Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Cor »

En tant qu'administrateur/modérateur de ce forum, permettez-moi de faire quelques précisions au sujet de ce qui serait acceptable comme sujet de discussion...

Nous (Amiel et moi) sommes assez ouvert à propos de ce qui est permis car notre but est fournir un lieu de rencontre pour les naturistes éthiques francophones. Les croyances des êtres humaines couvrent toute une gamme des plus extrêmes aux plus conservateurs et nous ne sommes pas disposés à juger s'ils sont mal ou non. Toutefois, ce forum est le nôtre alors nos goûts et nos croyances prennent précédence sur ce qui est acceptable ICI.

Grosso modo, voici sont nos limites...
  • J'ai dit plus haut que nous nous considérons comme naturistes éthiques. J'utilise ce terme ici selon la définition promulgué par Stéphane Deschêne, propriétaire du Centre Naturiste Bare-Oaks et ancien président de la FCN. Dans ce sens, nous croyons que la nudité est l'état normal de l'être humain et non pas une affectation passagère.
  • Nous reconnaissons que l'être humain est un être sexuel. Cela dit, nous préférons que les actes sexuels se limitent entre adultes consentants, loin du la vue de tierces personnes.
  • Nous n'acceptons pas non plus aucune louange écrite ou graphique en faveur de l'échangisme. Nous croyons que cette pratique est tout-à-fait inacceptable et fait plus de torts que n'importe quoi d'autre à l'acceptation du naturisme auprès du public en général.
  • Nous ne faisons aucune restriction au sujet de l'homosexualité. Toutefois, les discussions et/ou les photos doivent être de bon goût - que ce soit de la nudité masculine ou féminine, les photos doivent inclure tout le corps de la tête jusqu'aux cuisses au minimum (des gros plans de pénis, de sein nus ou de vulves seront refusés).
  • Nous ne sommes pas non plus une agence de rencontre pour personnes esseulées. Il existe d'autres lieux pour ça.
  • Nous ne faisons aucun jugement au sujet de religion, qu'elle soit Catholique, Réformée (Protestante), Musulmane, Bouddhiste, Taoïste ou Wicca. Toutefois, ceci n'est pas l'endroit où on pourra discuter de mérites de l'un ou l'autre. Ce genre de discussion n'a pas sa place ici. Par rapport au Tantrisme ; selon moi, le Tantrisme est plus une philosophie qu'une religion et d'après que je sais/je crois, elle est centrée sur la recherche du mieux-être à travers le sexe. Ma première réaction serait de la classer auprès de l'échangisme.
  • Finalement, nous ne sommes pas une agence de publicité - toute publicité directe ou déguisé en faveur d'un centre de villégiature ou centre naturiste en particulier sera refusée. Une exception sera faite toutefois pour une activité qui pourrait intéresser un public général, comme un congrès ou un spectacle.
Correction...
Je viens de recevoir un message privé de la part de Sylvain qui a tenté de corriger mon impression du Tantrisme. Selon lui, il est plutôt une forme de méditation, soit passif (comme une prière), soit actif (comme le Zumba) et sert à stimuler les chakras pour concentrer le "Chi". Or, le premier chakra, celui qui est à la racine de notre force créatrice, est situé à l'endroit de la périnée, d'où la croyance populaire que le Tantrisme est lié au sexe, puisque cette méditation est souvent pratiqué nu et peut parfois générer une érection passagère chez les hommes. Si tel est le cas, je ne vois aucune différence entre cette forme de méditation et le yoga nu.
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par roger »

Cor a écrit : la nudité est l'état normal de l'être humain et non pas une affectation passagère.
Nudiste et piéton, unissez-vous.
L'être humain a été à l'origine un nudiste et un piéton. Étant piéton à 99,5% du temps, j'aimerais rappeler aux vélos, patins à roulettes, skate, chaise roulante électrique, poussettes de bébés, et caetera que le mot trottoir vient du verbe trotter et non du verbe rouler.
Espérons qu'un jour avant de mourir de mort naturelle, je puisse traverser le boulevard Maisonneuve sans avoir à regarder deux fois dans chaque sens si un vélo n'arrive pas et une fois vers l'est pour les autos. Oui, je sais, je rêve. Un piéton, c'est un dinosaure dans ce monde.Alors, ne parlons pas d'un piéton naturiste. Ce serait du pur fantasme.
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Cor »

Je suis parfaitement d'accord, Roger, mais n'oublies pas qu'à cette époque, notre piéton naturiste avait en main une ou deux lances, quoique rudimentaires. Imagines-le en train de passer ces lances à travers les broches de ces Lance Armstrong en herbe...

Fais de beaux rêves :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arkayn
Ami très actif
Messages : 464
Inscription : 08 août 2015, 15:47

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Arkayn »

Cor a écrit :Si tel est le cas, je ne vois aucune différence entre cette forme de méditation et le yoga nu.
La différence est quand même énorme.

Faire du yoga nus relève pour nous d'une activité au même titre que le jardinage nus ou la cuisine nus. Il n'y a là aucun aspect sexuel.

Le tantrisme consiste (théoriquement) en un éveil total des sens par une stimulation de tout le corps mais principalement des zones érogènes (vulve ou pénis) avec des attouchements mais qui n'ont pas pour objectif l'orgasme mais de parcourir le chemin qui y mène.

C'est quand même très sexuel et donc très éloigné du naturisme.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !
Répondre