La première naturiste. En 1807 !

Discussions sur le naturisme qui n'entre pas dans aucune autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

La première naturiste. En 1807 !

Message par Arkayn »

Mme de… C’est tout ce que l’histoire a retenu d’elle. Pas même un nom. Pas même un prénom. Juste un acte de décès anonyme, quelques lettres échangées qui ne font que renforcer le mystère, un article dans un journal, quelques années plus tard, une histoire que l’on se raconte à chaque génération…

Il n’est resté d’elle qu’une image. Celle d’une femme, courant nue, libre, sauvage, dans les pentes escarpées d’une vallée perdue des Pyrénées, ses longs cheveux blonds flottant au vent...

Image

J'ai mis près de 8 ans mais j'ai réussi à reconstituer, partiellement, l'histoire tragique de cette femme insolite, qui ne voulait qu'une chose : courir nue sur les monts. Hélas, il ne faisait pas bon être différent à cette époque. Mais est-ce que cela a beaucoup changé ?

L'histoire de Madame de... étant un peu longue, je l'ai hébergée sur un blog. Mais si les administrateurs veulent l'héberger ici, un peu comme les BD, vous avez toutes les autorisations nécessaires.
http://arkayn.canalblog.com/archives/20 ... 83411.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: La première naturiste. En 1807 !

Message par Cor »

Non pas que je m'y connais mais il me semble déjà avoir entendu parler d'elle.

Sur un point connexe, est-ce possible que cette dame soit l'inspiration de la BD 'Pyrénée' de Loisel et Sternis (voir http://www.bedetheque.com/BD-Pyrenee-30331.html) ?
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: La première naturiste. En 1807 !

Message par Arkayn »

Oui, tout à fait. C'est bien son histoire qui est mise en dessins par Loisel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Répondre