Festival Body and Freedom + Go Topless Pride

Activités naturistes en ville!
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Festival Body and Freedom + Go Topless Pride

Message par bobettebob »

C'est paru dans la colonne de Michel Beaudry dans le Journal de Montréal, édition du samedi 22 août 2015.
Tout le monde tout nu
Michel Beaudry
Samedi, 22 août 2015 05:00

Depuis hier, et jusqu’à ce soir, dans la magnifique ville de Bienne, capitale de l’horlogerie, en Suisse, vous marchez dans les petites rues et vous aurez la surprise de croiser une jolie fille étendue dans une pose sublime et théâtrale, toute nue sur un banc public. Dans la ruelle voisine, vous tomberez sur un beau gars tout sourire, flambant nu lui aussi, en train d’écrire sur le pavé. Vous êtes au festival de la nudité appelé Body and Freedom qui a la permission des autorités de la ville, une première mondiale, semble-t-il. Vous ne voulez pas voir ces corps nus, des affiches vous indiquent par où vous diriger. L’idée est de dédramatiser la nudité des humains en l’exposant dans une forme artistique. J’essayais de m’imaginer à poil sur un coin de rue en train de rédiger ma chronique et je ressentais un certain petit malaise. Peut-être qu’après le premier paragraphe je me sentirais mieux. C’est drôle, je ne commencerais pas par un boulevard.

C’EST PAS TOUT
Et dimanche, dans 60 villes du monde, c’est le grand déboutonnage alors que se tiendra la Go Topless Pride. C’est la 8e année qu’un peu partout dans le monde, on se donne la main, gars et filles, pour marcher torse nu revendiquant l’égalité des droits entre femmes et hommes. Ça fait 80 ans que les hommes peuvent se promener les seins à l’air. Les femmes attendent encore sur la majeure partie de la planète.

Los Angeles, New York, Chicago, Genève, Londres, Montréal, Vancouver sont dans le coup de demain.
La Go Topless Pride est une idée de qui? De Raël. C’est juste que, lui, on n’est jamais trop sûr de ses intentions. Vous vous souvenez du miroir?
Version web : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... de-tout-nu

Site de Body and Freedom : http://bodyandfreedom.com
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Festival Body and Freedom + Go Topless Pride

Message par bobettebob »

TVA Nouvelles a écrit un court article sur le 8e événement Go Topless survenu hier :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 12718.html

Mais les commentaires sur la page Facebook de TVA montrent tellement une fermeture d'esprit :
https://www.facebook.com/TVAnouvelles/p ... 216384095/

Exemples :
Jessica Bourgeois
Ce n'est pas la meme chose qu'un homme, on auras beau dire ce quon voudras, des pectoraux et une bonne paires de seins, ca fais une difference. Jirai jamais me promener seins nu dans le centre-ville un soir.
C'était vraiment pas ça la revendication.
Pasty Trudel
Des camps pour les nudistes ça existe s'té! Je me vois mal me promener les seins nus et rencontrer des élèves de l'école! J'ajouterais même que dans certaines villes du Qc, il est interdit de se promener le torse nu pour les hommes. J'oserais même à pousser la note à dire que la femme va devenir un vrai festin pour les agresseurs sexuels. Et je suis pas vraiment certaine que c'est la femme aux seins nus qui va se faire agresser. Lorsque la pulsion sera à son maximum ça sera une pauvre victime qui goûtera à la médecine de l'agresseur. Pensez plus loin que le bout de vos seins qui ont p-e chaud. Les hommes aussi avec leur boxer ont chaud, portez des camisoles ou restez à l'air climatisé chez vous! Mais pour l'amour du ciel réfléchissez aux impacts collatéraux à venir avant de revendiquer vos droits de....
Et on retourne au principe de se balader seins nus n'importe où, faire son agace et attirer les agressions sexuelles. Allez dans un camp de nudistes!

J'étais pas encore né à la fin des années 1960, mais les images que j'ai pu voir sur mouvement peace & love montraient du monde qui profitait du beau temps dans un parc, comme le Mont-Royal. Les hommes torse nu, les femmes peuvent avoir le torse nu aussi. Cour de basketball ? À la plage ? Je ne vois aucun problème dans ce principe tellement simple.

Pourtant, vous allez en Allemagne, vous pourrez voir une femme étendue toute nue dans un parc en plein centre-ville, qui prend un peu de soleil. Vivre et laisser vivre.
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Ami très actif
Messages : 277
Inscription : 09 sept. 2014, 08:16

Re: Festival Body and Freedom + Go Topless Pride

Message par Jean Morency »

Alors on voit toute la fermeture d'esprit même chez nous au Québec mélangeant tout, ces connes et ces cons ne sont guère mieux que ce qui se passe dans certains pays musulmans. Probablement que ce seront eux les premiers à tirer à boulets rouges sur les minorités.

Vraiment décourageant, heureusement qu'il y en a qui sont capable de faire la part des chose. Y a pas si longtemps les femmes n'avaient pas le droit de vote, sûrement qu'il y en avait parmi elles qui s'y objectaient à ce droit, s'ajoutant à la cohorte d'hommes qui les sous-estimaient et les jugeaient incapable de prendre des décisions autres que ménagères.

C'est un peu le même phénomène ici, reliquat d'une éducation judéo-chrétienne d'une autre époque.


Désolant :faché:

Jean
Quel plaisir de pouvoir vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
ulysse
Ami participant
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2015, 17:09

Re: Festival Body and Freedom + Go Topless Pride

Message par ulysse »

Au sujet de l'homme et de la femme nus en Suisse, alors là, je n'en reviens pas. C'est incroyable. La nudité n'est pas un tabou ni en Allemagne ni en Autriche, mais en Suisse, wow, quelle magnifique volonté à essayer de dédramatiser le corps ! Bravo pour cette initiative, et pour ceux qui ne veulent pas voir ce spectacle, bravo encore d'avoir pensé à installer un itinéraire alternatif.

Pour les seins nus des femmes au Québec/ Canada, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Au début j'étais 100% pour (égalité hommes/ femmes), mais en lisant le témoignage de certains, je comprends la crainte (probablement avérée) de certaines femmes, en particulier le soir ou dans des espaces restreints. En revanche, pourquoi interdire à une femme de sortir les seins nus si elle en a envie, pour traverser la rue et aller au dépanneur, ou pour se rendre au parc avec des ami(e)s, etc... Le mieux serait probablement de décriminaliser la nudité, ce qui n'obligerait personne à s'habiller ou à se déshabiller. Chacun fait ce qu'il veut en fonction du contexte, de l'environnement, sans avoir peur.

Un exemple tout simple, pourquoi serait-il criminel de faire du jogging nu le soir après le travail, au parc à côté de la maison ? Ou dumoins les seins nus ? Ca devrait être un choix personnel. Je crois qu'aux USA, le Vermont est le seul Etat où la nudité n'est pas interdite, même en ville ? Je pense avoir lu un article sur Burlington (?) où un gars tout nu en skateboard s'est fait arrêter par la police, non parce qu'il était nu, mais parce qu'il n'avait pas de casque !
Avatar de l’utilisateur
Socnat Naturisme
Ami en éveil
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2015, 02:31

Re: Festival Body and Freedom + Go Topless Pride

Message par Socnat Naturisme »

Dernier article SOCNAT sur "La Nakukymppi : une course naturiste Finlandaise" vos commentaires sont les bienvenus sur notre blog :
http://www.socnat.com/nakukymppi/
Répondre