Art naturiste

Découvrir le naturisme par l'image
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

Image
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

Image

Denis Chernov (Ukrainian artist born in 1978)
"Crimean Heat"
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

thumbnail_1394801_poster_scale_480x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Art naturiste

Message par Cor »

JPParis a écrit : 02 févr. 2024, 11:58 thumbnail_1394801_poster_scale_480x640.jpg
Simplement pour m'amuser, j'ai fait une recherche «internet» sur le film dont parle l'affiche ci-haut et je l'ai trouvé en-ligne. Il s'agit d'un film en noir et blanc de 1933 d'une durée de quelques 25 minutes. Comme il fallait s'y attendre, le message pro-naturiste est très lourdement appliqué et des scènes montrant la nudité intégrale masculine sont inexistantes (du moins, je ne le pense pas - je n'ai pas visionné la totalité du film) mais, si cela vous intéresse, voici le lien vers le film en anglais...

=> https://archive.org/details/ElysiaValleyOfTheNude1933
Avatar de l’utilisateur
Neosun1960
Ami actif
Messages : 57
Inscription : 29 janv. 2023, 00:40

Re: Art naturiste

Message par Neosun1960 »

Merci @Cor.
Je regarde toujours ces films dans le contexte de l'époque, comme un documentaire et sans jugement. C'est toujours intéressant de voir comment la pratique et la vision du naturisme ont évolué au cours des décennies, en fonction des propres évolutions de nos sociétés. Après tout, le naturisme, bien qu'une pratique particulière d'un mode de vie, reste confronté à un ensemble qui s'impose à lui et que quoi fassent les naturistes, influence leurs comportements et leurs valeurs.
J'ai débuté le naturisme dans les années 80. Certaines choses de l'époque ont subsistées, mais d'autres disparues en raison de l'évolution de la société globale.
Pour le plaisir d'être nu en toute liberté et de le partager avec les autres
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

Neosun1960 a écrit : 04 févr. 2024, 00:33 Merci @Cor.
Je regarde toujours ces films dans le contexte de l'époque, comme un documentaire et sans jugement. C'est toujours intéressant de voir comment la pratique et la vision du naturisme ont évolué au cours des décennies, en fonction des propres évolutions de nos sociétés. Après tout, le naturisme, bien qu'une pratique particulière d'un mode de vie, reste confronté à un ensemble qui s'impose à lui et que quoi fassent les naturistes, influence leurs comportements et leurs valeurs.
J'ai débuté le naturisme dans les années 80. Certaines choses de l'époque ont subsistées, mais d'autres disparues en raison de l'évolution de la société globale.
Merci Cor. Je regarde cela cet après-midi.

Je suis comme Neosun. La valeur documentaire d'une production traduit les pudeurs, les interdits, et les audaces de sa réalisation. C'est précisément cela que je recherche. De l'exotisme, mâtiné parfois d'une dose d'érotisme plus ou moins candide qui peut être charmante.
Connaissez-vous la "fameuse" "Gary Cooper nude scene" de 1929 ? Elle traduit une époque, en mutation.
https://www.youtube.com/watch?v=yr-gKIPoP_U
Nous, nous avons passé les 70, 80, 90...
Enfin libres ? Pas sûr. L'exposition qui se prépare à Marseille va beaucoup censurer.
Nudité masculine frontale proscrite. Des dessins. Beaucoup de non-dits. Marseille, aujourd'hui. Une certaine (idée de la) France.
Sujet politique.
Il est interdit de ne pas interdire : 2024.
Bonne journée !!!
GC2.jpg
GC.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

s-l1600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2190
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Art naturiste

Message par Cor »

IMDB ne semble pas avoir ce film dans leur archives, du moins pas avec ce nom. Si vous pourriez trouver le nom d'origine en allemand, il sera peut-être trouvable.
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

GG.jpg
Gaston Goor (1902-1977)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPParis
Ami très actif
Messages : 348
Inscription : 15 sept. 2023, 12:32

Re: Art naturiste

Message par JPParis »

VM.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre