous-saints 2016 ».

Pour la plupart, je ne connais ni les auteurs, ni les personnages des bédés qui participent à l’exercice. Certains auteurs, dont Jay, ont interrompu l’histoire en cours pour participer tandis que pour d’autres, c’est la possibilité de partir un nouveau chapitre. Je ferai de mon mieux pour traduire chaque page fidèlement et de les mettre en ordre pour respecter la continuité de l’histoire. Si je peux, j’essayerai d’inclure quelques détails ‘biographiques’ sur les personnages que nous allons rencontrer. J’inclurai également un lien vers la bédé d’origine de chaque auteur.

Correction ajoutée le 1 juillet, 2017

Suite à un remaniement de ses planches, Jay a renommé plusieurs de celles-ci pour les intégrer dans un nouveau chapitre. Ces planches-là ont été retirées de ce chapitre mais les planches produites par les autres bédéistes sont restées en place aec le même nom donc ne soyez pas surpris que certains numéros/noms des planches soient manquantes.