Cyclonudisme aujourd'hui à Lyon

Activités naturistes en ville!
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 465
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Cyclonudisme aujourd'hui à Lyon

Message par Arkayn »

Actu.fr a écrit :La préfecture du Rhône a tranché. Les services de l’Etat autorisent la tenue de la Manifestation internationale cyclo-nudiste (WNBR) qui doit se tenir samedi 19 août à Lyon.

Les cyclistes nus voulaient traverser la Presqu’île, en plein centre de la ville. La préfecture a dit non et a validé un itinéraire moins visible.

Entre la plage naturiste et Villeurbanne

« La confédération Le Mouvement Naturiste a déposé une déclaration de manifestation le 14 août 2023 pour la 8ème étape du World Naked Bike Ride samedi matin », confirme la préfecture.

« Après échanges, la préfecture, en lien avec les services de police et les organisateurs ont retenu le parcours suivant : départ de la plage naturiste de la Mama (Miribel Jonage) pour l’INSA (Villeurbanne) via la piste cyclable longeant le Rhône, puis retour au point de départ », annonce la préfecture du Rhône à actu Lyon ce vendredi.

Les organisateurs avaient affirmé qu’ils étaient prêt à changer leur itinéraire en discussion avec la préfecture mais qu’ils voulaient absolument manifester nus. Le point de départ initial avait été donné au Port Rambaud (2e) dans le quartier de Confluence, au bord de la Saône.

En 2022, la préfecture avait également dit non à l’itinéraire qui devait passer par le parc de la Tête d’Or et en validant un parcours alternatif également entre le campus de la Doua et la plage naturiste de Miribel.

« Sensibiliser à la crise écologique »

La « manifestation revendicative » doit prendre la forme d’une déambulation à vélo en toute nudité. Celle-ci symbolise « la fragilité, le pacifisme, la simplicité et la sobriété, l’émancipation, la reconnexion avec la nature et notre vraie nature », selon le Mouvement naturiste, son organisateur.
Vidéos : en ce moment sur Actu

Les organisateurs veulent aussi « sensibiliser et mobiliser la population à la crise écologique », « défendre l’aménagement de pistes cyclables », « le droit animal » et « notre HumaNUté (sic) contre les jugements arbitraires d’un autre âge et les arrêtés d’interdiction des WNBK ».

« Le signal d’une forme de décadence », attaque une élue LR


« À Lyon, on ne veut ni du Tour de France , ni de la Flamme olympique , mais on accueille le World Naked Bike Ride. Je demande à la préfecture du Rhône d’interdire cet évènement », a tweeté l’élue LR de Lyon Béatrice de Montille, élue du 3e arrondissement.

Elle assure que l’événement est « le signal d’une forme de décadence ». Elle avait aussi demandé son interdiction l’année dernière. Sa position a été critiquée par des élus écologistes lyonnais qui dénoncent une polémique inutile et défendent le message de fond des cyclistes naturistes.

La manifestation de cyclistes nus pourra bien se dérouler aujourd'hui dans la métropole de Lyon mais l'itinéraire validé par la préfecture exclut la Presqu'île, donc le centre ville.


Mais c'est déjà pas mal. Jusqu'à présent, il me semble qu'aucune manifestation de ce genre n'a pu avoir lieu en France.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... m=referral
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Répondre