Présentation

Présentation des nouveaux membres
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Présentation

Message par Globe530 »

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de Bretagne. Nous pratiquons le naturisme à la maison et souhaiterions sauter le pas et pratiquer au grand air.
Il nous est arrivé de nager dans le plus simple appareil. La sensation était bien agréable, mais au moment de ressortir de l'eau nous remettions nos maillots. :facepalm:

Nous aimerions bien tenter l'expérience sur une plage, monsieur est assez motivé, madame est un peu plus timide. Deux plages à proximité sont possibles : une "mixte" et une naturiste. Laquelle choisir ? Mixte : pour se laisser le choix et y aller progressivement mais oserons-nous finalement ? Ou naturiste "pure" : pour ne plus avoir le "choix" et se lancer ?

Si vous avez quelques conseils pour nous lancer ils sont les bienvenus.

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Natuluc
Ami participant
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2023, 16:08

Re: Présentation

Message par Natuluc »

Bonjour et bienvenue.
Je choisirai une plage naturiste et même une plage naturiste d'un camping qui peut vous accueillir à la journée.
En ce qui nous concerne, nous avons débuter sur la plage d'Arnaoutchot. Je ne sais pas s'il y a un camping similaire en Bretagne.
Petit conseil : Déshabillez vous prêt de la voiture, rangez vos affaires dans le coffre afin d'aller sur la plage nus. Ne faites pas la petite erreur, que nous avons fait, de vous déshabiller sur la plage.
Vous verrez tout va très bien se passer. 10 mn de doute et c'est fini.
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Re: Présentation

Message par Globe530 »

Merci pour ces conseils. C'est vrai qu'une journée ou un week-end dans un camping pourrait être la solution pour se lancer.
Si ce n'est pas indiscret en quoi consistait l'erreur que vous avez faite ?
Avatar de l’utilisateur
Natuluc
Ami participant
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2023, 16:08

Re: Présentation

Message par Natuluc »

Petite erreur: comme je le dis plus haut => Ne faites pas la petite erreur, que nous avons fait, de vous déshabiller sur la plage.
Parce que là, je ne sais pas pourquoi mais il y a pas mal de tètes qui se sont tournées vers nous. Pas longtemps, c'était juste un regard d'étonnement de 10 secondes car tout le monde arrive nu sur la plage. Rien de vicieux.
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Re: Présentation

Message par Globe530 »

OK je comprends. C'est justement ce que nous "redoutons" un peu
Merci pour ce retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Neosun1960
Ami actif
Messages : 57
Inscription : 29 janv. 2023, 00:40

Re: Présentation

Message par Neosun1960 »

C'est bien normal d'être intimidé les premiers temps. En règle générale cela dure 48h, mais après c'est une vraie libération et un bien être dont on ne peut plus se passer. Alors je vous invite à en faire l'expérience quelques soient vos craintes
Pour le plaisir d'être nu en toute liberté et de le partager avec les autres
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Re: Présentation

Message par Globe530 »

Merci pour vos encouragements. Vivement cet été pour que nous osons franchir le premier pas.
Mike78
Ami en éveil
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2023, 11:15

Re: Présentation

Message par Mike78 »

Bonjour Globe530,
oui, je partage la suggestion d'une plage entièrement naturiste et je te confirme qu'il vaut mieux l'aborder en étant dans la tenue attendue, ce qui permet de bénéficier d'un accueil bienveillant.
Si le parking est intégré dans la zone naturiste, n’hésitez pas à laisser vos affaires dans la voiture comme suggéré !
Cependant, ce n'est pas toujours le cas et certaines plages peuvent vous demander de traverser une zone sensible de proximité (où beaucoup de non naturistes peuvent se promener) en restant habillés et de vous dévêtir qu'en début de plage naturiste pour ne pas donner des arguments à ceux qui voudraient supprimer un tel lieu de bonheur !
L’important est qu'au moins l'un de vous deux soit totalement nu quand vous chercherez votre emplacement parmi les autres naturistes, laissant à l'autre le temps de s'habituer progressivement à cette nouvelle façon de vivre la plage.
Le principe reste bien une nudité choisie et partagée !
Profitez bien de ces moments merveilleux !
Mike78
Globe530
Ami en éveil
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2024, 04:15

Re: Présentation

Message par Globe530 »

Bonsoir Mike78,
Merci pour tes conseils. Il est vrai que les plages que nous connaissons sont assez éloignées des parkings ou que ces parkings servent aussi pour d'autres plages. Mais je prend bonne note pour l'arrivée sur la plage.
Répondre