Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Débats sur le naturisme.
Avatar de l’utilisateur
Ecolonu
Ami participant
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2014, 07:52

Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Ecolonu »

Bonjour les amis du forum Les Amis naturistes,

Le conseil d’administration de la FQN s’est réuni mercredi soir. Une discussion concernant les forums naturistes et les groupes naturiste a eu lieu. La discussion est demeurée ouverte. Les points suivants ont été discutés:

- Sur le site Web de la FQN, devrions-nous établir ou rétablir des liens vers différents sites naturistes incluant bien sûr les forums?

- Devrions-nous encourager des initiatives ou des activités naturistes avec des personnes en ayant peu de référence sur elles?

Nous n’avons pas abordé la question des plages libres mais des contacts ont été établis depuis janvier avec certains amateurs de la plage d’Oka.

N’attendez pas de réponses immédiates de la FQN concernant ces questions car nous serons très occupés avec l’organisation du festival canadien naturiste FQN/FCN qui aura lieu à DSA du 6 au 9 août 2015.

Bonne journée :sourire:

Écolonu (président de la FQN)
François Lévesque, président du Club naturiste du Grand Montréal (CNGM)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Ami en éveil
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 07:42

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Sylvain »

Je crois avoir été banni de la FQN, sans note, sans téléphone sans rien. Il semble qu'ils ont peur de la démocratie.

Bien triste pour nous tous.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Amiel
Administrateur Modérateur
Messages : 14286
Inscription : 06 sept. 2014, 21:58

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Amiel »

@ Sylvain

Tu ne savais pas que le forum de la FQN est là pour envoyer des fleurs au président et que toute critique est inadmissible ?

Ça a été écrit à plusieurs reprises sur leur forum que toutes critiques envers son président, ou opinions différentes du président est passible d'expulsion.

Il ne faut pas blâmer les membres du C.A. eux aussi n'ont pas droit de parole dans cette organisation, c'est pour cette raison que Cor et moi avons claqué la porte.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
https://www.facebook.com/lesamisnaturistes Visible du Canada seulement
Avatar de l’utilisateur
Cor
Administrateur Modérateur
Messages : 2185
Inscription : 08 sept. 2014, 17:52

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Cor »

Tout a été dit - je n'ai rien à rajouter...
Avatar de l’utilisateur
roger
Ami très impliqué
Messages : 558
Inscription : 02 oct. 2016, 08:31

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par roger »

Sylvain a écrit :Je crois avoir été banni de la FQN, sans note, sans téléphone sans rien. Il semble qu'ils ont peur de la démocratie.

Bien triste pour nous tous.

Sylvain
Je suis dans le même cas. Mon inscription à leur forum a été fermé sans aucune explication.
nake

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par nake »

Pour ma part, j'ai été bannie du forum "Naturistes du Québec" pour avoir donné mon opinion sur des changements fait dans le forum et comme toi Sylvain, on m'a bannie sans avertissement et autre explication. Pourtant j'étais un des plus vieux participant encore actif dans le groupe. J'y était membre depuis le début de sa formation.

Donc il semble que l'on ne peut pas parler ouvertement même si ce sont des propos a caractère progressif. J'ai depuis constaté que tant chez les textiles que chez les naturistes, la peur du changement et une dose d'insécurité fait son oeuvre. Certain voit des menaces ou il n'y en a pas et n'accepte aucune remise en question de leurs façon de voir les choses et cela bloque l'évolution de leur pensé.

Je me dit aussi que lorsque on a les nez trop collé sur un arbre, on ne peu pas voir la forêt.

Nake
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Ami en éveil
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 07:42

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Sylvain »

Un corps sain dans un esprit sain. Bien s’alimenter, bien faire respirer son corps… La nudité, manger mieux, bouger entrent dans les solutions miracles de santé physique et mentale pour les années à venir.

Dans mon cas, je voyage nu, je fais du tantra nu, méditation active nu, je visite les bases de plein air nu, j’ai quelques groupes de nudistes pour des activités nudistes à la maison et je participe ici et là aux activités de la FQN, un complément à ma vie de nudiste.

Bref, dans les dernières semaines, j’ai tenté alimenter les conversation dans le forum de la FQN sachant qu’il était peine perdu (car depuis des années tant de gens ont été banni - je déteste ce mot - pour s’être exprimés) avec la direction. Mon but était de brasser. Peut importe que l’on adhère ou pas, mes idées peuvent faire réfléchir. Je voulais être lu. Et consciemment, J’assumait qu’il abuserait de leur pouvoir pour censurer mes écrits et m’éliminer du forum.

Ce n’est pas nouveau, cela fait peut être 10ans, peut-être plus, que mes conversations sont en contradiction avec son président. Assez incroyable, j’ai discuté avec passion avec cet homme au Da Giovani ou au Commensal pendant plusieurs années. À Chacune de mes conversations, il ne me reconnaissait pas ?! Cela a pris plus de 8 ans avant que mon visage lui soit un peu familier.

J’ai toujours félicité cet homme car je ne désire pas son poste. C’est beaucoup d’effort et de travail. Un peu triste que c’est la mauvaise personne qui a pris la position, car au lieu de faire vivre le nudiste, il l’a rend inclusive, trop peu y trouve son compte.

J’ai été membre et un jour souhaitons-le je reviendra quand ce président quittera.

Je suis loin d’être la vérité, mais il faut être aveugle pour ne pas voir son emprise négative sur cette fédération. Le nudiste doit amener la paix, l’ouverture des générations, des cultures, de l’évolution de la société. Ce n’est pas le cas.

Cet homme m’a banni…. Il aime ce mot d’ailleurs, j’ai reçu une note de lui que tout membre sera banni si on ne laisse pas son téléphone, courriel et non complet… Ce que j’ai fait, je l’ai même invité à discuter de vive voix… Il a préféré m’éliminer.

De compléter une fiche est totalement acceptable, de créer des règles de bons comportements sont obligatoires mais d’utiliser des mots comme « bannir » est inacceptable. Ce sont des mots qu’il faut éviter. En fait, il n’est jamais nécessaire évoquer la conséquence quand on instaure une règle !! Pour rendre attrayant un produit, il faut vendre la beauté du produit, ses bienfaits, expliquer à qui il s’adresse… Les gens ne semblent plus le suivre, pourtant il s’accroche toujours. Pourquoi ?

Voici la mission de la FQN

FQN
"Bienvenue sur le site de la Fédération québécoise de naturisme!

La Fédération québécoise de naturisme est l’organisme officiel de promotion du naturisme au Québec. Vous trouverez sur notre site toute l’information sur le naturisme dont vous pourriez avoir besoin. Que ce soit pour participer à nos activités ou trouver une plage où le naturisme est toléré, vous êtes au bon endroit!"

Voici celle de la France

Federation Française de Naturisme
L’association naturiste, le club, groupe les personnes unies par leur commun désir de vivre nu et la recherche d’une vie simple et saine. Ces personnes se retrouvent en toute quiétude, sans contrainte, ni obligation. Elles cherchent avant tout l’indépendance et la liberté.
Les associations ont surtout pour objet de mettre à la disposition de leurs adhérents des terrains, des stades, des piscines, des plages, des saunas, des hammams, à la fois lieux d’accueil, de détente, d’animations diverses et de culture. Chacun y puise ce qu’il souhaite en retirer : une vie simple, dépouillée du vêtement et des contraintes sociales habituelles, la liberté d’agir comme il le veut, pourvu qu’il respecte les autres.

Voyez-vous une différence dans l’approche ?

Merci Amis naturistes .
Avatar de l’utilisateur
bobettebob
Ami très actif
Messages : 392
Inscription : 12 juil. 2015, 12:30
Localisation : Montréal

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par bobettebob »

Sylvain a écrit :Je crois avoir été banni de la FQN, sans note, sans téléphone sans rien. Il semble qu'ils ont peur de la démocratie.
Bienvenue dans la petite politique du naturisme au Québec qui nous divise tous. Un groupe, les partisans de la routine, un autre groupe, ceux qui voudraient du changement et de l'implication, et un troisième groupe, non-organisé, les « arrangez-vous avec vos troubles, moi j'fais juste prendre la carte de membre pour les rabais qu'elle m'offre ». Contrairement à la politique ordinaire, puisqu'il n'y a pas d'"élections de parti politique" possible, il y a peu d'intérêt à s'impliquer. Par contre, peu importe notre appartenance à un groupe, tout ce beau monde se retrouve lors des activités hivernales, en voyage dans l'sud, et l'été, dans les centres et sur la plage.

Pour les quelques fois où j'ai suggéré quelque chose, je ne suis pas surpris que les habitués, hors du CA, m'ont conseillé d'initier les démarches par moi-même.
nake a écrit :Pour ma part, j'ai été bannie du forum "Naturistes du Québec" pour avoir donné mon opinion sur des changements fait dans le forum
Been there, done that. On m'a d'abord suspecté d'être un espion de la Fédé, puis un troll, presque tous mes messages publics obtenaient une réponse d'un modérateur sous la supervision d'un narcissique, lorsque j'ai contribué à quelques photos qui suivent un thème, on m'a donné des excuses « pas ceux-là, la fille est pin-up, faudrait des photos balancées hommes:femmes, l'homme sur la photo n'est pas assez virile », etc., lorsque j'ai posté un message contenant le mot "fétichisme" (en exemple de site web catégorisé), la grenade s'est désamorcée. Il ne m'a fallu qu'un message hors-sujet sur les origines de la St-Jean Baptiste pour que « the s**t hits the fan ». Le forum NdQ a depuis changé ses règles d'admission, et il faut avoir posté 100 messages publics avant de pouvoir envoyer un message privé, mettre une photo d'avatar et garnir sa galerie de photos de nus dont l'accès est réservé aux membres... composée principalement d'hommes. Bref, le cercle se ferme sur ses habitués à une époque où les réseaux sociaux gagnent en popularité sur les forums.

Quant au quatrième forum, "Québec Naturistes", qui était très peu actif, les proprios n'ont pas renouvelé le nom de domaine, qui a été repris par l'hébergeur. R.I.P.
nake

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par nake »

Bonjour,

Sylvain, suite aux liens web que tu as publié, j'ai quelques idées et commentaires sur ce type d'activités.

En fait, je ne sais pas si tu as publié ces mêmes liens au sujet du Tantrisme et du Bouddhiste dans le forum de la FQN mais je te transmet mes idées sur cela. Pour ici sur ce forum, les règles sont surement plus relâchées a ce niveau. Je ne connaît pas précisément les raisons de ton expulsion et elle n'est probablement rien à voir avec les commentaires que je fait plus bas. Je ne fait que donner mon avis sur un sujet précis.


Je comprend que tu as le gout de partager ta passion a ce sujet et que les plateformes pour transmettre ta passion sont limitées. Bien que je n'ai pas de préjuger, que je ne suis ni pour ou ni contre la méditation, le Bouddhiste et le tantrisme et que je respecte ceux qui y sont adeptes je ne crois pas que le forum de la FQN soit le bonne endroit pour en faire mention en partageant ces liens web comme tu as fait ici et/ou pour en faire la promotion. Pour ici sur ce forum, les règles sont surement plus relâchées a ce niveau.

Je pense que faire du Yoga en tant que sport est sain pour la santé mais lorsqu'il est pratiqué en tant que religion a travers le Bouddhiste, la méditation... je pense que cela sort du domaine du naturiste même si ce type de yoga est pratiqué nu et/ou que la promotion de se nourrir sainement y est faite. Aussi, ces liens peuvent être considérés comme de la publicité, ce qui n'est pas l'apanage de la FQN lorsque cela est hors sujet. Aussi, de parler de tantrisme n'est surement pas le bienvenue pour bien des gens surtout lorsque l'on veux mettre en place une approche ouvert a tous et a caractère familial.

Tout cela pour dire que certain sujet peuvent être délicat ou moins accepté selon le type de forum.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Ami en éveil
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 07:42

Re: Relations entre la FQN et les autres groupes naturistes

Message par Sylvain »

Salut Nake

Tu as raison, quand on écrit, nos idées sont claires pour nous qui écrivons, mais elles peuvent être perçues différemment par le lecteur. En fait, mon point est que les activités de la FQN comme la piscine de Montréal ne sont pas le point central de ma vie de nudiste. La piscine fait partie de mes activités comme les plages de Cuba, comme le Coventry Resort au Vermont... Martin, entrepreneur de bonheur, dans le monde de la méditation lol (pour homme et femme d'ailleurs) complétait comme tant d'autres mes activités.

Je ne suis pas un nudiste dédié à un seul groupe ahaha Je suis pour un multi-groupes nudiste :)


j'ai reçu des messages privés me questionnants d'endroits où l'on peut être nu. Martin était un exemple parmi tant d'autre.

Sylvain
Répondre