Page 1 sur 5

au sujet du rasage

Publié : 14 juil. 2017, 23:16
par chrisnat48
bonjour,
en fréquentant différents lieux naturistes, j'ai pu remarquer que beaucoup de naturistes étaient parfois, et même assez souvent intégralement rasés;c'est vrai que je trouve ça plus esthétique;
-qu'en est-il pour vous? vous rasez-vous?

Re: au sujet du rasage

Publié : 15 juil. 2017, 08:14
par bobettebob
Ah, la question au poil !

J'ai lu sur un site qui rend les choses assez simples : Un débutant dans le naturisme va penser comme un textile sur sa présentation : on s'habille comment à tel endroit ? Réponse : de la même façon qu'à la plage textile, moins le maillot. Venez comme vous êtes.

Pour le "douchebag" qui a travaillé sur son 6-pack et la "Barbie" qui s'est admirée des millions de fois devant le miroir, leur choix est déjà fait.
Ensuite, le type d'établissement. Le site français résumait à ceci : Si tu vas dans un centre comme La Jenny, t'inquiète pas de ton rasage corporel, mais demeure hygiénique. Si tu vas dans un centre comme le Cap, rasage intégral est devenu le standard.

Perso, je ne fréquente pas de centre naturiste, mais c'est trim. Le poil trop long rend difficile l'application de crème solaire qui colle aux poils au lieu de la peau. Quant au rasage intégral, les repousses piquent partout, rendant la nuit incomfortable.

Re: au sujet du rasage

Publié : 16 juil. 2017, 11:37
par Ben0675
Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours eu un inconfort avec mes propres poils. En effet, depuis la puberté, l'idée de me dénuder publiquement m'embarrassait au plus haut point. Il y a quelques années, j'ai décider de me débarrasser de la source de mon complexe. Le résultat fut immédiat, j'acceptais beaucoup mieux mon corps et je me suis senti libéré. A partir de ce moment là, je fut de plus en plus enclin à me réléver. J'aimais mon corps pour ce qu'il était, enfin, après toutes ces années d'inconfort. J'aime être nu à la maison, je me sens libre torse nu dehors... Voila ce qui m'a porté à m'intéresser au sujet du naturisme.
Je pense donc que la question des poils est très personnelle et qu'il est risqué de porter un jugement sur les gens qui optent pour le rasage, l'épilation, etc... Je n'ai aucun problème avec les poils des autres et je suis très heureux de ma démarche esthétique.

Re: au sujet du rasage

Publié : 17 juil. 2017, 11:47
par Thierry105
Le niveau de rasage de tous et chacun me laisse indifférent. Perso, rasage génital pour une question de confort uniquement. Après l'avoir fait une fois il y a bien des années, jamais été capable de revenir en arrière. Sans plus.
Bonne journée :)

Re: au sujet du rasage

Publié : 18 juil. 2017, 13:19
par ma_1200
Nous sans poil aussi...... LE salon d'esthétique a été bénéfique pour nous.......

Re: au sujet du rasage

Publié : 22 avr. 2018, 16:56
par radou17
moi ça va être rasage car je perd des poils de temps en temps alors pas question de les perdre quand je vais être en présence de d'autre naturistes.

Re: au sujet du rasage

Publié : 26 avr. 2018, 20:33
par Michel Samuel
Ben0675 ton commentaire m'a bien fait sourire et revenir à mon adolescence. Car moi aussi j'étais un poilu et de plus le seul de la gang d'amis que j'avais. Donc a cet âge ma tenu étais jeans et chemise ou chandail a manche longue.

Avec le temps j'ai apprivoiser ma vie avec mes poils, autour de 18 ans j'en faisait même des joke (style de dire: Hé je vais vous dire un secret (en été) Je porte des combines et je levais le bas de mes pantalons pour dire des combines naturel

Maintenant je vie très bien même poilu comme un ours. Pour ce qui est du rasage génital j'aurais l'air fou. Voyez un poilu avec qu'un seul triangle sans poil. Ouash je serais une rizer :lol:

Re: au sujet du rasage

Publié : 01 mai 2023, 07:55
par Rjymld
Pour ma part c'est rasage car plus esthétique et plus pratique, mais j'aime aussi les gens avec les poils, disons que c'est plus naturel.

Re: au sujet du rasage

Publié : 01 mai 2023, 18:48
par Yvesp
Je suis actuellement au Cypress Cove jusqu'au 15 mai. Ce que je peux dire c'est que les gens se rasent le pubis à 95% sinon ils gardent les poils très ras. Pour ce qui est du reste du corps, personnellement je passe le clipper avec un 'spacer ' de 3/8 po. Il ne faut pas venir fou non plus, les poils ... ça pousse.

Re: au sujet du rasage

Publié : 01 mai 2023, 23:13
par Broo
Pour ma part, je préfère ne pas me raser. Je n’ai pas une pilosité qui m’incommode mais même si ça avait été le cas, je n’aurais probablement pas envie de me taper tout le trouble du rasage du corps. C’est le paresseux en moi qui parle 😂