Page 1 sur 1

Festival de l'humanité

Publié : 10 sept. 2016, 19:04
par Cor
Lors de la Fête de l'humanité cette fin de semaine près de Paris en France, l'APNEL (l'Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté), avec l'aide de la FFN, a reçu l'autorisation de monter un stand pour promouvoir le naturisme.

Visionnez le clip suivant pour plus d'infos...
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 55851.html

Ce message vous arrive grâce à Stéphane Deschênes, proprio de centre Bare Oaks est ancien président de la FCN

Re: Festival de l'humanité

Publié : 23 déc. 2016, 04:57
par Inac
Très bonne initiative, en effet, de l'association apnel qui met tout en oeuvre pour démontrer que le naturisme est une philosophie de vie saine et naturelle et qui n'a rien de pornographique ni de sexuelle.
Les mentalités changent mais la société moderne avec son argument de pudeur a besoin de temps alors que l'hypocrisie demeure ; les gens ont besoin de rechercher des sites ou des lieux où la sexualité a cours.
Vive le retour au temps des romains ou des grecs, voir le moyen age, où la nudité était naturelle et commune.

Re: Festival de l'humanité

Publié : 23 déc. 2016, 19:37
par Arkayn
C'est une belle initiative en effet, mais qui me gêne à double titre.

D'une part, ce devrait être la FFN qui fait la promotion du naturisme, mais ce n'est pas la première fois qu'elle laisse le soin à d'autres de le faire. D'autre part, je trouve que l'Apnel a des méthodes contestables et à trop tendance à vouloir imposer la nudité aux textiles. Ici, elle avait l'autorisation, mais ce n'est pas la première fois qu'elle organise des manifestations alors qu'elles ont été interdites ou qu'elle envahit des plages textiles, par exemple.

Re: Festival de l'humanité

Publié : 24 déc. 2016, 08:02
par Inac
Ton argument est pertinent et je partage ton avis que la nudité ne doit pas être imposée aux autres au même titre que l'habillement ne doit pas être imposé à l'intérieur d'un espace naturiste. Cependant, je pense que le FFN devrait être plus offensive dans la défense du naturisme et de l'expliquer davantge au grand public.

Re: Festival de l'humanité

Publié : 24 déc. 2016, 08:45
par Arkayn
Bien d'accord avec toi. Hélas, l'avis qui revient souvent à propos de la FFN est que sa principale activité consiste à se gaver de petits fours aux assemblées.

Et je n'ai pas l'impression que la FQN soit beaucoup mieux.

Re: Festival de l'humanité

Publié : 24 déc. 2016, 08:49
par Inac
lorsque l'on a un pouvoir au sein d'une association et de surcroit dans le domaine naturiste, club ou région, ce pouvoir ne doit pas monter à la tête mais les élus doivent rester humbles et modestes et ne jamais oublier qu'ils disposent de l'argent des autres.

Re: Festival de l'humanité

Publié : 24 déc. 2016, 08:55
par Arkayn
Oui. Et si de moins en moins de clubs réclament la carte FFN à leurs membres, ce n'est pas pour rien.

Re: Festival de l'humanité

Publié : 24 déc. 2016, 10:49
par roger
Si je me souviens, c'est passé sur France2 aux nouvelles de vingt heures. La fête de l'Humanité cherche à rester populaire en payant des groupes musicaux ou des chanteurs populaires à venir sur leur scène. Le kiosque naturiste devait servir lui-aussi à attirer du monde.